Visio-conférence de présentation / introduction à la monnaie libre, sur RDV

Bonjour à tous,

En plus des visio-conférences régulières, généralement liées à un territoire ou sur une thématique particulière (que vous trouverez derrière ce lien), nous vous proposons ici des sessions de présentation sur RDV. Dans le principe, une fois que 8 à 12 personnes sont intéressées, on lance un sondage type framadate pour trouver le créneau qui convient au plus grand nombre.
Manifestez-vous ici et nous reprendrons contact avec vous.

Pour le moment, les volontaires pour gérer ces présentations sont :

  • @Cywil : généralement disponible en semaine dans l’après-midi, ainsi qu’en soirée les lundis et mardi.
  • @Maaltir : dispo à peu près tout le temps, sauf les mercredis et jeudis soir.
  • @Tchois : dispo mercredi, jeudi et vendredi, en journée et en soirée.

Si d’autres veulent se joindre à cet effort commun, vous êtes les bienvenus ! Merci de vous manifester ici également.

Réunir 8 personnes intéressées pour une même date me semble utopique.
Je veux bien faire des visios à la demande pour répondre aux questions.
Encore faut-il qu’il y ait une demande.

Bonjour,
Je viens de découvrir avec intérêt la June.
Malheureusement, une fois mes comptes (portefeuille et forum) créés, je ne vois pas grand monde ni grande activité en Bretagne, autour de moi dans le Morbihan…
Comment rencontrer des gens dans mon coin, ou à défaut en visio (mettre si j’aime pas ça !!)
Cordialement
JF

Ce sujet propose de faire des visios à la demande, donc fait une demande : un jour une heure.
Sinon il y a le sujet Organisation d'une "chaîne" visios qui recense toutes les visios hebdomadaires.

C’est vrai qu’en Morbihan c’est plutôt calme au niveau rencontre. Ce sera donc à toi d’être pionnier pour organiser des rencontres près de chez toi. Commence par en parler autour de toi, trouve d’autres personnes que cela pourrais intéresser et on pourra vous faire une explication en visio. Et si certains peuvent venir jusqu’à Rennes ou Nantes on pourra se rencontrer en vrai.
Parfois je vais sur Vannes, ce peut être une occasion de faire une rencontre, si vous me dites un lieu.

Merci Maaltir pour la réponse rapide,
Je vais donc battre le rappel dans mes communautés pour trouver des « adeptes » et reviendrais vers toi pour la prochaine étape, visio et/ou rencontre.
Sinon d’ici là , comment alimenter mon compte portefeuille ? si j’ai bien compris, je dois vendre quelque chose sur un site d’échange; s’il n’y a pas d’autres solutions, comment fixer la valeur, et comment livrer le bien vendu à quelqu’un qui n’est pas près de moi ??
merci de tes infos
Cordialement

Oui mais avant tout il faut aussi savoir quoi faire des sommes que l’on reçois grâce aux échanges, sinon accumuler de la monnaie sans but ne sert pas à grand chose.

Sur le site de petites annonce de la june, Gchange, il y a déjà des annonces, ne pas hésiter à les parcourir pour avoir une idée des prix pratiqué.

Ce qui ce pratique la plupart du temps, le colis est payé par celui qui l’achète, la poste ou mondial relay, propose d’acheter l’étiquette de transport depuis chez soit, donc l’acheteur le fait, envoi l’étiquette par mail au vendeur et celui-ci peut l’expédier sans frais supplémentaire.

1 « J'aime »

Merci Tchois :blush:
je n’ai pus qu’à appliquer…

1 « J'aime »

Bonsoir Martial,
J’ai déjà trois personnes intéressées + moi.
Combien de personnes maxi faudrait-il réunir pour une visio d’une heure par exemple dans un premier temps pour expliquer le système ?

Bonjour JF,
À la base, j’avais annoncé 8 à 12 personnes. Mais pour une première, on peut en faire une avec moins de monde.
Quelles sont vos dispos ? Plutôt en journée ? En soirée ? Quels jours de la semaine ? Si besoin, on peut lancer un sondage type framadate.
En fonction de tout ça, ce sera @Maaltir ou moi qui allons faire cette présentation.
Au plaisir.
Bonne soirée

En fonction de la demande et de mes dispos, si besoin, tu peux aussi me compter du côté des accompagnateurs

1 « J'aime »

OK je reviens vers vous d’ici quelques jours.
Bon dimanche.

2 « J'aime »

Top, je vous ai ajouté toi et @Maaltir au premier message du topic.
Si vous pouvez donner les créneaux dans la semaine où vous seriez généralement dispo, ce serait top ! Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez être dispo toutes les semaines sur ces créneaux, ça sera à valider au cas pas cas chaque semaine. Mais au moins grâce à ça, je pourrai lancer un framadate pertinent avec nos 3 dispos régulières entre volontaires pour présenter

Bonjour,

Nous serons à priori 7 intéressés par une visio.
Je recueille les mails pour vous les envoyer afin de faire un framadate.

A+

1 « J'aime »

Tu peux faire toi même un framadate, suivant les dates retenues l’un d’entre nous pourra faire la présentation.

Moi, je suis dispo à peu près tout le temps, sauf les mercredis et jeudis soir.
Les lundis, je suis toujours (ou presque) en ligne sur le jitsi.

OK j’organise le framadate et reviens vers vous, mais l’idéal ne serait-il pas que je connaisse vos mails pour vous inclure au framadate ?

Il suffira de mettre le lien du framadate ici

Lundi et mardi je suis déjà en visio, je serais dispo mercredi, jeudi, vendredi.
Mais c’est à voir en fonction de la date de la visio, mes dispos peuvent changer d’une semaine à l’autre.

@jfb56410 surtout si d’autres personnes ont envie d’y participer.

Super ! C’est en soirée (si oui à partir de quelle heure ?) ou bien aussi en journée ?

Oui, oui, bien sûr. C’est ce que j’ai dit dans mon message précédent

Les deux mon capitaine… :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, voici le lien pour le framadate que je viens de lancer:
https://framadate.syloe.com/UjDQlGFbreZSjlBu

1 « J'aime »