Formation G1

Bonjour à vous.

J’espère que vous allez bien…

Il y a 2 semaine, j’ai participé à une présentation de la G1 dans l’Hérault. Cela m’a vraiment apporté sur le fonctionnement de celle-ci et de son pouvoir mais aussi pour la bienveillance des êtres présents. Cependant je pense que sa puissance viendra du nombre d’utilisateurs autant pour les affaires que pour la création de liens forts.
C’est pour cette raison que je fais ce poste pour savoir si il existe des formations en ligne sur la June afin que je puisse au plus vite organiser des présentations et promouvoir la G1 autour de moi.

Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire.

Prenez soin de vous,

David

3 « J'aime »

Ttout à fait, mais cet objectif est réalisable actuellement sur du moyen long terme …

A court terme, le mieux que vous puissiez faire est de faire connaître la june autour de vous et dynamiser les échanges en june.

Par contre, ne cherchez pas à rendre tout le monde co-créateur, le système sur lequel repose la June actuellement est encore fragile malgré ses bientôt 5 ans et 5000 membres. C’est encore un enfant !

Mais des personnes travaillent d’arrache-pied pour proposer une nouvelle infrastructure qui devrait permettre de fortement dynamiser la monnaie libre.

Peut être pour ses 7 ans, pour l’age de raison ?

2 « J'aime »

oui, très bonne initiative, nous appelons cela des « visios » conférences.
comme ici Visio-conférence de présentation / introduction à la monnaie libre, sur RDV

n’hésitez pas en initier une de visio du Jitsi meet, je viendrais avec plaisir vous aider.
NB: ne faites pas attention aux mauvaises langues qui s’agitent, des personnes ont deja travaillé très sérieusement et assidûment de 2010 à 2017 pour que cette infrastructure soit solide aujourd’hui.
Ce qui n’est encore qu’un enfant est la communauté de membres et le nombre de conférenciers.

1 « J'aime »

Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »

Bonjour Candide,

Je vous remercie pour l’attention que vous portez à mon message ainsi que pour votre retour.
Pour vous répondre avec le sourire et bienveillance, je pense que chacun doit trouver sa place dans ce monde en mouvement et plus que jamais hostile… Etre aligner avec ses pensées, ses paroles, ses actions en fonction de sa dynamique. Je ne cherche pas à faire mais à être.
Egalement à travers ce poste je ne demande pas ce que je dois ou pas faire mais juste savoir si il existe des formations pour que je puisse me mettre en mouvement.
7 ans age de la raison, 33 ans age du Christ et le crédit social arrive à grand pas ( Ça commence présentement au Canada avec Tru Do).
Peut-être que si ce n’est encore qu’un enfant, c’est peut-être parce que ces gens qui travaillent d’arrache-pied ne sont pas suffisamment aidés? Observer c’est bien, agir c’est mieux non?
Si vous n’arrosez pas le gland il reste un gland. Arrosez le et vous en ferait un chêne magistral :slight_smile: Je vous souhaite une belle journée.
Au plaisir…

Mateo,
Je vous remercie également pour votre intérêt ainsi que pour votre réponse.
Je pense également que cette infrastructure est solide et qu’elle ne demande qu’à décoller!
Je vais regarder les visio pour voir si cela correspond à mes attentes.
Merci beaucoup pour le lien, je vous souhaite également une belle journée
Au plaisir…

1 « J'aime »

Merci Maaltir :slight_smile:

Bienvenue @DavidMontpellier . Il y a le site infojune.fr qui est une bonne porte d’entrée quand on arrive dans le monde de la monnaie libre.

Pour ce qui de la belle journée, je suis récemment tombé sur cette chronique qui a résonné en moi :innocent: Du coup, je vous souhaite une bonne journée :wink:

1 « J'aime »

si vous pouvez le faire, je vous invite à proposer de l’aide sur forum.duniter.org

Je ne sais pas s’il y a des formations en ligne. Dans mon coin, celui qui se sent à l’aise avec les notions de monnaie, d’échange,… se lance. Ce que j’envisage de faire avec un des groupes que j’affectionne, et cela dès que nous serons tous membre. :blush:
PS Belgique Liège

2 « J'aime »

Vous pouvez poser vos questions lors de n’importe quelle visio : Organisation d'une "chaîne" visios

1 « J'aime »

bonjour, voir: https://www.mlet.fr

1 « J'aime »

Bravo à toi :orange_heart:
En plus, tu connais bien le processus de certification. Ça va rouler.
Il y a de la demande à Liège (Belgique).

Bonjour David,
je propose une formation que j’ai créée lors de ma période de 2 ans de diffusion de la June à la Réunion ; « Animer, co-créer la monnaie libre » dont voici le lien Gchange

Je précise que le montant indiqué ne doit pas être un frein, pour les personnes motivées il est toujours possible de discuter :wink:
N’hésite pas à me contacter si tu souhaite en savoir plus.
Bienvenu dans le monde des junistes
Babeth

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.