Groceliande.com

En ce mardi 5 septembre 2023, la société Camelote SAS est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme de e-commerce : Groceliande.com

Ğrocéliande a pour objectif de refonder le e-commerce en Ğ1. Nous souhaitons tendre à digitaliser le process d’achat à 360° de façon impactante, pour réarticuler la relation entre acheteurs et vendeurs, tout en opérant un désilhouettage des informations superflues. Avec Ğrocéliande, vous bénéficierez d’une expérience d’achat jamais égalée !

Produit de nombreuses années de recherche en Intelligence Artificielle, notre algorithme propriétaire Perceval® vous garantit des résultats de recherche pertinents 99,9 %.

Ğrocéliande propose également un accès rapide aux catégories pertinentes en tout instant. En cette rentrée 2023, nous avons sélectionné pour vous les catégories les plus utiles pour vous : fournitures de bureau, livres, ameublement, matériel de sport, etc…

Pour seulement 12 DUĞ1 par trimestre, vous pouvez souscrire à notre programme Ğrocéliande Printemps™, qui vous permet d’accéder à l’intégralité des annonces référencées sur notre site.

Ğrocéliande est optimisé pour Microsoft Edge.

Bisous disruptifs,

Geoffroy Poutou, PDG de Camelote

2 « J'aime »

L’interface utilisateur est améliorable mais Y’a des idées intéressantes :wink: J’ai l’impression que tu l’as codé from scratch. Un framework front-end comme Nuxt.js ou Astro te permettrait d’améliorer l’UX tout en créant une webApp installable pour profiter des systèmes de notifications de l’OS par exemple.

1 « J'aime »

Oui, nous avons déjà quelques idées d’amélioration de l’expérience utilisateur, que nous implémenterons en cas de viabilité financière de Ğrocéliande. Pour l’instant nous n’avons pas de notifications à envoyer à l’utilisateur mais, effectivement, le jour où ce moment arrive, nous nous saisirons des outils appropriés. Je garde Astro et Nuxt.js dans un coin de ma tête :jack_o_lantern: . À moyen-long terme, nous avons déjà prévu une migration vers ExcaliburJS ou LancelotJS (avec Camelot Framework en backend). À plus long terme, nous utiliserons Vivian pour rendre le site navigable en réalité augmentée, et Perceval pour la partie cryptographie quantique. Mais alors le concept de Ğrocéliande aura déjà bien évolué. Pour l’instant, notre regard se porte vers Morgan, Merlin et Caradoc.

1 « J'aime »

D’où viennent les annonces ?

Comment sont-elles mises à jour ?

Bonjour @Maaltir ,

Les annonces viennent des utilisateurs de Ğchange. Elles sont récupérées depuis les nœuds Ğchange via l’API ElasticSearch installée sur data.gchange.fr.

L’affichage de Ğrocéliande est mis à jour à chaque rechargement complet de la page (F5), donc le contenu des annonces (titre, description, etc…) est à jour avec ce qui est stocké dans Ğchange.

Nous ne sélectionnons que les annonces qui répondent à tous les critères suivants :

  • la description de l’annonce contient la mention « envoi possible », « mondial relay », « shop2shop », « colissimo », etc…
  • l’annonce a un prix
  • l’annonce a 7 images ou moins (pour garantir au visiteur un temps de chargement acceptable)
2 « J'aime »

Donc partant d’une monnaie libre et gratuite, tu fais un outil propriétaire, payant, qui va piller Gchange (qui est gratuit) pour alimenter sa db ?
Waow. L’être humain n’en finira pas de me surprendre.

1 « J'aime »

C’est bien des réflexions de bobo gauchiste, ça. C’est du racisme anti-réussite.

Comme github qui pille le code de milliers de personnes pour le mettre dans une IA?

Pas besoin d’être un « gaucho » pour se rendre compte de ce que tu es en train de faire, être libriste suffit amplement.

1 « J'aime »

@hypericum > Github n’a rien pillé du tout. Le code est visible de tous. Que ce soit un être humain qui l’étudie pour améliorer sa capacité à en écrire, ou que quelqu’un le fasse étudier par une machine revient au même. Tant que le code produit est suffisamment différent de ce qui a été lu, il n’y a aucune infraction au droit d’auteur.

@Attilax > « libriste », « juniste », « communiste »… je me méfie des gens qui se qualifient avec des « -iste » ; leurs idéologies ont vite fait de faire 30 millions de morts. Et c’est facile d’avoir de grands idéaux hors sol lorsqu’on n’a jamais eu besoin de se battre pour s’en sortir. Moi dès très jeune j’ai dû coder en COBOL 12h/jour dans une cave sombre et humide des quartiers nord d’Hennebont pour survivre. Je me suis fait tout seul. Je ne dois rien à personne.

Camelote est une SAS au capital de 200 000 Ğ1(!!!) Peut-on connaitre la clé publique du compte qui gère cette somme? (je suis presque près à parier que la Crapow Bank n’est pas loin…)

ça c’est bien une réponse de capitalo-droitiste… :crazy_face:

Au titre des articles L151-1 à L154-1 du Code du commerce, je me prévaux de mon droit de ne pas répondre à cette question que, par ailleurs, je trouve indiscrète et malvenue.

