G1-stats n'est plus à jour

Dans le même ordre d’idée, il ne s’agit pas de #g1monit mais de g1-stats, cette page n’est pas à jour: https://g1-stats.axiom-team.fr/data/wallets_balance.html.

Données générées le 28-08-2021

Certaines données de g1-stats sont HS depuis 3 jours (dont les membres et wallets de la carte ML) depuis que le noeud de @elois g1.librelois.fr a été downgradé de 1.9.0-beta à 1.8.5. Nous n’avons donc plus aucun noeud GVA en prod.

@aya travail en ce moment même à produire l’image Duniter 1.9 ainsi que sa dockerisation de manière à pouvoir lancer des noeud Duniter 1.9 facilement sans avoir a builder les sources pour chaque install.

1 « J'aime »

C’est parce que j’ai dû déplacer mon nœud sur un autre serveur sur lequel je ne fais que de la dockerisation justement.

Je ne savais pas que mon nœud GVA était utilisé en production, si j’avais su j’aurais prévenu en avance pour que vous puissiez vous organiser.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Ca aura mis un peu de temps, mais la machinerie de Ğ1-stats est désormais repartie depuis quelques jours: G1-stats.axiom-team.fr - #18 by poka - Ğ1 - Duniter Forum

Cela comprends également les données des portefeuilles fournis à la carte monnaie libre.

Cependant, par soucis d’optimisation, les données de la carte monnaie libre ne sont désormais mise à jours qu’une fois par semaine, les Mardi matin.

Désolé pour ces quelques mois d’interruptions, entre temps, Duniter 1.9-GVA a été dockerisé, ce qui signifie qu’il est désormais plus simple que jamais de lancer un noeud Duniter, avec en plus la dernière API GVA accessible et fonctionnelle, en suivant normalement ces instructions détaillés: Installer facilement Duniter 1.9-GVA

2 « J'aime »

Ah ben du coup, ça a fait du ménage, je n’y apparait plus :grinning:
(Et d’autre non plus je crois)
Je vais refaire un enregistrement sur Cesium et voir la semaine prochaine.

Sinon, au cas où, les données sont pris sur quel nœud ?

Merci pour le travail

Non pas la peine, c’est peut être dû à mon script qui saute à force d’itérer sur toutes les clés, il faudra changer de méthode pour améliorer ça du coup.

Sur le noeud Duniter g1v1.p2p.legal, et le noeud Cs+ g1.data.e-is.pro.


On va arrêter de fournir la carte de cette manière et passer directement sur les données de l’indexer v2s quand ce sera prêt.


edit: en effet il manque pas mal de compte dans ce nouveau json, en comparaison, l’ancien ne manquait aucun compte géolocalisé, j’ai donc remis l’ancien json en place le temps de trouver une solution.

Le problème semble venir de l’antispam du noeud Cs+ qui semble avoir évolué depuis l’année dernière (ou bien j’utilisais un autre noeud Cs+ qui n’avais pas cet antispam):

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/requests/adapters.py", line 439, in send
    resp = conn.urlopen(
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 755, in urlopen
    retries = retries.increment(
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/retry.py", line 573, in increment
    raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='g1.data.e-is.pro', port=443): Max retries exceeded with url: /user,page,group/profile,record/_search (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7ff0dede9c40>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused')

En effet j’observe de grosse latence sur ce noeud Cs+, donc je ne sais pas comment contourner ce problème pour le moment.

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, c’était sur g1.data.presles fr avant qu’il ne soit hors ligne.

1 « J'aime »

Toujours concernant g1-stats j’ai mis un autre message sur le forum technique: https://forum.duniter.org/t/g1-stats-le-solde-indique-n-est-pas-juste-10-juillet-2023/11388. La page dit que tout est à jour mais les soldes indiqués ne sont pas les bons. Ce serait GVA qui serait la cause. L’utilisateur que je suis est perdu devant ce genre de terme.

Ce qui est dommage c’est que notre écosystème est baigné d’outils qui ne détectent pas les dysfonctionnements et restent en ligne malgré tout. Je n’ose plus en présentation parler de logiciel libre pour prouver le sérieux de nos programmes tant ce genre de choses devient courant.

1 « J'aime »