G-Kafé d'AlternHome

Bonjour @ Toutes & Tous,

Actifs depuis un moment dans la communauté G1, nous organisons chaque 1er WE du mois, un G-Kafé qui nous permet d’échanger sur la June ainsi que sur de nombreux autres sujets comme l’autonomie énergétique, en eau, alimentaire et tous les moyens permettant de maintenir un contact et des relations cohérentes quels que soient l’évolution de la situation systémique.

Lors de ces rencontres, nous présentons les activités et les moyens que nous mettons en place pour un partage et un échange des compétences de chacune et chacun au service de tous et sans aucune obligation, si ce n’est celle de respecter ses engagements une fois pris.

Un local pouvant accueillir une 30 aine de personnes assises et équipé de matériel informatique ainsi que du Wifi, permet de faire des présentations et conférences ainsi que des assistances à l’installation de Cesium et la création des comptes.

D’autres jours ou WE du mois sont consacrés à des ateliers de cuisine, de bricolage,de couture, de recyclage et autres sont organisés à la demande des membres et les échanges sont faits en G1 avec le moins d’€ possible, en fonction des disponibilités sur le marché du neuf ou de l’occasion.
Du matériel est mis à disposition des membres et une cagnotte permet de l’étendre ou de le renouveler dans la mesure des besoins.

Notre objectif n’est en aucun cas de centraliser, mais bien d’être un point de référence permettant d’essaimer et inspirer d’autres centres d’activités et de réflexion sur l’organisation d’un futur émerveilleux mais dépassant l’utopie et bien réel pour un nouveau monde concret.

Les places étant limitées pour chaque rencontre à l’intérieur (c’est moins déterminant en été puisqu’il y a plus de place à l’extérieur (70 ares), nous demandons de préférence une inscription pour ces rencontres afin de ne pas devoir laisser des personnes à l’extérieur par manque de place.

Nous sommes situé donc en Belgique, entre Namur et Dinant, dans la vallée de la Molignée, non loin de Maredsous.
(aucun problème de stationnement ;o)

Pour tous renseignements et inscriptions à ces réunions, vous pouvez me contacter via courriel à ROVER5537@proton.me ou juneawarnant@protonmail.com

Au plaisir de vous rencontrer
Rudy et l’équipe G1 de la Molignée

4 « J'aime »

Faites-le apparaitre sur la carte, et aussi sur le calendrier : Comment annoncer un évènement

1 « J'aime »

Merci Maaltir,
Ce n’est pas vraiment un évènement, puisqu’il s’agit plutôt d’un lieu de rencontre, mais je vais voir comment l’intégrer comme évènements récurents :slightly_smiling_face:
Cordialement
Rudy

Vous pouvez déjà le faire apparaître sur la carte, sans date, cela ressemble à un groupe local.
En ajoutant une date cela apparaît dans le calendrier et l’agenda, il suffit de modifier la date après chaque évènement pour mettre la date suivante.

2 « J'aime »

Kikou Rudy, moi ça m’intéresse vos rencontres.
Je ne pourrais pas en octobre mais pourrais tu communiquer la date et l’heure pour novembre stp ? Merci

2 « J'aime »

Je mets mes locaux à disposition les 1er et 3ème WE du mois de 10 à 22h aux membres du réseau AlternHome qui peuvent y organiser ce qu’ils souhaitent dans le respect des lieux (le laisser dans le même état qu’ils l’ont trouvé à leur arrivée) :wink:
Étant totalement autonome en eau et électricité, je demande juste une participation s’il doit être fait appel au groupe électrogène si le solaire ou les batteries venaient à risquer de faire défaut :wink:
Une réservation par courriel à alternhome@protonmail.com est utile pour une bonne organisation.

Super, merci Rudy.
Je regarde à la fois pour rejoindre le réseau AlternHome et pour prévoir/rejoindre une rencontre ou un marché sans € :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.