Groupe limousin

Bonjour à tou.te.s,
Petit bilan après avoir écrit à 10 « voisin.e.s » sur la carto Cesium (en laissant mon tél et mail si jamais…). Au bout d’une une semaine : zéro réponse. Je ne sais pas comment toucher autrement et plus directement.

Pas bien compris la réponse de @Candide indiquant le « groupe local Limousin » alors qu’on est déjà sur le « groupe local limousin » :-/

J’ai tout bien mis les cloches d’alertes comme conseillé par @Maaltir

Pas de réaction des autres membres @mamygeek, @Poesy ou @fanchlecolporteur (remarquez je n’avais pas vu passer les échanges de décembre moi non plus donc maintenant je mets des « @ » pour être sûr…)

Comme quoi la multiplication des outils et des canaux n’est pas magique ! Je pensais même coller des affiches en ville pour rameuter mais seul et sans perspective, aucun intérêt.

En attendant, je me concentre vers les monnaies locales (Oui je sais « ça n’a rien à voir, t’as rien compris » mais en fait pour moi si : ça fait bouger les lignes sur la question de la monnaie) et reste à l’écoute.

Le problème c’est que la messagerie Césium n’est pas forcément activé par tous les utilisateurs, puis il y a des problèmes techniques, si les nœuds utilisé par les expéditeurs et récepteurs ne sont pas les mêmes.
Et encore faut-il que les récepteurs aient activé le service de notification pour être averti d’un message sans ouvrir l’appli.
Sans compter que tout le monde n’est pas répertorié sur la carte.

Bonjour
Je découvre Ğ1 et me trouve en Corrèze… Peut etre on peut organiser un visio conférence la semaine prochaine ?
Question: où est le groupe Limousin ?? ici ou

il existe une différence entre ce post qui parle du groupe local et la catégorie Groupe locaux/limousin

@zen les deux mon général !

ce post permet les échanges mais si une personne veut créer un fil de message dans la catégorie groupe locaux/limousin pour une zone plus précise, c’est possible.

1 J'aime

L’homme qui plante des glands n’espère pas l’ombre des chênes …

Merci Candide
Qu’est ce que vous pensez pour le visio rencontre/conférence pour limousin ???

Salut @zen TicToc, pour trouver un créneau pourquoi pas : Sondage - Test visio Limousin - Framadate

Pour @Candide :

• ok pour la fable du chêne mais « celui qui veut faire lever la graine doit s’assurer qu’elle aura de l’eau » :wink:
  • pour le groupe général et le sous-groupe plus localisé… je pense qu’on en n’est pas là. On en est plutôt à se compter, non ?! Dans mon message sur Cesium, je proposais un fil Telegram (voire même un groupe Whatsapp ) mais être reliés facilement.

L’idée est organiser une première échange entre nous et ensuite fixer une date (ou des dates) pour organiser des visio rencontres public avec la contribution/participation une personne maîtrisant bien le Ğ1… Par exemple tous les mardis soir à …h… pendant 1-2 mois ou + …

Bonjour à vous,

Je ne suis pas du limousin mais ma fille y est. Elle est membre et habite à Aixe-sur-Vienne.

Elle n’est pas trop dispo en ce moment mais je peut lui en parler et prevoir une visio selon vos disponibilités. Pour Chrstine un mardi soir, le samedi plutôt en soirée et le dimanche.

Dès que j’ai vos réponses, je la contacte…

Bonjour Mamygeek !
Je crois qu’elle fait partie des personnes à qui j’ai envoyé un message via césium (j’ai écrit à VLL à Aixe/Vienne)
Pour ses dispos, si tu peux lui transmettre le framadate ça peut aider. On serait 3 : c’est la fête en limousin ! :joy:

Bonjour Lionel,

VLL c’est Julie, la fille de Christine, elle-même n’ayant toujours pas créé de compte sur ce forum elle n’est pas avertie.

