Gestion annonces Ğchange / CGU

C’est certain, tu es celui a fabriqué les interfaces clients à la blockchain Duniter. Cesium et Gchange ont été indispensables au premiers usages de le June. Tu as toute ma gratitude pour cela.

Je comprends que l’ensemble de ces remarques « à chaud » te soit désagréables à recevoir. C’est bien normal quand on a passé des 100 aines d’heures à peaufiner une solution logicielle.

Associer ElasticSearch comme support des données connexes à Duniter fut une grande idée!

Elle fut néanmoins jugulée pour des raisons de sécurité apportant des confusions d’identités, une scission entre la monnaie (forgeron) et son marché (portefeuilles).

Je suis convaincu que la solution est bonne, mais à force de se concentrer sur la technique et les réunions du premier cercle social, nous avons oublié l’expérience utilisateur et atteignons un plateau…

Grâce au développement menés par les nombreux bénévoles libres sur le terrain la confiance des 1ers cercles sociaux est acquise et relativement forte.

Par contre, l’extension des « cercles sociaux » mène à un soucis de « cohabitation ».
Je crois que nous rencontrons ce stade évolutif du réseau. A cela, depuis les origines du WWW, nous répondons par la mise en place de modérations. Ainsi de multiples censeurs en puissance s’intercalent dans le réseau.

Lorsque je lis ces phrases:

Je retrouve le mode de discours original des pionniers de la G1. Et je me dis que nous devons apprendre à mieux nous entraider en comprenant ce que chacun peut apporter aux autres. En effet, si nous parvenons à « activer les cercles supérieurs », la dynamique pourrait changer.

Nous avons trop rapidement discuté de l’opportunité de connecter gchange avec g1sms ou scuttlebutt. Cela peut apporter des solutions, éviter ces problèmes de modération actuels ou à venir… Mais cela reste technique et théorique.

Alors par dessus tout, nous devons réfléchir à une expérience utilisateur (UX)
Je suis libre jusqu’à mercredi pour participer à une visio/réunion « télétravail » à ce sujet. Avec qui?

2 « J'aime »