Idée de système de fidélité pour les commerçants basé sur la G1 (FidéliJune?)

Salut, je n’ai pas de smartphone et ne comprends pas, ou plutôt n’ai pas assez d’infos sur Ğ1Billet. Donc je me déplace tout le temps avec mon pc pour avoir accès à mon compte. Sans ça, plus de jus …de junes.

En lisant ce topic, une idée m’est venue : des cartes de crédit. Je ne sais pas si on pourrais détourner les Ğ1Cards ou faire d’autres cartes.

L’idée serait un petit peu comme les ViĞnettes (ViĞnette), qui génèrent un QRcode pour son compte. Je ne maîtrise pas très bien tout ça, mon 1err Ğmarché est dimanche et je me suis dis qu’imprimer des ViĞnettes pouvait être cool.

Bref, j’en reviens à mon idée de CML (Carte Monnaie Libre). Ce serais comme pour les CB d’UNL (Unité Non Libre). On introduirait ou on scannerait le QRCode avec lequel le client veux payer, il tape son mot de passe, et HOP… magie ! La June et transférée.

Je ne sais pas si on peux détourner les cartes de fidéliĞ1 pour faire ça. Ni comment le faire.
Je cherche si des gens aurait des solutions pour les gens n’ayant pas de smartphone (comme moi), ou même plus globalement pour se passer de toute intervention technologique (ou de moins internet).