Géolocalisation des évènements Groupes Locaux Ğ1

Lorsque je constate qu’un utilisateur a eu un peu de mal à réaliser une telle opération, je lui envoie en message privé ce petit tuto:

Pour poster un événement sur le forum, il est conseillé de suivre cette petite procédure:

  • Sur la page d’accueil, cliquer sur le bouton « Créer un sujet »

image

  • Saisir le titre du message d’annonce de l’événement sous la forme suivante Lieu - Nom de l’événement - (date + heure optionnel)

  • Sélectionner la catégorie « Groupes Locaux Ğ1 - Région » (il faut bien choisir la région) image

les boutons d’ajout de date et de lieu doivent apparaître.

  • Cliquer sur le bouton « Ajoutez la date et l’heure » (c’est mieux pour faire apparaître l’événement dans l’agenda)

  • Sélectionner une date et une heure (éventuellement une date de fin)

  • cliquez sur le bouton « Ajouter un lieu » (pour le faire apparaître sur la carte)

  • cliquez sur le bouton « Trouver une adresse » ( :bangbang: sinon il n’apparaîtra pas sur la carte :sob:)

  • sélectionner une des adresses proposées

  • si aucune adresse n’est proposée, contentez-vous d’une adresse approximative et vous préciserez ensuite des indications plus précises dans l’annonce (ou dans le nom optionnel).

:thinking:

:wink:

  • saisissez le contenu de votre annonce, et idéalement ajoutez un petit visuel , une petite affichette, un petit trac donc vous pouvez trouver des modèles ici

  • et voilà, vous avez une super annonce pour votre événement.

  • vous pouvez récupérer l’adresse internet de votre annonce avec ce petit bouton

elle peut vous être utile pour la communiquer par les moyens qui vous semblera le meilleur (mail, réseaux sociaux, SMS, homme sandwich, tatouage sur le front)

7 « J'aime »