Ğyloutou — moyens de production 🔫 Ğ1.Business

Amis du soir, bonsoir !

Après :cheese: les routes des fromages :cheese: , Ğ1.Business s’étoffe d’une nouvelle fonctionnalité :

:gun: les moyens de production :gun: .

Pour l’instant, ça ressemble à ça :

Il s’agit d’une carte sur laquelle vous pouvez retrouver des outils que des junistes mettent à la location.

Toutes les annonces n’y sont pas encore, et il y a encore quelques problèmes à régler au niveau de l’affichage, comme la superposition des icônes qui a lieu par endroits, notamment en Corrèze, où il y a visiblement une forte concentration de capital machinique (broyeur, burineur perforateur, bétonneuse, ponceuse à bande), mais l’idée est là.

J’espère aussi pouvoir afficher tous les icônes correspondant quand une annonce comporte plusieurs outils dans son titre, comme par exemple : « Loue diable, remorque » Le diable est dans les détails, comme on dit.

Donc on peut louer remorques, marteaux piqueurs et scies circulaires ; c’est déjà pas mal !

Comme vous pouvez le voir, la partie de droite est pour l’instant vide ; je n’ai pas encore décidé si j’allais y afficher quelque chose ou afficher la carte sur toute la largeur. Vos suggestions sont les bienvenues !

Après, il y a plus qu’à ! Si vous avez des machines à louer, en les mettant sur Ğchange, elles peuvent apparaître sur la carte. Il faudra tout de même que j’ajoute le nom et l’icône de la machine, car tout ça est possible grâce à une liste fixe que j’ai conçue pour récupérer toutes ces belles annonces.

Alors : louées soient vos pinces-monseigneur !

Bien à vous,

David

4 « J'aime »

Toujours en lien direct avec Gchange, donc si on veut joindre une personne, on doit impérativement avoir un compte Gchange… dommage.
Sinon, l’initiative n’est pas inintéressante et devrait être intégrée directement à Gchange (pour celles et ceux qui ont encore la patience de consulter un site truffé de faux comptes…)
D’ailleurs, existe-t-il une clé publique (liée de préférence à un compte certifié) où l’on puisse vous remercier de votre labeur ?

1 « J'aime »

Sur ce coup, belle publicité pour gchange!

1 « J'aime »

Pour cela faudrait il que la carte de gchange fonctionne correctement, cela ne trouve pas les code postaux ou la ville donc pour le moment difficile de l’utiliser

1 « J'aime »

C’est hélas le lot de tout système d’information centralisé. La plupart des applications résolvent ce problème à moitié, en exigeant un numéro de téléphone, ce qui présente l’écueil d’exclure ceux qui ne possèdent pas de numéro de téléphone.

La Ğ1 est intéressante de ce point de vue d’ailleurs, car elle seule a réussi, avec sa toile de confiance, à faire un système d’identification qui associe un être humain à un compte, sans nécessiter ni numéro de téléphone ni coordonnées bancaires.

Je comprends que vous soyez lassé de voir des annonces du père noël dans la page d’annonces principale de Ğchange, mais dans le déroulé de l’utilisation de Ğ1.business, a priori vous n’avez jamais besoin de consulter cette page, donc la probabilité que vous soyez exposé à des faux comptes, qui vendraient par exemple de faux fromages, me semble extrêmement faible.

Ce n’est pas toujours vrai : sur 15453 comptes Ğchange, si 14278 n’ont renseigné aucune donnée dans le champ « réseaux sociaux », il y en a quand même 1175 autres qui ont renseigné au moins un autre moyen de les joindre. Sur ces 1175 utilisateurs :

  • 905 ont renseigné un site web
  • 55 ont renseigné une adresse mél
  • 301 ont renseigné un profil Facebook
  • 24 ont renseigné un profil LinkedIn
  • 67 ont renseigné un compte Instagram
  • 34 ont renseigné un compte Diaspora
  • 57 ont renseigné une chaîne Youtube
  • 35 ont renseigné un profil Twitter
  • 8 ont renseigné un profil Github
  • 6 ont renseigné un numéro de téléphone
  • 3 ont renseigné un profil Vimeo
  • 8 ont renseigné un lien curve25519://

C’est dommage qu’il n’y ait pas davantage de gens qui renseignent leur adresse mél, car ça presque tout le monde en a une (difficile d’utiliser internet sans avoir au moins une adresse mél). L’idéal d’après moi serait que les gens partagent mél ou numéro de téléphone (les deux si possible). Je dois préciser que les statistiques que je fournis ci-dessous sont celles des profils, donc tout n’est peut-être pas compté, car j’ai déjà vu des annonces pour lesquelles les utilisateurs mettaient leurs coordonnées dans le champ description. Tenez, celle-ci par exemple :

image

Pour plus de fluidité, je pourrais afficher les mél et numéro de téléphone des profils directement dans Ğ1.business. Peut-être le ferai-je à terme. Pour l’instant, vu le faible taux de remplissage de ces deux champs, ça ne me semble pas très utile.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites. Lorsque je regarde la plupart des annonces Gchange, elles m’ont l’air très bien localisées. Par exemple, si l’ont prend ces biscuits secs bio sans gluten qui ont l’air délicieux : eh bien ils sont bien géolocalisés à Moncley, code postal 25170, latitude 47.3146168 et longitude 5.8873397. Et si je regarde ces données dans l’API, je constate qu’elles sont effectivement bien toutes là :

image

Peut-être que le problème vient de la version de Gchange que vous utilisez ? Êtes-vous bien en 1.4.0 ? Ou alors peut-être que ça vient de votre navigateur ? Êtes vous sous Firefox ou Chrome ?

Oh, c’est très généreux de votre part, merci :slightly_smiling_face: . Je ne ressens pas le besoin qu’on me gratifie en Ğ1 pour cet ouvrage, que je réalise par amour des fromages, du jardinage et des cartes, qui sont des motivations bien assez grandes. Créer Ğ1.Business n’est pas quelque chose de très dur ni désagréable d’ailleurs : le gros du travail a été fait par les gens qui ont créé Ğchange. Ğ1.Business n’a pour l’instant nécessité que quelques jours de travail, quand Ğchange a, j’imagine, avalé des années.

Mais si vous voulez vous servir de vos Ğ1 pour inciter à l’amélioration de logiciels de la Ğ1, peut-être pourriez-vous essayer d’embaucher quelqu’un pour changer ce qui vous déplaît dans Ğchange ?

Effectivement, je m’en passe très bien, ainsi que de tout ce qui s’y greffe :wink:
Et ce sera le cas tant que Ğchange acceptera sans modération des comptes créés uniquement pour faire des commentaires malveillants, pour ne pas dire menaçants ou autres débilités.
Tant qu’il ne sera pas possible de vérifier le niveau de confiance de l’interlocuteur (avec sa clé publique, par exemple :wink:) et que l’on verra des fakes avec des pseudos en jeu de mot oiseux et des photos de profil sorties tout droit d’une IA, je m’abstiendrai d’user de ce site, ainsi que de donner le moindre crédit à tous ces pleutres qui se dissimulent jusqu’ici (généreux, n’est-il pas ? :rofl: ).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.