Intervenant grossier

L’insulte n’est pas quelque chose d’objectivable, mais bien quelque chose qui dépend de l’observateur.

À ce titre d’ailleurs, je trouve les paroles d’un certain @Attilax particulièrement insultantes à mon égard lorsqu’il dit, je cite :

Il convient de noter que c’était seulement le 6ème message du sujet, donc antérieur à la mention des coureurs cyclistes du dimanche, à un moment où je venais la bouche en cœur présenter notre travail et m’attendais plutôt à ce que Camelote SAS soit célébrée pour cette production.

Pour citer la charte du forum :

Or là il y a clairement eu une critique contre ma personne physique. Je demande donc que le compte d’@Attilax soit mis sous silence ou (je corrige la typo de la charte) suspendu.

Par ailleurs, on peut trouver insultant de voir ses écrits qualifiés comme typiques de celles d’un « bobo gauchiste », mais alors ça dit plus de choses sur celui qui trouve ces paroles offensantes que sur celui qui les émet, car si on ne déteste ni les bourgeois bohème ni les gauchistes, alors on peut au contraire le prendre comme un compliment.

De la même façon, on peut juger outrageant que quelqu’un qualifie l’accoutrement des cyclistes de « ridicule », mais alors ça signifie qu’on n’est pas soi-même suffisamment ancré dans ses jugements de valeurs, et qu’on a besoin du regard des autres pour valider ses goûts esthétiques propres, et qu’on tombe des nues lorsqu’on se rend compte que nos goûts ne sont rien d’autre que nos goûts, et que ce qu’on adore est source de dégoût chez d’autres.

Tout le reste n’est que procès d’intention.

PS :

On peut aussi trouver insultant ou outrageant les émoticônes :crazy_face: :crazy_face: apposés par certains sous nos messages :

crazy-face

ou simplement reconnaître que la psychiatrisation de l’adversaire est une stratégie de décrédibilisation classique, typiquement utilisé par les États (l’URSS a beaucoup fait ça) ou les censeurs en tous genre.

Et ce n’est clairement pas la plus reluisante, pour qui est déjà rentré dans un hôpital psychiatrique au moins une fois dans sa vie pour rendre visite à un proche.

Je vois aussi un émoticône :japanes_ogre: :japanese_ogre: apposé sous un de mes posts :
japanese-ogre

Et cette déshumanisation et diabolisation de l’ennemi n’est pas sans rappeler les posters de la propagande émise, entre autres, par les japonais contre les occidentaux pendant la seconde guerre mondiale :

image

Plus récemment, un certain 7 janvier 2015, des gens ont été assassinés parce qu’ils avaient caricaturé la religion d’autres personnes, qui voulaient les faire taire.

Bref, « il y a un moment il faut se tenir debout » comme le disait une fois un grand homme. Lorsque notre colonne vertébrale est suffisamment solide, on n’est plus blessé par les balles en carton de l’ennemi. “Get a thicker skin” comme disent les cainris.