Groupe local Bordeaux

Mieux encore que Meetup, il y a Démosphère. Les événements y sont toujours affichés.

Il y a aussi une Framacarte qu’on ne met pas assez à jour…

2 « J'aime »

Bonjour à tous, nous organisons le 1er apéro monnaie libre de la rentrée mardi 3 septembre au swing marine à 19h30.

https://www.meetup.com/fr-FR/BdxG1-Monnaie-libre/events/264364800/?isFirstPublish=true
https://www.facebook.com/events/415403522417847/?notif_t=plan_user_associated&notif_id=1566988415422323

L’info sera également difusée sur Démospère.

1 « J'aime »

Hello Bordeaux, que diriez-vous d’aller voir Aquilenet mardi prochain (1 octobre) ?

Je pense que j’irai de toute façon, pour prendre un abonnement ADSL…

1 « J'aime »

J’essaierai de venir aussi

1 « J'aime »

je ne peste pas contre la difficulté des certification par contre c’est très difficile de rencontrer des membres

Quelle difficulté rencontrez-vous ?

Avant de rencontrer des membres pour pouvez déjà créer un compte portefeuille.
Il ya de très bon tuto sur https://cesium.app.
Puis l’utiliser pour vendre des bien ou services, via ğchange par exemple ou même sur un autre site d’annonce en précisant que vous accepter la Ğ1.
Par ce simple biais vous pourrez rencontrer des membres.
Je ne vois pas de difficulté la-dedans.

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis en cours de certification. Je découvre tous les outils. Je vois qu’il y a un groupe local Bordeaux. Merci pour votre accueil. Denis

1 « J'aime »

Bonjour, la prochaine rencontre monnaie libre sur Bordeaux se fera le jeudi 5 mars au Petit Grain: https://www.meetup.com/fr-FR/BdxG1-Monnaie-libre/events/268981499/
Un petit Gmarché est prévu.

2 « J'aime »

J’ai créé un compte Diaspora pour le groupe local de Bordeaux, pour relayer les annonces d’événements.

4 « J'aime »

Hello @tuxmain,
Super initiative ce compte D* ! Est-ce qu’une alternative ActivityPub (Mastodon ou autre) de ce compte est dans les tuyaux ?

Personnellement je n’utilise quasiment pas Mastodon, donc je ne le ferai pas (pour le moment, du moins).

Il n’y a pas de chef, je ne n’ai pas plus d’autorité qu’un autre girondin pour gérer une vitrine du groupe local, donc chacun est libre de créer celle qui manque ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour les Girondin•e•s,

[au lendemain de ce post, je signale que c’est moins sûr entre temps]

je passerai probablement quelques jours à Fronsac à la mi-septembre, je vous propose d’en faire l’occasion de rencontre(s), à Bordeaux et / ou Libourne :
goûter-monnaie-libre, apéro, pique-nique ou autre, avec petit Ğmarché. Voire pique-nique et baignade au plan d’eau de Libourne.

Avec un atelier en écho au Forum Ouvert des RML12 * :

« la monnaie libre au service de la qualité de vie à tout âge » : développons des écono-systèmes où offres et demandes se complètent, en repérant les maillons manquants. Par exemple pour la santé et l’éducation au naturel, pour la solidarité intergénérationnelle, etc.

Je propose aussi d’autres animations, conférences, et de l’accompagnement collectif et individuel en Ğ1 dans les domaines annoncés dans Ğchange et dans mon blog anambles.wordpress.com (liste sur demande).

Je sollicite vos ressources locales : lieux de rencontres privés ou publics, co-organisation… (sondage de dates…). Merci d’avance aux personnes motivées et disponibles !

*Rencontres des Monnaies Libres, 12ème édition, Bordeaux novembre 2018. Mémorables, encore bravo à l’équipe organisatrice.

2 « J'aime »

Pour moi tant que c’est un week-end, a priori c’est bon, Libourne ça fait un peu plus d’1h de vélo.

@1000i100 @LeaS @danielebachere @Pierrocana @tingletangleb @Pol @vindarel @YoDemosCratos

Merci pour le tag mais en ce moment je ne peux pas. Bonne rencontres à vous :slightly_smiling_face:

Bonjour à tou-te-s,
Merci pour la proposition Anne.
Je ne suis pas du tout disponible en ce moment.
Je souhaite une belle rencontre à celles et ceux qui pourront en être :wink:

1 « J'aime »

Salut, pareil pour moi, d’abord je ne suis pas de Bordeaux mais de Toulouse (et aujourd’hui à Gaillac), donc je vais privilégier les rencontres près de chez moi.

Salut les Bordelais(es) !

Ayant eu des hauts et des bas avec la ML (je parle de mon intérêt/motivation), je n’ai pas multiplié mes rencontres, à tort, après être devenu membre !

Beaucoup de mes certifs se périment en mars/avril 2021…Et je veux pas revivre ce chemin de traverse de la certification :wink:

Si des gens sont tentés de se rencontrer ponctuellement, sans formalités/évènements, dans des parcs, par exemple, alors n’hésitez pas à m’ajouter sur Telegram/Discord/Whatsapp - Pseudo : clfouillet ou 0699071794

Au plaisir de partager « gavé » de cannelés ou des « chocolatines » apportées dans une « poche » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello @clfouillet !
Tout d’abord je m’excuse de ne pas t’avoir rappelé concernant ton site internet, je suis pas mal occupé en ce moment donc j’ai peu de temps pour les autres en ce moment… :slightly_frowning_face:
Je ne suis pas de Bordeaux même, mais de Beautiran (On a une page Wikipédia héhé). Néanmoins, je travaille quotidiennement sur Bordeaux centre (Gambetta).
Si jamais tu organises quelque chose tiens moi au courant :wink:
PS: Je n’utilise aucun des outils que tu as cités… Personnellement, j’utilise XMPP, Signal ou SMS à défaut.

2 « J'aime »

il existe un groupe Monnaie libre Occitanie sur Signal. je ne sais pas comment coopter dessus.