Groupe limousin

Le premier Apéro monnaie libre 2019 de la Creuse :grin: va enfin avoir lieu !

Où et quand ?

À la Renouée local situé à Gentioux ( plateau de Millevaches ) le 6 décembre à 19h mais tout.e. retardataire sera attendu.e. !

Chacun.e de nous pourra apporter de quoi faire un véritable apéro.

:pretzel::cheese::pizza::sandwich::pie::wine_glass:

Présentation et explication de la monnaie libre appelée ğ1 ( prononcer June )
par @Shinra , membre de la ğ1.

Vous pourrez rencontrer des membres de la ğ1 et poser toutes vos questions sur cette monnaie.
Apéro ouvert à tou.te.s. : apportez de quoi faire un véritable apéro.
Nous pourrons prolonger la soirée par un repas partagé.

4 « J'aime »

Hier c’était animé ! La Renouée est un lieu chaleureux où il est agréable de se réunir pour discuter de la monnaie libre et autres monnaies. :blush:

Nous n’avons pas convaincu les non-membres mais au moins nous avons passé une soirée fort sympathique. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci @Shinra pour ta conférence et tes explications et aussi ta patience ! :grin:

Merci aussi à toutes les personnes qui se sont déplacées en particulier @Luciole et @Nig.

1 « J'aime »

Bonjour @Poesy,
Je viens d’arriver à Limoges et suite à une visio hier de Vincent Texier à Dourdan, je me suis inscrit sur Cesium pour me lancer. J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde sur le groupe « limousin »… ça va pas être facile la certification surtout par temps de confinement. un avis, un conseil à me donner ?

bienvenu @lionel5987

à part patienter, je ne vois pas ce que tu peux faire…le confinement empêche toutes les réunions et animations mais dès que possible nous pourrons faire connaissance.
Je ne pense pas que ce sera avant mai ou juin.

En attendant, profite du forum pour faire " connaissance" avec les différentes personnalités.
:grin:

Un conseil : en parler, diffuser l’information, plus il y aura de personnes au courant de la monnaie libre plus il sera facile de trouver des personnes en capacité de se faire certifier et de certifier leur tour.

Bonjour le Limousin !

Je serai à Châteauneuf—Bujaleuf, à 35 km de Limoges, du 22 au 28 juillet ; s’il y a des junistes pour boire un coup et parler monnaie libre dans le coin à ce moment là, ce sera avec plaisir.

Attention toutefois, je ne serai pas véhiculé.

Au plaisir !

ML

Bonjour

Y’a-t-il des évènements prévu en Creuse dans les temps à venir ? J’aimerais rencontrer des membres de la G1 ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Yaya il est possible que je passe dans la creuse avec avec la june à roulettes. Les dates ne sont pas encore fixée, mais on peut en parlé pour organiser un moment quand je passerai chez vous.

bonsoir @YAYA et bienvenu ici !

Non rien de prévu par manque de participant.e.s ! mais si tu souhaites que je propose un apéro à la Renouée de Gentioux, je veux bien. Ou nous attendons la visite de @fanchlecolporteur.
Qu’en penses-tu ? et @fanchlecolporteur ?

bonsoir poesy je te recontacte quand je passe .
merci pour ta réponse
amicalement Fanch

Bonjour,
Super merci de vos réponses, je serais ravis de venir vous rencontrer, je fait aussi partie d’un tiers lieu à La Souterraine: l’ampoule, ou il serait possible d’organiser des événements autour de la G1, si cela vous dit biensur ça intéresserait sûrement du monde.

bonjour

Pourquoi pas ? il faudra nous mettre d’accord sur une date. J’ai un emploi du temps dense donc tout dépendra de tes propositions.

à bientôt

Pour ma par des examens me retiennent en Anjou au moins jusqu’à mi novembre… Donc je vous dirai ça quand la date du départ sera fixé… Très bonne fin de week-end à vous

Super, ce que je peux vous proposer c’est d’organiser et de ce fixer sur une date mi ou fin novembre, quand vous serez disponible, ça nous laisse un peu de temps pour communiquer de cet événement et qu’il serve au plus grand nombre?

Finalement, c’est où ? Le Limousin c’est grand. A combien de kilomètres de limoges ?

Distance: 147km. Temps: 1:55
Je suis également « en quête » à Limoges et veux bien demander à « La locale » pour participer à l’organisation d’un apéro June. C’est un lieu sympa où boire local et manger maison, engagé dans le commerce et la monnaie locale. ça devrait le faire… A suivre…

bonjour

et bien quelle surprise ! la :g1: a des certifié.e.s dans le Limousin ! J’avoue que j’avais abandonné l’espoir de rencontrer d’autres membres de cette monnaie par ici. :nerd_face:

Je suis partante pour une rencontre. Si @lionel5987 tu peux organiser quelque chose…

La difficulté sera de trouver un moment où nous pouvons venir. :grin:

@Poesy

Alors « La Locale » est (évidemment) ok mais les restrictions covid imposent 6 personnes max.
(sinon c’est demande au Préfet, autant dire laisse tomber…). Y’a la fibre donc complément en visio possible. Salle prêtée gracieusement si on boit un coup et qu’on mange un bout.

J’ai découvert la carto sur Cesium. Autour de Limoges, 6 inscriptions mais une seule certification. Aller, en poussant à une heure de route, on monte à une douzaine d’inscriptions et mais moins de 5 certifications…ça fait pas des masses. Je peux les contacter pour les rameuter en cliquant sur chaque lien de contact ou bien tout le monde est là sur le forum ?

bonsoir Limousin ,
bon ben! le dé’confinement est en vue et je vais bientôt passé dans le limousin avec le bureau mobile
donc il est possible que je m’arrête dans votre secteur. pour organisé rencontre, et ouverture de compte …

Bonjour François,

Je suis dans le limousin, à Aixe sur vienne, du 16 décembre au 4 janvier chez ma fille. Si tu passes dans le coin pendant cette période, nous t’acceuillerons avec plaisir :slight_smile:

Pour les nouveaux, profitez-en, nous serons 3 membres + @fanchlecolporteur, bonne occasion de créer un groupe local opérationnel rapidement, tout en resserrant la TDC.

Aixe est une jolie petite ville traversée par la vienne à 10 km de Limoges… mais bien sûr, selon les participants, un autre lieu peut être plus adapté.

Par ailleurs, il y a aussi @FugazziPL à Périgueux…