Bonjour,
Nouvelle certifiée dans le groupe local de Bordeaux, je découvre les outils. Je constate que le groupe de Bordeaux n’est pas dans la liste des groupes locaux.
Quelle est la marche à suivre pour inscrire un groupe ?
Merci pour votre aide.
Danièle
Bienvenue sur le forum. Catégorie Bordeaux crée.
Si vous souhaitez éditer la présentation, proposez le texte et un modérateur l’éditera.
Merci infiniment.
Notre prochain évènement :
Soirée achalandage et Install Party
Mercredi 23 mai à partir de 19h, 10 rue Tourat à Bordeaux (locaux d’AQUILENET)
Échanges de biens et de services en G1 pour ceux qui ont un compte.
Accompagnement à la découverte de l’univers G1 et de son intérêt, la charte, la création de compte sur place, la certification…
Amenez vos ordis/tablettes et des grignotages gourmands à partager !
Renseignement : contact[at]festivaldelamonnaie.org /http://www.fdlm.eu/
Je continue la com
Prochaine réunion le 27 juin à 18h30 au 9 pl des Martyrs de la Résistance (Oxford Arms)
À nouveau, c’est ouvert à tous. Venez afin de comprendre ce qu’est Duniter ou bien si vous souhaitez échanger sur le sujet.
Nouveau ici, j’habite en Périgord et viens sur Bordeaux pour le SEL Gabare depuis des années.
Je cherche des personnes pour me certifier: DaniloDelar
Merci d’avance et à bientôt.
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Bonjour Sylv33,
Nous sommes quelques ğunistes à être présent sur bordeaux et dans les environs pour les vancances , par delà n’hesitez pas à indiquer l’adresse de votre commerce afin de faciliter les rencontres.
Aussi , Afin d’assouvir votre envi de connaître les bases informatiques et la monnaie libre pendant vos quelques moment de disponibilité, je vous propose de vous rapprocher d’https://www.aquilenet.fr/.
À bientôt.
Pour rencontrer :
Le premier mardi du mois au local d’Aquilenet, la Mezzanine, situé 20 rue Tourat à Bordeaux, à 21h (autour d’une bière, et y a le WiFi ).
Les autres mardi du mois, il y a souvent des ateliers, et puis les autres jours de la semaine aussi. Pour savoir s’il y a du monde, vous pouvez appeler le local : 05 35 54 82 53
@Daniel_Delarasse J’habite à Périgueux si tu veux.
Ok, ce serait bien de créer une réunion sur Périgueux…Qu’en penses tu ?
Je cherche toujours des certifications. Merci.
DaniloDelar
Une réunion c’est comme la monnaie, ça ne tombe pas du ciel.
À toi de proposer un lieu et une date en framadate .
Aussi , S’agissant de « chercher/trouver des certifs » c’est pas comme les champignons ou la truffe , elles se développent par la rencontre et la connaissance mutuelle.
Je ne connais Pas mieux que de proposer des biens et services en ğ1 pour rencontrer des membres .
On se croirait dans la même société de consommation…!!!
Pour aller à Bordeaux , c’est 320 km aller/retour Plus 20 Euros d’autoroutes…
Donc j’évite au maximum…
Ici, plus j’en parle , plus les gens se détournent du concept…!!!
C’est bizarre, du coup je me retrouve à nouveau sans certifications…!!!
Bref…??? Un peu hors course…!
Amicalement
Daniel D.
Si tu ne vas pas aux certifications (c’est pas forcément facile pour toi) d’autres devront y aller pour toi, et ensuite te rencontrer sur ta région.
Ce n’est certes pas facile, mais certains ne manquent pas une RML, et j’en ai vu aller de Montpellier jusqu’au havre alors qu’ils étaient déjà membres et sans boulot.
Le but n’est pas de consommer mais de se rencontrer. Et quand nous parlons d’échanger ce n’est pas pour un bénéfice pécunier, mais un bénéfice de partage humain et de remerciements mutuels. Un partage de bien plus qu’une simple monnaie, qu’elle soit libre ou pas.
D’ailleurs nombreux sont ceux qui pestent contre la difficulté à se faire certifier, et une fois le but atteint, ne reparaissent jamais ensuite dans les rencontres afin d’aider à leur tour de nouveaux membres à entrer dans la monnaie libre.
Bonjour,
Des rencontres de prévues sur Bordeaux ? Je viens de m’inscrire et j’ai besoin des certifications !
Merci
Francky
Salut les Junistes, j’organise un apéro monnaie libre au swing marine à Talence, le 27 mars. Venez nombreux
https://www.meetup.com/fr-FR/BdxG1-Monnaie-libre/events/259817976/
Bonjour les Junistes. C’est pour quand le prochain apéro? Je viens d’arriver et j’ai besoin de certifications. Merci.
Tu peux t’inscrire sur :
https://www.meetup.com/fr-FR/BdxG1-Monnaie-libre/
il y a habituellement 1 ou 2 apéros par mois d’annoncés.
Salut Bordeaux.
J’aimerai savoir où vous réunissez le jeudi 11 juillet 2019 (demain).
En effet, le logiciel que vous utilisez, Meetup, semble empêcher la visualisation de votre lieu de rendez-vous quand on est un simple visiteur de ce site. (Et l’inscription à Meetup me pose problème car il ne s’agit pas d’un logiciel libre.)
Pourriez-vous prendre l’habitude d’annoncer vos dates et lieux de rendez-vous sur ce forum également ? Merci ! ^^
Salut, la carte sur le meetup ne donne pas plus d’indication que le texte de la description: Google Maps
C’est donc quai de la monnaie, en face du batiment force ouvrière, entre l’arrêt de tram St-Michel et le Parc des sports Saint-Michel. Je pense que le but est de se poser sur la pelouse des quais.