GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

J’avoue une superbe journée de samedi bien intense!
Que je résumerais ainsi pour ma part :
_tenue du stand « installation linux », c’était pas prévu, mais je me suis éclaté à chauffer les gilets jaunes sur le libre pour PC et téléphone, entre deux explications de la monnaie libre
_l’achat du superbe T-shirt « j’peux pas, Ğ apéro monnaie-libre », perso que je trouve bien mieux que celui avec la formule du DU faisant élitiste
_de nouvelles rencontres avec des junistes
_des jeunes gilets jaunes qui hallucinent de découvrir le fonctionnement de la Ğ1
:astonished:
_l’énorme générosité de la communauté qui a permis de faire des dons aux gilets jaunes pour les restaurer
_interpeller des Gilets Jaunes qui passaient devant le stand au OFF, où c’était bien intense de sortir les arguments adaptés pour être percutant dans le débat avec @Marina.louette @gerard94
_le débat avec les « monnaies localistes » ou plutôt le monologue où j’ai découvert qu’ils approuvent l’analyse des Junistes de sortir de la monnaie-dette, en espérant « le grand soir » où leur monnaie locale prendrait leur autonomie vis à vis de la monnaie-dette officielle, sans trop savoir comment elle serait alors créée, en révant d’une monnaie fondante et indépendante comme à Worgl (voir le film « La monnaie miraculeuse »). Donc là, se battre pour espérer que les autorités les laissent s’émanciper en espérant un grand mouvement populaire alors que la June répond « en bien mieux » à leur attentes, et qui est accessible concrètement aujourd’hui…
:face_with_raised_eyebrow:
_l’énorme débat avec Bertrand Séné, l’auteur du livre « Ecosophia », dont ce que je retiens du résumé est d’amener le rêve des banquiers « la dématérialisation de la monnaie » comme étant la solution aux problèmes écologiques…
:scream:
Sympathique personne, qui croyait vraiment que j’allais lui acheter son livre après ne pas avoir réussi à m’expliquer ce qu’il entendait pas ses « reformes », en me renvoyant aux chapitres 4 et 5…
Pour finir, il voulait redevenir membre de la June après avoir fait les mérites des possibilités du crédit bancaire et du professionnalisme des banquiers pour juger de la rentabilité des différents projets.
:face_with_raised_eyebrow:
_aussi, c’était intéressant de voir sur le documentaire présentant différents débats sur la monnaie, la qualité de langue de bois qu’il est possible d’obtenir sur ce sujet… à comparer à la vidéo de @Corinne qui était passée juste avant… :wink:

Bref, une journée bien intense où ça fait plaisir de voir la June avancer!
\o/

Bravo à @Paulart et aux autres organisateurs d’avoir permis de mettre au point cet évènement qui boost la June!

7 « J'aime »