Idée de ĞRencontre proche de Genève : salle disponible?

helle @Freco,

sauf erreur, ce que tu souhaites faire s’appelle un Ğéconomicus… super !!

→ cela nécessite :

  • une bonne maitrise du jeu (un animateur et idéalement un banquier)
  • une bonne logistique (gestion du lieu du jeu, communication permettant rassembler idéalement 13 joueurs, le matériel pour jouer = cartes et support informatique de comptabilisation)
  • 1 jour complet permettant d’effectuer 1 tour de jeu en monnaie-dette et 1 autre en monnaie-libre

→ voici quelques info :

en ce qui me concerne, j’en ai organisé un l’été dernier, dont voici le fil de discussion, si ça peut t’être utile :

au sujet de la salle, je te suggère de t’adresser à ta commune (genre salle des fêtes,…) ou à celle de quelqu’un que ce jeu intéresse, si tu ne connais personne qui peut te prêter ce genre de lieu. A moins que tu aies un budget à consacrer à la location d’un espace ?!

voilà, je te souhaite une grande réussite dans cette aventure passionnante, que je te suggère de bien préparer, car c’est le genre d’événement qui ne s’improvise surtout pas, tant sur la déroulé du jeu que sur sa gestion, de façon à ce que ça fasse son effet, sans faire un gros flop !!

cordialement,

@HubuH
PS : je ne suis pas disponible pour organiser quoi que se soit actuellement,
si toutefois tu as des questions… j’y répondrais au mieux dans la mesure du possible :hugs: