Ğnie - Le génie de la monnaie libre

Ben comme pour créer un compte à la banque, non ? Et pourtant il n’y a pas que les banquiers qui utilisent les services bancaires…

1 « J'aime »

Désolé pour la déception @Oumi, je voudrais juste pour remettre les choses dans leur contexte… en effet, mon message :

répondait au message de @yyy :

et non pas à quelque autre site qui aurait été mentionné ici.


Vous avez dû lire trop vite aussi cette fois…

L’objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l’utilisateur les droits suivants (appelés libertés ) sur un programme informatique3 :

  • Liberté 0. La liberté d’exécuter le logiciel, pour n’importe quel usage

rhô ce troll.

J’invite celles et ceux qui souhaitent se renseigner sur la licence libre GPL à la faire ici : Licence publique générale GNU — Wikipédia

2 « J'aime »

D’un côté, ça ne me surprends pas plus que ça que le forum Duniter soit essentiellement fréquenté par des geeks… D’un autre côté, en jetant un oeil sur Gchange.fr (accessible et consultable par tous et sans ouvrir de compte, ce n’est pas rien :wink: ) je doute fort que les annonces ne soient postées que par des geeks…

Je connais personnellement plusieurs personnes qui utilisent la monnaie libre (et Gchange…) et qui sont loin d’être des geeks. De plus, en quoi savoir ou ne pas savoir installer un logiciel sur son ordi fait de vous un geek ou pas ? Je connais aussi des tas de gens qui utilisent un ordi tous les jours sans forcément se savoir capables d’installer un logiciel mais qui ont le cerveau assez bien câblé pour être capable d’apprendre, même à 75 ans et ça n’en fait pas des geeks… mais ils utilisent la monnaie libre et trouvent ça génial ! Idem pour les certifications…

Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir gérer tout seul la

nuirait au développement de la monnaie libre… Combien d’utilisateurs de l’informatique savent réinstaller leur système d’exploitation quel qu’il soit ? C’est pas ça qui a empêché quelques acteurs de l’informatique de devenir des géants :scream:

J’ai un peu de mal à comprendre la logique de ces arguments…

On ne parles pas des outils que tu utilises pour développer ton site, on parle de ton site lui-même :wink:

IPs et usages associés à chaques comptes. Peut-être que tu en sauvegardes d’autres, mais on ne le sait pas vu que ton logiciel n’est pas libre.

On en sait rien, vu que ton logiciel n’est pas libre.

Que tu puisses et que tu te permette de bloquer arbitrairement les comptes des utilisateurs ne donne vraiment pas envie d’utiliser ton site.

Tu affirmés et assumes donc tracer tes anciens utilisateurs ?

Tu en es donc conscient et tu te donne le droit de priver tes utilisateurs de leurs libertés d’utilisation de logiciels ?

Et tu pourras librement les bloquer, les tracer, exploiter ou vendre leurs données…

La june est déjà utilisable en tant que monnaie :slight_smile:

2 « J'aime »

Relisez la définition d’un logiciel, et veuillez répondre à la question sur la licence de votre site, qui est simple, claire et précise.

En l’absence de réponse, j’inviterai à nouveau la communauté à ne pas utiliser votre site/logiciel/application web.

3 « J'aime »

N’hésites pas à me faire de la publicité, merci …

Puisse que vous ignorez la politesse élémentaire de répondre à quelqu’un qui vous pose poliment une simple question, il devient, je suis entièrement d’accord avec vous, contre-productif de continuer à vous laisser faire la publicité de votre site dont on ne sait toujours pas sous quelle licence il est publié et qu’elle sont les CGU.

Je ferme donc l’espace d’expression que l’on vous a aimablement offert ici.

6 « J'aime »

Oula, je m’apercois que ce site Cesium propose encore un Cesium en lecture/écriture :

Quelqu’un sait qui l’a créé ??

1 « J'aime »

plutôt que de pinger beaucoup de personnes, j’utilise la loupe :

Aide toi, le ciel t’aidera …

1 « J'aime »

tu es mon Ciel, @Candide :slight_smile: C’est toi qui m’a aidé.

1 « J'aime »