Un prototype a fonctionné pendant près de 2 ans… Capable de commander par SMS des paiements entre portefeuilles identifiés par numéro de téléphone et imprimer des G1BILLETS préchargés.
Utilisant silkaj comme interface à la blockchain il avait pour limite d’autoriser 50 à 200 transaction/heure. Il serait possible de relancer la production de cet appareil, en utilisant jaklis et le protocole GVA… Enfin les développeurs @elois et @poka n’ont pas publié leurs travaux.
Il reste accessible le code de création de G1BILLETS à remplir.
Bref, relancer G1SMS est possible, quelques milliers d’euros en plus dans la cagnotte pourrait libérer les DEV bénévoles de leur obligation de gagner des € ailleurs en faisant autre chose… Pas facile…
Afin d’obtenir cette liberté, j’associe la monnaie libre à un JEu de civilisation pour nous faire progresser sur l’autonomie et la conscience. Expérimenter le paradygme du changement de civilisation : Geconomicus dans la vraie vie
En partant de la forêt, selon l’art des gens qui œuvrent ensemble, ce ne sera pas le même « type de monde » que celui où nous sommes qui apparaîtra…