🌀 Gmix - c'est repartie!

Anonymiseur de porte feuille Äž1

Voici le premier “mixeur” de Ğ1 ainsi vous aurez un compte porte feuille totalement anonyme.

:key: Clé publique : 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x

Principe :

:gear: Fonctionnement :

  • Effectuer un transfert de votre clĂ© publique vers la clĂ© publique du Mixer
  • Le montant est fixe, de 50,75 DUÄž1 *
  • Envoyer votre clĂ© publique secrète Ă  anonymiser sur le compte GMix via la messagerie chiffrĂ©e de CĂ©sium+ :cesium:

* Le montant est fixe pour ne pas pouvoir tracer les comptes par des montants différents.

:cyclone: Le mixeur :

  • Les transferts vers les clĂ©s secrètes, sont rĂ©alisĂ©s quand un minimum de 5 comptes se sont enregistrĂ©s Ă  la date fixĂ©e
  • Le service n’est pas gratuit, un prĂ©lèvement de 1,5% est rĂ©alisĂ© sur chaque transaction soit 0.75 DUÄž1
  • Ces 0.75 DUÄž1 seront intĂ©gralement reversĂ©s sur le compte des dĂ©veloppeurs

:warning: Important :

  • GMix ne serait ĂŞtre tenu pour responsable si vous n’avez plus accès Ă  votre compte anonyme, si vous avez perdu votre identifiant secret et/ou mot de passe ou si vous vous ĂŞtes trompĂ© de clĂ© (la monnaie sera perdue).
  • Si Ă  la date fixĂ©e, le nombre de compte n’est pas suffisant, vous pourrez faire la demande pour rĂ©cupĂ©rer vos DUÄž1 (sans frais)

:date: Date :

Vous avez donc jusqu’au samedi 29 Février 2020 !

6 « J'aime »

Encore la même question que la dernière fois: est-ce qu’il faut mettre la clé publique du compte anonyme dans le sujet ou dans le corps du message ou les deux?

Merci :slight_smile:

Je préfère dans le corps du message :wink:

Reste 6 jours !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre ce sujet, mais je ne le comprends pas.
Pourquoi vouloir se créer un compte anonyme?
Et Qu’est ce que Gmix? vous devez avoir un minimum de don pour le lancer?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

@vincentux @matograine on pourrait dev Ă  partir de g1cotis un mixeur automatique, comme pour bitcoin.

Pas obligé que chacun apporte la même somme, à partir du moment où le mixer split le montant en plusieurs sur la même clé secrète.

  • Client A donne 85Ḡ1 et reçoit un virement de 37, un de de 26 et un de 22 sur sa clĂ© secrète.

  • Client B donne 140 Ḡ1 et reçoit un virement de 33, un de 8, un de 60 et un de 39.

Impossible de savoir qui à donner quoi, surtout si tu étales les virement dans le temps …

Bonjour,

Gmixer est un service proposé par Vincent permettant d’anonymiser des Ḡ1 pour X raison.

Si tu veux acheter de la weed en France par exemple.

Tout Ă  fait!
Enfin pas de don mais de clients.

Je me fait l’avocat du diable, actuellement meme si je voudrai acheter un truc illégal si je mets en commentaire merci pour le déjeuner, personne ne saura qu’est ce que j’ai acheté je me trompe?

Peu etre que ce système fait un truc supplémentaire que je n’ai pas capté encore.
La transaction n’est pas lier aux deux membres peu etre?

J’y ai déjà réfléchi, et je le basais plutôt sur le Gmixer-py, avec un système de clefs dérivées. C’est pas mal de dev.

Si on divise un montant quelconque en utilisant la base 2, on a des petits montants qu’on peut regrouper plus facilement.

@ roswell974 c’est surtout que aujourd’hui, on peut retracer tout l’historique de transactions d’un compte. Dans certains cas c’est suffisant pour avoir de bonnes infos sur la personne (lieu de vie, intérêts prénom…)

1 « J'aime »

Il reste 3 jours :

1 « J'aime »

Attention à bien noter vos codes en lieux sûrs et facile à retrouver.

Bonjour @vincentux , tu m’as renvoyé vers ce lien pour anonymiser mais désolé j’ai pas tout compris là, et en plus il me semble que la date est passée. J’ai l’impression qu’il s’agit là d’anonymiser seulement une transaction d’un montant fixe de 50,75DU, or je vois pas l’interet (je sais pas a qui verser 50DU ni pourquoi)

Bonjour @Salome_Iris

c’était une date fixe pendant laquelle les participants ne pouvaient pas se rétracter sans frais :arrow_heading_down:

Donc il n’est jamais trop tard :wink:

Tout est expliqué ici :arrow_heading_down:

La clé publique du compte Gmix est
8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x

Dites moi oĂą vous « bloquez Â» exactement ? :thinking:

2 « J'aime »

Nous sommes 4 à avoir participé à la dernière session de mixage, il manque une personne pour que nos 50 DU soit anonymisés :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, peut etre que je suivrai la procédure de fonctionement comme expliqué et que je comprendrais la finalité/l’interet apres l’avoir fait… :thinking: En fait je vois pas pourquoi anonymiser 50DU a quoi ca me sert? Je les retrouve ou ensuite ces 50DU? Je vois pas le truc là (il doit me manquer une case ! :wink:. Je cherchais plutot a anonymiser mes transactions, lorsque j’en fait une a qqun l’envoyer via le mix pour pas que mon compte soit publique.

En fait il faut commencer par créer un compte portefeuille anonyme!
Puis verser 50Dug1 de manière anonyme sur ce compte, en suivant la procédure indiqué par Vincent.
Utilisez ensuite ce portefeuille selon votre bon plaisir.

Vous pouvez faire autant de comptes anonymes que vous voulez

2 « J'aime »

Merci je vois, ca y est je crois que j’ai compris. Donc a la limite il faudrait que j’y transfert l’integralité de mes fonds pour ensuite n’utiliser que ce compte anonyme et voila.

Non. Si vous faites plusieurs virements de 500 G1 vers un même compte, une observation extérieure pourra faire des recoupements et briser l’anonymat de votre portefeuille.

Il s’agit bien d’anonymiser des fonds, pour un montant fixe. Vous pouvez aussi organiser un mixage de plus fort montant.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, dommage. Car en effet si a chaque fois il faut creer un nouveau porte feuille le risque de multiplier les mots de passes et codes d’acces et de les oublier/perdre est assez élevé et ca devient comliqué de gerer multiples comptes. Merci pour vos explications

Les HD wallet permettent de régler ce problème. Ils permettent de dériver une quasi infinité de comptes avec une seule passphrase, mais encore aucun client n’implémente cette fonctionnalité, ce qui est fort dommage d’autant plus qu’il n’y a rien a faire coté Duniter, les clients peuvent l’implémenter depuis le début.

3 « J'aime »