Franc libre

Ben oui…Parce que si j’ai des junes grâce en grande partie à mon travail, j’aimerais pouvoir les dépenser pour acquérir ce dont j’ai besoin.

En fait on peut se poser la question en termes de mode de vie.

Dans un monde sans énergie fossile, quelqu’un qui ne travaille pas du tout soit exploite d’autres, soit se fait aider momentanément ou dans la durée (pour plein de raisons, maladie, etc…), soit d’autres solutions, mais ce sera dans tous les cas délicat.

La monnaie va arriver par-dessus tout ça pour aider aux échanges, aussi aux solidarités (car ce n’est pas parce que très peu de monde ne travaille pas du tout qu’il n’y a pas de soucis et d’inégalités à réparer, de solutions à mener à bien, on connaît tous l’histoire…)

1 « J'aime »

Affaire du Franc Libre…

En fin novembre, Alexandre Juving-Brunet (ex-capitaine de gendarmerie) a été mis en examen.

Initialement, le motif communiquée publiquement sur les réseaux sociaux était « escroquerie en bande organisée ».

Le hic étant que 3 personnes ont demandés un remboursement, et ces personnes auraient obtenu ledit remboursement par l’assos FCSP.

En outre, le procureur aurait du mal à trouver une victime de l’escroquerie. Donc, s’il n’y a pas de victime, il ne peut y avoir d’escroquerie. C’est du moins ce qui était communiqué au grand public pour obtenir la libération de l’ancien militaire.

Et donc en toute logique, il aurait dû être libéré suite à l’audience du 9 février 2023…

Mais non… Le Proc a décidé que 1312 :

(nan j’déconne, mais c’était trop tentant :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: ). Bref…

Faute de victime, le procureur ne pouvant éternellement le maintenir en détention pour « escroquerie en bande organisée » aurait requalifié les infractions en rajoutant 3 nouvelles infractions au Code Monétaire et Financier (CMF).

:warning: C’est là où cette affaire devient intéressant pour la monnaie libre Ğ1. En effet, outre l’inculpation pour « escroquerie en bande organisée » (sans aucune victime connue à ce jour), les 3 infractions au CMF pour lesquelles sa mise en examen et sa détention a été maintenu, à présent, seraient :

  • Fourniture de service bancaire de paiement à titre habituel par une personne autre qu’un établissement de crédit;
  • Exercice illégal d’émetteur de monnaie électronique;
  • Mise en circulation de monnaie non autorisée en vue de remplacer la monnaie légale

Bon, évidement, je n’ai pas accès au dossier, et il faudrait vraiment que les chefs d’inculpation soient réellement confirmés lors de la première audience publique qui sera fixée à la date de ???

Dans tous les cas, le suivi de cette affaire va très certainement être très instructif sur de nombreux points, au regard de la requalification des nouvelles infractions.

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »

Lu sur TLG: "Message express d’Alexandre Juving-Brunet du 13/02/23.

Nous vous informons dans la continué des communiqués du Général Coustou, que ce jour le Lundi 13 Février a été déposé par l’avocat diligentant la défense de notre Capitaine Alexandre Juving-Brunet, Me Bertozzi à Nice, une demande de remise en liberté qui sera examinée dans les cinq jours prochains, c’est à dire d’ici le 20 février prochain.

Elle permettra ou non la remise en liberté de notre cher Capitaine.

Le capitaine Alexandre Juving-Brunet vous renouvelle ici ses plus profonds remerciements pour toutes les personnes qui se sont déplacées de toute la France, et celles présentent par la pensée, afin de le soutenir jeudi dernier.

Excessivement peiné de ne pas avoir pu vous rencontrer et saluer en raison de la vitesse du transfert, il nous fait savoir qu’il garde en mémoire un puissant appui moral.

Une vidéo du général coustou à propos de cette affaire:EXCLU : TOUT SUR L'AFFAIRE DU PRISONNIER POLITIQUE ALEXANDRE JUVING-BRUNET ! AVEC ANDRÉ COUSTOU | Géopolitique Profonde

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.