Groupe limousin

ATTENTION
Ce sujet date de l’an dernier !

Martial, Le sujet a été relancé avant Le confinement avec Lionel
Super mamygeek, même si il n’y a personne, ça me fera plaisir de te voir… À tu toujours mon téléphone… Car la dernière fois je n’avais pas réussi à te joindre… Et je viens de remarqué que ton téléphone a disparu de mes tablettes…
À très bientôt…

Salut Juniste Limousin,
J’ai passé presque 20ans à Limoges et un de mes enfants resté sur la région s’interesse ( en réalité c’est lui qui m’a fait connaitre la G1 :wink:) à la June.
Y a t’il un groupe sur Limoges ?
Belle soirée à vous

Slt @Pommalan
A ma connaissance, iIl n’y a pas encore de groupe « officiel » constitué pour Limoges et alentours.
Par contre, des contacts sont, à priori, déjà pris pour certains, et ma proposition (voir plus haut) va dans ce sens.

Il s’agit, entre autre, de profiter du passage de @fanchlecolporteur et moi, pour mieux se connaitre et ainsi resserrer la TDC par des certifications de membres de régions différentes et faciliter la création d’un groupe local.

@fanchlecolporteur Je ne me souviens pas avoir eu ton tél. Donne le moi en MP et je t’enverrais un sms pour confirmer le mien.A+

Bonjour je suis nouveau membre c est @mamygeek qui m a parlé de ce groupe …

Je suis à une heure de Limoges à côté de Montmorillon.

Donc si il y a des membres à rencontrer sur limoges c est avec plaisir que je pourrais venir si la date me le permet.

Il a été proposé un rdv sur les vacances de noel malheureusement je serais en IDF pour cette période.

N hésitez pas à prendre mon nom et me contacter si il se passe quelque chose…

Bonne journée à tous

Essayez d’en profiter pour rencontrer des junistes sur place !
Il y en a pas mal en IDF …

En effet il faudrait que je regarde si il y en a dans le 95…

Je vais aller voir.

Bonjour,
Pas vu passer les derniers échanges car vu la « faible » activité j’ai perdu l’habitude de visiter le forum. Toujours motivé par l’aventure, je viens de contacter 9 « voisins » de la carto sur Cesium autour de Limoges pour inviter à se causer via un fil Telegram ou Signal ou ce qu’on veut mais être en contact ! :slight_smile: Je poste ça ici pour info.
A suivre…
Lionel

1 « J'aime »

A adapter à votre région bien sur :wink:

Merci ! J’ai eu du mal à trouver car je n’ai pas installé l’appli et « surveiller » était… tout en bas à gauche :-/ ! On verra si ca dope l’activité… j’ai des doutes :wink:

Screenshot_20210304-191108_Brave|291x500

En fait ce n’est pas sujet qu’il faut surveiller mais tout le groupe local.
Il faut cliquer sur la cloche en haut à droite quand on est sur le groupe.
C’est le meilleur moyen d’être averti quand quelqu’un poste dans le groupe.

1 « J'aime »

Voici le lien pour le groupe local limousin

Bonjour à tou.te.s,
Petit bilan après avoir écrit à 10 « voisin.e.s » sur la carto Cesium (en laissant mon tél et mail si jamais…). Au bout d’une une semaine : zéro réponse. Je ne sais pas comment toucher autrement et plus directement.

Pas bien compris la réponse de @Candide indiquant le « groupe local Limousin » alors qu’on est déjà sur le « groupe local limousin » :-/

J’ai tout bien mis les cloches d’alertes comme conseillé par @Maaltir

Pas de réaction des autres membres @mamygeek, @Poesy ou @fanchlecolporteur (remarquez je n’avais pas vu passer les échanges de décembre moi non plus donc maintenant je mets des « @ » pour être sûr…)

Comme quoi la multiplication des outils et des canaux n’est pas magique ! Je pensais même coller des affiches en ville pour rameuter mais seul et sans perspective, aucun intérêt.

En attendant, je me concentre vers les monnaies locales (Oui je sais « ça n’a rien à voir, t’as rien compris » mais en fait pour moi si : ça fait bouger les lignes sur la question de la monnaie) et reste à l’écoute.

Le problème c’est que la messagerie Césium n’est pas forcément activé par tous les utilisateurs, puis il y a des problèmes techniques, si les nœuds utilisé par les expéditeurs et récepteurs ne sont pas les mêmes.
Et encore faut-il que les récepteurs aient activé le service de notification pour être averti d’un message sans ouvrir l’appli.
Sans compter que tout le monde n’est pas répertorié sur la carte.

Bonjour
Je découvre Ğ1 et me trouve en Corrèze… Peut etre on peut organiser un visio conférence la semaine prochaine ?
Question: où est le groupe Limousin ?? ici ou

il existe une différence entre ce post qui parle du groupe local et la catégorie Groupe locaux/limousin

@zen les deux mon général !

ce post permet les échanges mais si une personne veut créer un fil de message dans la catégorie groupe locaux/limousin pour une zone plus précise, c’est possible.

1 « J'aime »

L’homme qui plante des glands n’espère pas l’ombre des chênes …

Merci Candide
Qu’est ce que vous pensez pour le visio rencontre/conférence pour limousin ???

Salut @zen TicToc, pour trouver un créneau pourquoi pas : Sondage - Test visio Limousin - Framadate

Pour @Candide :

  • ok pour la fable du chêne mais « celui qui veut faire lever la graine doit s’assurer qu’elle aura de l’eau » :wink:
  • pour le groupe général et le sous-groupe plus localisé… je pense qu’on en n’est pas là. On en est plutôt à se compter, non ?! Dans mon message sur Cesium, je proposais un fil Telegram (voire même un groupe Whatsapp ) mais être reliés facilement.

L’idée est organiser une première échange entre nous et ensuite fixer une date (ou des dates) pour organiser des visio rencontres public avec la contribution/participation une personne maîtrisant bien le Ğ1… Par exemple tous les mardis soir à …h… pendant 1-2 mois ou + …