Bonjour,
Je sais que certains utilisent l’application de clavardage non libre Telegram . Il en existe bien d’autres mais c’est celle qui me satisfait le mieux depuis quelques années.
Je voudrais proposer de créer des groupes de discussion sur tg . Contrairement aux forum qui permet des réponses de référence complètes avec des formulations denses parfois intimidantes pour les néophytes, le tchat permet des discussions moins formelles sur des points précis, des questions spontanées, et une très grande tolérance rédactionnelle.
Je pense donc d’abord à un groupe tg pour débutants avec des animateurs qui donnent des réponses courtes avec bienveillance, quitte à renvoyer vers des discussions de ce forum.
Ok . Je voulais m’éviter de m’installer une application supplémentaire sur mon téléphone mais oui très bien le salon xmpp.
Vous me conseillez quoi comme client pour Android?
Tu ne pourras pas créer un compte sur le serveur duniter.org,
le mieux est que tu te créé un compte XMPP sur jabber.fr (par exemple)
et ensuite tu pourras ajouter le salon duniter @ muc.duniter . org
Le formulaire d’inscription de jabber.fr utilise une version désactivé de son générateur de captcha.
L’autrichien a fermé son formulaire d’inscription.
Il y en plein d’autres, mais je reviens sur le coeur de la problématique d’accessibilité. Perso, je peux insister, et trouver, mais je veux m’adresser à des débutants, pas à des utilisateurs techniques expérimentés qui savent trouver un serveur d’authentification…
Arf, a qui le dit tu, je reverrai de pouvoir être embaucher en Ğ1 comme dev duniter pour pouvoir m’y consacrer a plein temps. En plus ça avancerai beaucoup plus vite, pour l’instant on est tous bénévole (100 Ğ1 par mois c’est symbolique) c’est pour ça que les logiciels évoluent très lentement
Ces deux salons sont « bridgés », les messages sont copiés de l’un à l’autre. J’aimerais pouvoir lier ces salons avec le salon XMPP avec matterbridge mais je coince un peu sur la configuration et les erreurs renvoyées ne sont pas claires…
Ça fait beaucoup… Vous n’avez pas réussi à converger ?
Si oui, pourriez-vous annoncer les canaux principaux ici Infos Utiles ?
Voire dans le message de bienvenue, ou sur le site de la monnaie libre ?