Ğ1 versus BTC

D’autant qu’il ne s’en est pas trop vanté lors de sa propre présentation du dernier « Talk »… Un peu comme si tu invitais, lors d’une rencontre-visio, Geoffroy Roux de Bézieux à débatte des problématiques salariales à la fête de l’Humanité du PCF, sans pour autant précisé qu’il était lui-même grand patron du MEDEF.

Monsieur Pierre NOIZAT (PN) est expérimenté dans l’art du débat sur différents médias « mainstream », il y a de nombreuses vidéos (sur YouTube et DailyMotion) de lui, son discours, ses prises de positions, ses réflexions, ses certitudes, ses croyances…

Dans cette perspective @Paulart sera vu comme un petit « challenger » qui veut se faire une place à côté du bœuf (cf. la fable de la fontaine - le bœuf et la grenouille).

Or justement la monnaie libre ne s’inspire pas par essence ni par nature à devenir le roi des bœufs. C’est même tout le contraire.

Mais @Paulart n’a pas la même expérience médiatique, et dans le cadre des préparatifs du prochain débat, il va falloir sérieusement contre argumenter sur ce que sont et ne sont pas les monnaies libres (cf. la pluralité des monnaies libres) et particulièrement la Ğ1 (qui n’est que la première, et la seule pour le moment).

Les punch-lines ne seront pas suffisantes, bien que très utiles pour rebondir où recentrer le débat.

Il va falloir trouver des angles d’attaques (intellectuellement parlant) : Le BTC est-il écologique ? PN pense que oui, et il va en faire une démonstration argumentée avec des contre-vérités parfaitement audibles.

Mais on sait tous ici que cette question n’a pas de sens. La question plus pertinente serait de se demander si le BTC est écologique par rapport à sa masse monétaire. Et là, la démonstration de PN s’écroulera très rapidement face à la Ğ1 qui tourne sur des Rasberry PI avec une masse monétaire déjà supérieur à celle du BTC.

Voici quelques liens vidéos pour vous familiariser avec le discours de PN :

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »