Ğnie - Le génie de la monnaie libre

Juste pour mémoire …

Encore pour mémoire …

Toujours pour mémoire …

Il doit bien en avoir encore une ou deux …

La meilleure pour la fin …

Aller, le développeur hérisson va dormir un peu …

C’était avant que tu partages des données utilisateurs (que donc tu stocks) et que quelqu’un se plaigne d’avoir vu son compte bloqué :confused:

Tu as donné de ton temps dans ce projet, et tu sembles vraiment vouloir faire la promotion de la monnaie libre, en l’expliquant et en développant une plateforme pour faciliter son utilisation, c’est vraiment bien de ta part :slight_smile: Mais en le faisant via un logiciel non libre, c’est paradoxal de vouloir libérer les gens en les enfermant !

Le site www.Gnie.fr est réalisé par Dominique LONZI, développeur hérisson, libre et indépendant

HTML code libre
CSS code libre
PHP code libre
SQL code libre
JAVASCRIPT code libre
JQUERY code libre
PSPAD application libre
FILEZILLA application libre

peut pas faire plus libre …

Il y aura toujours des gens pour se plaindre …

Bon sang que c’est gros …

C’est rigolo de prendre juste des morceaux de phrases.
Bonne journée :sunglasses:

1 « J'aime »

Es-tu capable de décrire quelles données utilisateur j’ai partagé ???
Certainement pas les identifiants ou mots de passe (que je ne peux pas connaître car cryptés) comme semble l’indiquer la personne qui a causé mon coup de gueule …

Effectivement il a été aussitôt bloqué sur le site Gnie pour avoir raconté des âneries (maintenant je pèse mes mots) sur le forum … d’ailleurs - par gaminerie - il a ouvert un second compte de voyeur (tu sais les comptes créés à vide et qui vont rarement plus loin que l’index) …

Voyons ça.

Une licence libre est une licence s’appliquant à une œuvre de l’esprit par laquelle l’auteur concède tout ou partie des droits que lui confère le droit d’auteur, en laissant au minimum quatre droits considérés fondamentaux aux utilisateurs

source

Votre site web est-il une oeuvre de l’esprit ? Il me semble que oui.

Si vous n’indiquez pas de licence libre, il se trouve par défaut dans le champs du copyright, donc du privatif.


D’autre part, je ne vois pas bien comment Filezilla est inclus dans votre site web, mais si vous basez votre site web dessus et rendez ce site public sans le placer sous licence libre, vous enfreignez la licence d’utilisation de Filezilla, à savoir la GNU GPL. Idem pour PSAD.

Les autres outils que vous utilisez ne sont pas, à ma connaissance, sous des licences qui vous contraignent à publier sous licence libre.

Les choses étant ainsi clarifiées, si vous voulez que votre site soit sous licence libre, il vous faut :

  • explicitement citer la licence sur ledit site, si possible dans son intégralité
  • publier le code

Si cette réponse vous est utile, vous pouvez contribuer financièrement au développement de Ğ1 sur l’adresse bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT.

3 « J'aime »

Il faut aussi prendre en compte que je suis un réfractaire …

Belle histoire … merci

Dis-toi bien qu’il n’y a que les geeks en informatique qui s’intéressent à cela …

Normalement, si la G1 dépasse les limites de cette communauté et touche le grand public et les commerçants, plus personne à terme ne se posera ce genre de question …

.
.
.

Conséquence

La lecture des forums de Duniter confirme que la June est une affaire de geeks : ce n’est pas un produit/service grand public. L’installation d’un logiciel sur son ordinateur, la nécessité d’être certifié par un certains nombre d’utilisateurs, la gestion d’une clé publique, la stabilité du système client suite à la perte/destruction/remplacement du terminal, etc, tout cela fait que le nombre des utilisateurs de la June va stagner dès que le potentiel de population geek aura été atteint.

Il en résulte que la masse critique au-delà de laquelle la June peut devenir utilisable en tant que monnaie risque de n’être jamais atteint, du moins si les développeurs de Duniter n’adaptent pas leur stratégie. Nous verrons que cela requiert de mettre de l’eau dans son vin idéologique (en l’occurrence libertaire), ne serait-ce que temporairement.

Si je veux un contenant flexible, j’utilise FLEX BOX

Je peux aussi utiliser un DIV

Mais quand je veux une table j’utilise TABLE …

.
.
.
De toute manière tout le monde s’en fout …

Non, que vous soyiez réfractaire ou non ne change rien au fait que votre site web n’est, à ce jour, pas publié sous licence libre.

Ce qui est un choix tout à fait respectable. En revanche, venir dire

c’est mentir sciemment.


D’autre part, dans un souci de lisibilité du forum, je vous serais reconnaissant, à l’avenir, d’éditer vos posts pour y ajouter des informations, et non d’enchaîner 5 ou 6 posts comme vous l’avez fait précédemment.

Merci pour tous ces conseils importants …

Les apéros et autres rencontres de gens pratiquant la G1 montrent que ce n’est pas qu’une affaire de geeks…

2 « J'aime »

C’est pour cela que les gens n’arrivent pas à s’inscrire correctement tout seul et qu’il faut les y aider ???