Groupe limousin

Bonjour à vous,

Je ne suis pas du limousin mais ma fille y est. Elle est membre et habite à Aixe-sur-Vienne.

Elle n’est pas trop dispo en ce moment mais je peut lui en parler et prevoir une visio selon vos disponibilités. Pour Chrstine un mardi soir, le samedi plutôt en soirée et le dimanche.

Dès que j’ai vos réponses, je la contacte…

Bonjour Mamygeek !
Je crois qu’elle fait partie des personnes à qui j’ai envoyé un message via césium (j’ai écrit à VLL à Aixe/Vienne)
Pour ses dispos, si tu peux lui transmettre le framadate ça peut aider. On serait 3 : c’est la fête en limousin ! :joy:

Bonjour Lionel,

VLL c’est Julie, la fille de Christine, elle-même n’ayant toujours pas créé de compte sur ce forum elle n’est pas avertie.

Je l’appelle pour l’informer et voir si elle peut aux dates prévues.

Pour info, je participerai aussi. Au cas où vous n’avez pas de membre connaissant bien la G1, je peux être « l’expert-référent » :slight_smile:

Faisons notre visio-rencontre le mardi 16 mars soir à 18h30 sur Jitsi Meet

Rappel du https://meet.jit.si/limousin aujourd’hui à 18h30 :slight_smile: (dans 4h quoi !) pour poser les bases et faire connaissance.
A toutes les personnes vues sur ce groupe (pour être sûr car il n’y avait que 2 réponses sur le Framadate :thinking: ) : @zen @mamygeek @candide @Tchois @fanchlecolporteur @poesy @Maaltir @Pommalan @yaya

1 « J'aime »

Je viens de rajouter ta visio au fil Organisation d'une "chaîne" visios

Moi je suis sur Nice donc pas trop de votre coin :wink:
Tu devrais aussi la mettre dans le calendrier.

Je viens juste de découvrir le groupe limousin et de remplir le framadate, avec un temps de retard…
Heureuse de voir qu’il y a quelques personnes volontaires du côté de Limoges.
Je suis à 50km de Limoges en Haute Vienne limite Dordogne et Charente. Membre de la June depuis 2 ans je viens de perdre ce statut mais devrait le retrouver assez vite.
Un petit groupe est en train de se créer dans le Périgord vert, 1ère réunion ce samedi 20.
Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir Annick,
Je viens de voir passer le vote Framadate. Hélas, nous l’avions prévu hier soir pour permettre à plus de monde de participer mais finalement nous n’étions que 2 avec @zen : beaucoup de question sur la confidentialité, l’équivalence avec le monde de l’Euro, etc. et du coup… pas trop de réponse.
On s’est fixé un nouveau rdv 1e mardi d’avril à 19h30 …pour voir si la mayonnaise prend. On se tient au courant !
PS. Le groupe en Périgord ne serait-il pas lié aux membres de « La Suite du Monde » du côté de Puiegut-Pluviers ? :wink:

Merci Lionel,
J’ai noté le rdv mardi 6 avril. Il faudra me donner le lien.
Il n’y a pour l’instant pas encore de groupe créé. c’est la 1ère réunion. Greg qui l’a initiée est en effet en lien avec La suite du monde mais pas les autres participants je pense. Le message est passé par le crieur, une mailing liste qui regroupe 400 personnes environ sur la région.

Bonjour
C super, on est trois maintenant qui est un très bon début pour commencer … Est ce qu’on peut nommer notre groupe MonnaieLibreLimousin ou MonedaLibraLemosin ou autres…. par la suite on peut l’utiliser pour les visio conference/rencontre/apero …

Concernant le rencontre du 6 Avril, je l’ai mis sur le calendrier https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/limousin/84/l/calendar dans le groupe Limousin
https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/limousin/84

Bonjour à tou.te.s,
Mardi dernier nous étions 7 à participer !
Merci à Jean d’avoir animé (et à Maaltir d’avoir posté autant de liens utiles)
Nous avons décidé de créer une framaliste ➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/june-limousin et pour préparer la prochaine, c’est par (t) ici (patif) ➙ Framapad mensuel
A suivre…

Bonjour à tou.te.s,
Des news ?
Jeudi dernier Annick a organisé une visio avec le groupe du Périgord ; une dizaine de personnes.
Visio mensuelle « june-limousin » : le premier mardi du mois à 19h (1h30 max)

Prochaine visio : mardi 4 mai - 19h
https://meet.jit.si/monnaie-libre-limousin

On y fait quoi ? Répondre à toutes les questions (enfin essayer) et échanger
Framapad mensuel

La Framaliste « June-Limousin » comporte 11 mails à ce jour
https://framalistes.org/sympa/subscribe/june-limousin

A suivre…

3 « J'aime »

bonjour, j’ai lancé un petit groupe de travail et d’échange autour de la June pour la haute vienne mais pas que car sur château-chervix on est assez central aux départements voisins.
ON va essayer de créer des rencontres en présentiel le plus possible ( repas partagés, apéro etc ) car notre lieu de vie s’y prête merveilleusement bien ( nature , possibilité d’accueillir en camping etc )

Normalement je serais egalement dispo le 6 pour votre visio

Merci pour votre lecture
La bise

1 « J'aime »

bonjour
c’est dommage d’utiliser facebook. Vraiment dommage !
L’ambiance de la :g1: est plutôt hors des réseaux sociaux de ce genre.
Perso je refuse d’y être : dès qu’on y est, nos données ne nous appartiennent plus et en outre il y a eu plusieurs cas de censure voire de dénonciations.

oui je respect votre point de vue , sauf que cela reste un support d’organisation seulement.
Je ne suis pas forcement partisan de ce réseau social.

