G1monit bloqué sur la blockchain du 07/10/2022 à 13h48 #565465

Bonjour, désolé si j’ai raté un post récent sur ce sujet, mais je n’ai rien vu.

G1monit est bloqué. Je sais qu’à une époque @phil3455 s’occupait de resynchroniser G1monit à la demande de @cgeek .
Est-ce que c’est toujours d’actualité? Est-ce que vous avez besoin d’aide sur ce sujet?
G1monit est un outil précieux pour les animateurs de Groupes Locaux qui font entrer les nouveaux.

Merci de vos réponses.

Bonjour, oui g1-monit sera de nouveau disponible d’ici mardi au plus tard. Je suis en train de le migrer dans la version 1.8 de Duniter.

Désolé du contretemps.

4 « J'aime »

Bonjour c’est toujours d’actualité pour la resynchronisation par moi, effectivement quand @cgeek fait des manips je ne peux pas intervenir dans la synchronisation il n’y a pas d’effets, il arrive que Cédric oubli de me prévenir de son intervention sur le logiciel, donc je ne peux pas avertir de cette maintenance, désolé de ce petit contretemps, Cédric fait pour le mieux

3 « J'aime »

Merci pour la réponse :grinning:

Voilà, g1-monit est de nouveau synchronisé, piscine comprise.

Par contre suite à quelques difficultés le nœud sous-jacent est resté en 1.7, je le passerai en 1.8 après avoir effectué plus de tests.

3 « J'aime »

Desolé de vous relancer @cgeek et @phil3455 : G1monit est arrêté au bloc 576056 du 14/11/22 :roll_eyes:

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : G1-stats n’est plus à jour

Vu. Je reprends là où j’en étais sur la migration de g1-monit vers Duniter 1.8 pour que les forks soient moins fréquents, j’y suis presque. Peut-être que g1-monit sera de retour ce WE.

edit : voilà, g1-monit à jour et avec Duniter 1.8. Les piscines ne sont pas encore bien synchronisées, il faut laisser passer quelques heures encore.

Bonjour @cgeek

à jour peut-être au niveau du serveur mais pour la page des futurs membres…
TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ registrationAvailability ›)
at Object.triParDateDeDisponibilite (/app/modules/willMembers/triParDateDeDisponibilite.js:38:101)
at Object.willMembers (/app/modules/will-members.js:165:63)
at runMicrotasks ()
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)
at async module.exports (/app/routes/willMembers2.js:16:243)

Je confirme le constat de @Spiranne13 Will members out à 20h46 ce soir.

TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ registrationAvailability ›)
at Object.triParDateDeDisponibilite (/app/modules/willMembers/triParDateDeDisponibilite.js:38:101)
at Object.willMembers (/app/modules/will-members.js:165:63)
at runMicrotasks ()
at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:96:5)
at async module.exports (/app/routes/willMembers2.js:16:243)

Je viens de redémarrer le service, c’est mieux.

En attendant de trouver la cause, j’ai programmé un redémarrage automatique de g1-monit toutes les heures pile (15h00, 16h00, etc.). Si jamais vous constatez à nouveau un problème similaire attendez juste le prochain redémarrage, celui-ci prend 1 minute environ.

1 « J'aime »

OK merci @cgeek !
Tu es un Ange ! On s’en sert pas mal de cette page !

1 « J'aime »

Il se peut que g1-monit ait été inaccessible hier et un peu aujourd’hui, c’est parce que je faisais une mise à jour. La page des futurs membres devrait être un peu plus rapide.

3 « J'aime »

Merci :grinning:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.