[Gchange] demande de nouvelles fonctionnalités

Bonjour @kimamila,

serait-il possible dans un avenir proche d’ajouter sur Gchange les fonctionnalités utilisateurs de :

  • blocage d’utilisateurs (messagerie et commentaires)
  • suppression de compte
  • clé de récupération et/ou révocation de compte
    ?

Le blocage d’utilisateurs c’est pour les trolls et contre le harcèlement comme c’est très courant sur les réseaux sociaux, quitte à ne pas pouvoir supprimer un utilisateur.

Quant à l’empêchement d’un troll de créer des nouveaux comptes etc. serait-il possible d’identifier son appareil et/ou si IP ?

Merci !

3 « J'aime »

Oui bien sur, tout cela est possible, bien sur.
C’est d’ailleurs en parti fait. Reste à déployer et finaliser tout ca…

1 « J'aime »

Je trouve que bloquer un compte c’est une solution intermédiaire pas mal. Ça peut aussi soulager les serveurs en évitant d’afficher des données. Avis aux développeurs.

Quand au troll intensif, peut-être qu’il faut passer par une vérification par SMS ? Est-ce possible sans sur coût ?

Afficher l’ip véritable, Est-ce légal ? Éthiquement acceptable ?

Il existe déjà la possibilité ici d’ignorer un compte, ce que j’utilise deja depuis un moment (aller sur le profil et dans le menu déroulant à droite choisir entre « normal », « sourdine » et « ignoré »), c’est très pratique et très reposant et surtout ça évite de donner trop d’importance à des individus qui n’en ont aucune :wink:

sur Gchange ?
je ne trouve pas de menu déroulant.
Dans les 3 points il n’y a pas ce que tu décris.
Si tu veux bien m’indiquer ou faire une capture d’écran, merci !

Salut,

J’ai écrit ici une proposition pour gchange Attaque Sybil / June en danger? - #11 par hypericum

C’est dans ton profil, préférence, utilisateurs … Mais il dit bien « ici » donc il parle du forum, et non de Gchange.

Moi, perso, toute possibilité d’identifier les trolls m’arrangerait, je suis le libriste le plus attaqué, calomnié, espionné, traqué de la june !.. par un, ou deux, peut-être trois Troll, ils ne sont pas très nombreux mais leur haine et leur détermination n’a aucune limite, et va grandissante(1), ce qui m’amuse(2) beaucoup d’ailleurs. @Ma.aude est l’un d’entre eux, elle s’est bêtement fait piégée parce que… ben parce que malheureusement pour mon amour propre, ma majorité de mes « ennemis » n’ont pas de très très grande… capacité cognitives, dirons-nous pour rester poli.

(1) l’annonce EXCEPTIONNELLE que Benoit Lavenier à malheureusement effacé, alors que je lui avais demandé de ne pas le faire, et qui est la démonstation de la bêtise, bêtise au sens propre, c-à-d intellectuellement extrêmement limité, de la bassesse morale des Trolls sus-mentionnés… Et des accusations qui n’ont ni queues ni têtes… Encore une fois, je reviens sur l’exemple de @Ma.Aude et de son « accusation » du fait que je vende des bouteilles de bière 16000 Ğ1 !.. On est au delà du délirent, à ce niveau je pense que l’on peut parler de pathologie obsessionnelle.

(2) exemple : les comptes porte-feuilles et Gchange « FredB le… » etc. (le magnifique, le maléfique etc) qui sont des crottes de nez humoristiques que quiconque ayant un QI supérieurs à 45 comprends comme telles ! Et ! Et… et qui sont pris au premier degrés (alors… bêtement de bonne foi ou pas je n’en sais rien, et je m’en moque), et qui sont des os à ronger que je balance, parce que… parce que ça m’a toujours amuser de voir un chien courrir après sa queue… :slight_smile:

Alors ÇA c’est une super info !
PAR CONTRE ! Il me serait apréciable que tu me bloques, ça m’éviterai de subir tes petites saillis qui ne sont pas juste hypocrites et sournoises, mais aussi très bêtes. Mais, on en parlera en direct de ça, je te l’ai déjà dit, ça ne fait aucun doute, c’est juste que… ben… ce n’est pas une priorité.

Non, ce n’est pas sur Gchange malheureusement.

Salut Ma.Aude - Zorro, comment vas-tu ?
Tu as vu qu’Amandine aka Amitié propose des MAKROUT pour les fêtes de l’Aïd el-Kébir ?
Je m’étonne, nous nous étonnons, de ne pas avoir reçu de petits messages de ta part, cette fois-ci… ce genre de petits messages subtils insinuant qu’Amandine est une escroc, et qui, reçus pas un(e) « brave gens » a exatement l’impact et les conséquences voulues, à savoir de déteruire la réputation de la personne ciblée… C’est le même style d’attaque et de comportement, d’attitude que JP du 13 là… c’ets du même orde. Ce n’est jamais « virilement frontale », c’est toujours sur le côté… enfin… sauf quand tu mets ton masque ! Là c’est « open bar », tu te permets tout, et même de t’en prendre à ma fille… bref… On en parlera aussi de vives voix tous les deux, rien en presse, chaque chose en son temps.

Merci pour ce lien, je vais pouvoir aller m’ammuser là-bas aussi. Scusez’ comme je ne suis pas un quinqu’antifa au chom’du, faut que j’aille bosser pour payer vos RSA.
Bisou sur la nouille.

Effectivement, je parles bien du forum, cette fonctionnalité n’existe pas sur Gchange. Ceci dit, lorsque tu passes une annonce, tu as la possibilité d’ouvrir les commentaires, ou pas. Ça permet d’éviter les malades mentaux (ou les pov’ types qui ont une vie sociale, professionnelle et familiale si médiocre que venir jouer les manitous dans le monde virtuel est leur seul plaisir…) qui se font les questions et les réponses, s’autocongratulent avec différents pseudos, même si des fois c’est comique, tellement c’est pathétique, mais souvent, ça devient lourd.
Ainsi, les personnes réellement intéressées par ton annonce pourront te joindre uniquement en message privé.

3 « J'aime »

On voit que tu connais très mal les animaux, aussi :slight_smile:
Bien sûr qu’un chien, ou un chat, sait que c’est sa queue!

Et ça non plus je ne comprends pas… régulièrement, ces petits appels à la « rencontre ».
Je te signale, que, comme la Ğ1 est un réseau avec beaucoup de gilets jaunes, logiquement il contient aussi des policiers. Il faudra que tu y songes.

Assez discrets peut-être, mais il y en a.
Donc appeler « au hasard » et sans connaître les gens à « la rencontre », ça va finir par te retomber dessus, car il y a des gens qui ne rigolent pas avec les législations sur le harcèlement.

C’est toujours puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000€ d’amende (ça n’a pas changé!), et ce qui est intéressant, c’est aussi la définition.

La voici, celle du code pénal: "Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel"

Ah oui, merci pour le qualificatif d’antifa, c’est vrai, mais je préfère au final une définition positive, et « multiculturaliste » me va :slight_smile:
C’est tiré d’ici Les Multiculturalistes - Cluster17 :slight_smile:

1 « J'aime »

Des policiers càd ? des policiers junistes ou des infiltrés qui surveillent les gilet jaunes de la June ?

Des policiers junistes, de ce que j’ai entendu.

En tout cas, la peur du gendarme semble toujours faire son effet … :smile:

Super pseudo ! :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.