Gchange : accès technique (API) aux annonces

API de recherche

Je ne serai pas disponible de mon côté (mon créneau Gchange s’est refermé - sauf par échange sur le forum, entre deux autres projets). Cependant, comme évoqué ensemble en message privé, j’ai bien avancé sur une API plus simple, pour accéder aux annonces.

Par exemple : data.gchange.fr/market/_api?pretty&type=offer&from=0&size=20&category=cat20&q=mixeur

Documentation

https://data.gchange.fr/market/_api?
  pretty  // Permet de formater le JSON retourner (pas utile en prod)
  &type=offer  // Type d'annonce, parmi 'offer', 'need' ou 'crowdfunding'
  &size=20 // Pour la pagination : taille de la page
  &from=0  // Pour la pagination : numero du 1er enregistrement (0 par défaut)
  &category=cat20 // ID de la catégory (cf URL générée par Gchange, dans la page de recherche)
  &q=photo // Texte libre de rehcerche
  &lat=47  // Recherche spatiale: Latitude
  &lon=1.1 // Recherche spatiale: longitude
  &distance=20km // Recherche spatiale: distance autour du point
  &ĺocation=<ID_shape>  // A VENIR (pas encore implémenté) Identifiant de la région (provenant des cartes pays)

Retour de la requete :

[ {
  "thumbnail" : {
    "_content_type" : "image/png"   // Permet de savoir si une image est disponible. l'URL sera afficher dans une version ultérieure. Pour le moment, elle peut-etre déduite (cf ci-dessous)
  },
  "unit" : "unit", // Unité monétaire : 'unit" ou 'ud'
  "price" : 15000, // Prix, en centimes (il faut diviser par 100)
  "currency" : "g1",
  "type" : "offer",
  "title" : "Hachoir, mixeur, émulsionneur Seb",
  "category" : {
    "name" : "Electroménager",
    "parent" : "cat18",
    "id" : "cat20"
  }
} ]

Pour construire l’URL de l’image : https://data.gchange.fr/market/record/<ID_ANNONCE>/_image/thumbnail.<EXTENSION_SUIVANT_TYPE_IMAGE>

…bon, du coup je me rends compte qu’il me manque l’ID de l’annonce, pour constuire cette URL :frowning:
Bah, c’est qu’une première version, hein ! :confused:

4 J'aimes

@qoop n’hésites pas à me faire tes demandes, dans ce fil par exemple.
Les messages privés n’ont pas lieu d’être pour ces discussions techniques. Essais juste, s’il te plaît, de ne pas essayer de m’impliquer systématiquement vers d’autres outils, qui ne tient qu’à toi de développer. Je me concentre sur l’existant pour des raisons de continuité de service évident. Bref, merci de conserver dans ce fil uniquement ce qui traite de gchange.

2 J'aimes

J’ai l’impression que cette discussion aurait plus sa place sur le forum technique. :innocent:

1 J'aime

Ben non, puisque ce n’est pas lié directement à Duniter… Ce serait mieux dans le forum gchange… mais il est toujours en rade et personne pour s’en occuper.

1 J'aime