Groupe local Montpellier

Bonjour,

De retour en France, je souhaite reprendre contact afin de relancer mon parcours au sein du mouvement Ǧ1.
Je suis prêt à organiser un apéro si des membres se manifestent pour y participer.

Sur la carte des membres, il y a une vaste zone « désertique », sur le Montpelliérain…

A bientôt.

Laurent

3 « J'aime »

Sur la carte cela ne me semble pas si désert, je vois 28 membres certifiés.
Carte Ğ1

Je me permet d’ajouter une géolocalisation sur votre message pour le faire apparaitre sur la carte.

Pensez aussi à utiliser les groupes départementaux du forum (c’est une nouveauté) : Utilisation des groupes de notification par départements @34_Herault

1 - Difficile de se géolocaliser
2 - Nous organisons des rencontres June depuis presque un an et nous n’arrivons pas à passer l’info et nous notifier au calendrier. Question : comment annoncer notre Gmarché du 13/03 à Montpellier ?

Pour se géolocaliser en tant qu’individu c’est dans le profil césium.

Pour un évènement
Comment proposer un évènement

Je le suis mais je n’apparaît pas sur la carte du forum

1 « J'aime »

Je crois que la carte n’affiche que les personnes ayant au moins une ğ1 sur leur compte.

Bonjour je serai à côté de Montpellier (au festival du chamanisme) du 24 au 27 juin…
Le groupe local n’a pas l’air très actif, mais si quelqu’un est intéressé par une rencontre, il peut répondre à mon post.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis très intéressée (même si c’est au dernier moment au vus de vos dates).

Je vous ai envoyé un mp.

Merci !

Bonjour @Marielle
C’est effectivement un peu tard, je suis dans la salle d’attente de la gare.
À une prochaine fois peut-être…

D’accord, avec joie et merci de votre réponse.

Bonjour Laurent
Je cherche moi aussi à rencontrer d’autres membres sur Montpellier. Est-ce que quelque chose s’organise prochainement ? Merci isabelle

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est bientôt la rentrée. Il va certainement être plus facile d’organiser une rencontre. En effet, je compte ré-activer mon intérêt pour la monnaie-libre. Beaucoup d’évènements m’en ont éloignés.

bonjour aux membres et autres libres-monnayeurs,
co-fondatrice de la Ğ1 (9DD59n), je serai de passage à Montpellier et alentour, avec mon amoureux Philippe (2tWiz), du 20 au 24 septembre, pour un séminaire dimanche 25.
Ce peut être l’occasion d’un apéro monnaie libre ou tout autre Ğévénement convivial, même informel et modeste. Je peux proposer une causerie ou un atelier (sur le potentiel de la Ğ1 par exemple, ou sur d’autres sujets liés ou non à la monnaie — voir mon profil).
Nous envisageons d’être au vert de mercredi à vendredi et de dormir à Montpellier mardi 20 (car nous arrivons en soirée, en train) et samedi 23 pour être sur place pour dimanche matin — et moi dimanche soir aussi.
J’ai contacté Annery qui a publié une offre pour Montbazin dans airbnjune mais pas de réponse, quelqu’un le/la connaît ?
Nous sollicitons un héberĞement en ville pour mardi et samedi (chambre avec grand lit), merci d’avance pour toute proposition (prix mixte possible).
Ğratitude
Anne

Hello hello !
Je suis un petit nouveau mais j’aimerai beaucoup faire parti de la communauté je suis sur montpellier. Je n’ai malheureusement pas de lit à proposer mais je suis impatient de savoir où nous pourrions éventuellement nous rencontrer. PS je ne suis pas véhiculé.

Merci d’avance.

Bien le bonjour à vous, les partisans d’un avenir meilleur,

A Montpellier, les réunions « June » reprennent avec énergie, enthousiasme et le plaisir de nous retrouver, d’échanger et partager.

Nous vous informons que les rencontres se feront tous les derniers samedis de chaque mois.

Nous vous accueillerons à l’Esplanade Charles de Gaulle (avant le pont qui se dirige au Lycée Joffre) si le soleil est au rdv ou en cas d’intempérie RDV au 66 cours Gambetta (plan Cabanes).

Egalement possibilité rue Georges Denizot où une salle confortable vous attend.

Au programme :

  • De 11h à 12h30 : 2 groupes

1 Présentation de la June

2 Démarche & Philosophie

  • Avantages et bénéfices

  • Accueil des junistes questions/réponses autour de la dynamique de la June et de nos futurs objectif.

  • A 12h30 « picnic » partagé suivi du « Gmarché ».

Aussi nous souhaitons mettre en place une 2ème rencontre en semaine à partir de 18 ou 19h00. A ce sujet nous souhaiterions dans un 1er temps avoir vos avis afin de mieux nous adapter aux disponibilités de chacun.

Nous proposons également notre disponibilité à venir vous rencontrer chez vous à Montpellier et alentour pour vous faire découvrir la June lors d’une présentation (minimum 8 personnes).

Appel à Bonnes Volontés :
L’équipe de bénévoles actuellement en place a besoin de votre aide et ressources !

Notre bonne volonté et motivation ne remplaçant pas des connaissances techniques et surtout l’expérience : nous recherchons des belles âmes avec de l’expérience en :

  • Communication digitale, gestion des sites télégram, facebook etc…
  • Juristes ou avocats
  • Comptables

Qui aimerait partager avec nous cette extraordinaire aventure June, du côté bénévole de l’équipe de Montpellier ?

Alors, à bientôt pour des rendez-vous réguliers mensuels pour se connaître, se reconnaître, et faire vibrer la toile de confiance de nos bonnes ondes.

Objectifs de nos futurs projets 2022/2023 Montpellier et environ :

  • Démarcher les maraîchers, paysans, permaculteurs afin de pouvoir nourrir les offres en fruits et légumes, miels, spirulines etc… Professionnels/Particuliers, vos propositions sont les bienvenues.

  • Mettre en lien les différents collectifs autour de Montpellier afin de développer les services dont nous avons besoin pour créer l’autonomie…

  • Proposer des formations pour permettre de faire adhérer de plus en plus de professionnels pour enrichir l’offre de produits et services sur Gmarché.
    Bien amicalement en vous souhaitant une bonne rentrée à tous,

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement par téléphone :

L’équipe bénévole de la June à Montpellier

Tel : Catherine 06 50 96 11 50
Jean-Luc 06 83 73 13 09
Henri 06 18 47 66 65
David 06 58 35 01 53

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Larzac - Gmarché