Et puis vous savez je pratique l’informatique , le développement de logiciels depuis 25 ans et je peux vous assurez que FB ou autre , les données ne vous appartiennent plus du moment ou elles transitent ^^

L’ambiance de la June ? Pour moi elle se fait lors des rencontres en physique et non sur AUCUN support numérique ^^.

L’enjeu de la globalisation de la G1 ne doit pas s’arrêter a tout cela , car le succès de cette monnaie doit bien passer par sa grande utilisation ? Peut être je me trompe , ou pas , d’où l’intérêt des débats.

Je regrette juste que la première réponse soit question de forme ,plutot que de fond , mais l’intéret global doit primer.
MErci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour à tou.te.s et bonjour @Or3l ,
Je pense qu’il faut croiser les occasions ; le petit groupe qui se réunit en visio n’avait pas souhaité un facebook donc on était parti sur une framaliste mais qu’importe finalement. Je propose qu’on unisse nos forces en croisant les infos.

Petites infos : notre « visio mensuelle le 1er mardi du mois » a réuni 11 personnes ce 1er juin (Annick24 à pointé, elle est formelle ! :wink: )
Du coup, le groupe a réuni des débutant.e.s, des expert.e.s, des commerçantes de différents coins du Limousin : de Brive à Bellac, de Tulle à Limoges et alentours. C’était bien sympa.

Du coup l’idée à germé d’un « J’peux pas, G-apéro ! » le week-end du 26-27 juin, avant les départs en vacances (…même si on est en vacances un peu tout le temps en Limousin !)
Du coup, on cherche un lieu sur Limoges et un créneau précis.
Du coup, j’ai contacté

  • un bar avec une graaande terrasse (L’International, face à la mairie au dessus de l’aquarium… j’attends sa réponse)
  • comme Charlotte bosse à la Ruchidée (un lieu très sympa en mode tiers-lieu) j’ai contacté les « tenanciers ». Ils sont open pour dimanche 27 à partir de 17h dans un graaand jardin avec une graaande salle (en cas de pluie).
  • sinon les bords de Vienne du côté du mur d’escalade (y’a un kiosque pour la pluie)
  • sinon le Jardin d’Orsay (y’a un kiosque pour la pluie)
    … oui je suis un peu traumatisé par la pluie :disappointed_relieved: je sais
    Si vous avez des suggestions, on prend.

Pour que la fête soit plus folle, j’ai contacté @fanchlecolporteur pour qu’il vienne garer son bureau mobile si ça colle avec son périple.

Enfin, je me colle à une affiche qui ressemble à peu près aux affiches classiques… si vous avez des fonds ou une maquette standard, je suis preneur (j’ai pas trouvé sur https://axiom-team.fr comme le proposait Jérémy sur Telegram :frowning: )

on va y arriver !

1 « J'aime »

L’ideal pour une affiche est de la créer en faisant figurer une photo du lieu du rendez-vous dessus.
Cela permet de faciliter la rencontre tout en faisant la promo du lieu.

Pour écrire sur une photo il existe l’appli très pratique canva et surtout le pack logiciel libre LibreOffice impress et draw .

Super, bien sur Croisons les Infos.
De toutes façons je suis inscrit sur la framaliste. Et je pense participer à une de vos visios

A bientot

Bonjour à tou•te•s,
Quelques news…
Quelques membres sont partis, d’autres arrivés notamment grâce à la foire bio de Couseix.
Globalement on reste bloqué à 19 membres… pour l’instant !
Or3l pourra donner son compteur sur facebook, ça doit mieux marcher… 26 personnes mais des doublons sans doute.

La visio du 10 juin, demandée par Jérôme pour joindre un autre groupe a cafouillé niveau horaire changé tardivement donc à mieux planifier ou peut-être garder notre rythme mensuel. A ce propos, pour le 1e mardi du mois, on garde 19h ou bien on décale pour les jardiniers du soir ?

Notre « Ğ-Apéro » (avant les départs en vacances !) du dimanche 27 est maintenu à 17h. Rdv au mur d’escalade des bords de Vienne à Limoges :

Pour l’instant, l’idée est de se prendre un temps, de se voir avant d’envisager des actions plus larges. Chacun•e essaie de convier des gens et apporte un petit truc a partager ? Ça vous va ?

Pas d’autre news pour vous ? :wink:
Lionel
06 78 86 88 18

Aller, on se motive !
Y aura-t-il autant d’abstention pour le « Ğ-Goûter » que pour les élections ce dimanche ?
Rdv 17h au mur d’escalade des bords de Vienne à Limoges (lien openstreetmap juste au dessus). Y’a un kiosque pour être à l’abri.
Je prépare des cookies :wink:

2 « J'aime »