Je l’appelle pour l’informer et voir si elle peut aux dates prévues.

Pour info, je participerai aussi. Au cas où vous n’avez pas de membre connaissant bien la G1, je peux être « l’expert-référent » :slight_smile:

Faisons notre visio-rencontre le mardi 16 mars soir à 18h30 sur https://meet.jit.si/limousin

Rappel du https://meet.jit.si/limousin aujourd’hui à 18h30 :slight_smile: (dans 4h quoi !) pour poser les bases et faire connaissance.
A toutes les personnes vues sur ce groupe (pour être sûr car il n’y avait que 2 réponses sur le Framadate :thinking: ) : @zen @mamygeek @candide @Tchois @fanchlecolporteur @poesy @Maaltir @Pommalan @yaya

1 J'aime

Je viens de rajouter ta visio au fil Organisation d'une "chaîne" visios

Moi je suis sur Nice donc pas trop de votre coin :wink:
Tu devrais aussi la mettre dans le calendrier.

Je viens juste de découvrir le groupe limousin et de remplir le framadate, avec un temps de retard…
Heureuse de voir qu’il y a quelques personnes volontaires du côté de Limoges.
Je suis à 50km de Limoges en Haute Vienne limite Dordogne et Charente. Membre de la June depuis 2 ans je viens de perdre ce statut mais devrait le retrouver assez vite.
Un petit groupe est en train de se créer dans le Périgord vert, 1ère réunion ce samedi 20.
Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir Annick,
Je viens de voir passer le vote Framadate. Hélas, nous l’avions prévu hier soir pour permettre à plus de monde de participer mais finalement nous n’étions que 2 avec @zen : beaucoup de question sur la confidentialité, l’équivalence avec le monde de l’Euro, etc. et du coup… pas trop de réponse.
On s’est fixé un nouveau rdv 1e mardi d’avril à 19h30 …pour voir si la mayonnaise prend. On se tient au courant !
PS. Le groupe en Périgord ne serait-il pas lié aux membres de « La Suite du Monde » du côté de Puiegut-Pluviers ? :wink:

Merci Lionel,
J’ai noté le rdv mardi 6 avril. Il faudra me donner le lien.
Il n’y a pour l’instant pas encore de groupe créé. c’est la 1ère réunion. Greg qui l’a initiée est en effet en lien avec La suite du monde mais pas les autres participants je pense. Le message est passé par le crieur, une mailing liste qui regroupe 400 personnes environ sur la région.

Bonjour
C super, on est trois maintenant qui est un très bon début pour commencer … Est ce qu’on peut nommer notre groupe MonnaieLibreLimousin ou MonedaLibraLemosin ou autres…. par la suite on peut l’utiliser pour les visio conference/rencontre/apero …

Concernant le rencontre du 6 Avril, je l’ai mis sur le calendrier https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/limousin/84/l/calendar dans le groupe Limousin
https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/limousin/84

Bonjour à tou.te.s,
Mardi dernier nous étions 7 à participer !
Merci à Jean d’avoir animé (et à Maaltir d’avoir posté autant de liens utiles)
Nous avons décidé de créer une framaliste ➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/june-limousin et pour préparer la prochaine, c’est par (t) ici (patif) ➙ Framapad mensuel
A suivre…

Bonjour à tou.te.s,
Des news ?
Jeudi dernier Annick a organisé une visio avec le groupe du Périgord ; une dizaine de personnes.
Visio mensuelle « june-limousin » : le premier mardi du mois à 19h (1h30 max)

Prochaine visio : mardi 4 mai - 19h
https://meet.jit.si/monnaie-libre-limousin

On y fait quoi ? Répondre à toutes les questions (enfin essayer) et échanger
Framapad mensuel

La Framaliste « June-Limousin » comporte 11 mails à ce jour
https://framalistes.org/sympa/subscribe/june-limousin

A suivre…

3 J'aime