D’une part, tu viens de répondre à la question,
d’autre part, on finira bien par savoir vu que tout est transparent… :laughing:

j’ éviterais de jouer avec les lois des français si je déclarerais 2ookğ1 en publique comme ici car les taxes et les articles que tu cites disent aussi ‹ ‹ Le secret des affaires n’est pas opposable lorsque l’obtention, l’utilisation ou la divulgation du secret est requise ou autorisée par le droit de l’Union européenne, les traités ou accords internationaux en vigueur ou le droit national, notamment dans l’exercice des pouvoirs d’enquête, de contrôle, d’autorisation ou de sanction des autorités juridictionnelles ou administratives. › ›

quant aux communs, la batailles révolutionnaires ont pû etre détournées, la guerre n’ est pas finie car les jaloux continuent de récuperer tout ce qui bouge même des annonces gratuites…

ps/ le new hampshire dont la devise est ‹ ‹ live free or die › › c’ est mieux

Je suis une des plus grandes légendes du vélo, je me suis tapé des tempêtes de neige, roulé sur des rivières gelées, fait des milliers de km y compris sur des voies rapides dangereuses, fait transpirer des prétentieux déguisés en coureurs, roulé dans les Ardennes belges lourdement chargé, accumulé plein de chutes et appris au passage quelques réflexes et techniques de survie, et à ce titre, tout ce que je dis sur le vélo doit être pris comme parole d’évangile, ah oui et je me suis fait tout seul j’ai remonté dans le temps, au 19ème siècle, pour inventer le vélo et donc je ne dois rien à personne bien sûr.
Suis un peu fâché par contre de ne pas encore avoir reçu de prix Nobel de la paix pour cette action.

Pfff… c’était dur pour moi de faire un exercice de prétention. :rofl:

Mais sinon, salut FredB :rofl:
(et tant pis si je me trompe, salut quand même).

1 « J'aime »

Le pôvre, peuchère… Attaché à son plan de travail, condamné dès le plus jeune âge ,12h/j, à coder en COBOL ( quelle horreur :scream:), les orteils rongés par les rats, nourri au pain sec et à l’eau dans une cave sombre et humide et une atmosphère fétide !.. Ayez un peu d’empathie, de compassion, cet homme est souffrance et ne demande que d’être aimé ! Soyez indulgent avec lui, il essaie d’être utile, et même si l’essai n’est pas transformé, le geste est beau ! :rofl::rofl::rofl:

Je n’ai pas peur de retourner en zonzon. J’ai déjà fait plusieurs mois de placard parce que j’avais vendu sous le manteau des programmes Visual Basic tombés du camion. Ils peuvent bien m’attraper, me casser les genoux et me clouer au pilori. Qu’ils viennent me chercher ; je ne résisterai pas ; je sortirai les mains sur la tête sans faire d’ennui. La dernière fois que j’ai fait de la taule, j’ai connu mon premier éveil spirituel ; je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui sans cette vénérable expérience initiatique, envers laquelle j’exprime la plus grande gratitude.

@hypericum > Les cyclistes ne produisent rien, si ce n’est l’agacement des automobilistes qui ont mieux à faire que de s’attifer d’un costume ridicule pour remonter le col de l’utérus en évitant soigneusement les pistes cyclables un dimanche de beau temps. Je ne sais pas s’ils se sentent redevables envers qui que ce soit mais, ce qui est sûr, c’est que personne ne se sent redevable envers eux.

C’est vrai qu’il n’y a pour l’instant qu’un seul abonné à Ğrocéliande Printemps. Mais je ne regarde pas à ça. Il y a des choses plus importantes que l’argent dans l’existence d’un homme. C’est une leçon que la vie m’a enseigné, je trouve, assez cruellement : le jour où je faisais mon premier million est aussi le jour où ma chienne Nadja est morte d’un cancer de la truffe. Aujourd’hui, je code pour des raisons plus grandes que moi. Pour le sourire d’un enfant qui, grâce à Ğrocéliande, trouvera, sous son sapin de Noël, de vrais cadeaux cette année. Je le fais en souvenir de l’enfant que j’étais, et qui a grandi avec pour tout jouet une simple calculatrice dont je ne pouvais pas changer la batterie (car trop cher), calculatrice que je devais donc recharger à l’aide de la cellule photosensible imbriquée à l’avant, ce qui n’est pas chose aisée lorsqu’on grandit dans la grissaille bretonne d’une banlieue dortoir de Lorient, cette ville triste ravagée par les bombardements et qui, 80 ans plus tard, porte encore sur elle les stigmates de la seconde guerre mondiale.

Si vous invoquez le code du commerce, alors il faudrait préciser votre numéro de siret ou de siren.
Sinon la question de Jean-Pierre.G est tout à fait légitime.

J’aimerais bien connaitre le retour d’expérience de ce premier client, s’il veux bien s’identifier ?

1 « J'aime »

Je ne crois pas aux sirènes.

Excellente idée ! @vivant > Votre expérience avec le programme Ğrocéliande Printemps s’est-elle bien passée jusqu’à présent ? Comment Ğrocéliande se défend face à d’autres clients Ğchange comme Ğchange lui-même ou encore Ğ1Quest ? Avez-vous découvert grâce à Ğrocéliande des articles intéressants que vous n’aviez pas remarqué en scrutant Ğchange ?

On en reparlera quand tu seras à l’hopital, sur le billard, en ville, et quand un prélèvement d’organe ira plus vite à vélo qu’avec n’importe quel autre moyen de transport.

Bref c’est hors sujet, mais c’est pas grave.

Il y a aussi eu une annonce « Marché Nwar », je crois que c’est une filiale de Groceliande :rofl: