Fiscalité sur la Ğ1 : 30% d'impôts!

Pas bon non plus, la reine se fait prendre par le fou (G8->H7) et le roi n’est alors plus en échec :wink:

@Maaltir Exact bien vu.
@bpresles le fou ne peut pas bouger sans ouvrir la menace par la tour C8

Ah oui mince, j’ai regardé trop vite :slight_smile: Donc en effet, B1 en H7 semble bon :), bravo @Maaltir

40 réponses en 24h, et c’est pas fini, et maintenant ça parle d’echec :

(En bas, vous avez un bouton « Suivre » que vous pouvez placer en « Silencieux » :smiley: )

2 « J'aime »

C’est le client final, le particulier, qui en fait règle la TVA.

Bon c’est pas tout ca mais on cherche la conclusion sur la TVA on est pas chez Bobby :slight_smile:
Ma conclusion c’est que les commerçants sont de bons percepteurs d’impôts même pas rémunérés pour çà.
La taxe ajoutée à la valeur sur chaque échange est une infraction à la liberté d’échanger.
Je peux comprendre le principe de redistribution par la contribution proportionnelle aux ressources possédées. C’est le B.A BA de la liberté/égalité d’accès aux ressources, et c’est également la fonction de c appliqué à M/N pour le DU.
En revanche l’arbitraire de la TVA, je ne pige pas…
Déduction c’est l’acheteur final qui se fait racketter, pas les commerçants.

Donc l’acheteur final c’est plutôt Virenque qui tire toutes les caravanes.

1 « J'aime »

Effectivement entre deux particuliers il n’y a pas de « valeur ajoutée » donc pas de TVA.

elle a déjà été payée faut dire

2 « J'aime »

L’échange est considéré comme une double vente dont le prix est payé en nature.
C’est la première phrase de ce document https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/700-PGP.html
Tant qu’on donne des choses insignifiantes le fisc s’en moque, il a d’autres chats contribuables à fouetter. Par contre le jour où il met le nez dans un dossier et trouve un don de valeur conséquente il va remonter le fil…

1 « J'aime »

Bah non, rien compris ! Il n’y a aucun mat là dedans, c’est l’adversaire qui gagne aucun intérêt.

Exact ! 1. Db1-h7 ++ C’est mat. Toutes les autres propositions donnent la victoire aux noirs.

Pfff toujours rien compris. Que la valeur échangée soit « conséquente » ou « pas conséquente », si l’échange est bien construit il y a toujours zéro, le montant n’y change absolument rien !

Reposons les bases :

Pour faire mat il est donc évident que les personnes physiques doivent échanger entre elles des valeurs de montants comparables, et que les entreprises doivent simplement faire de même entre elles.

Le mat s’obtient donc facilement : il suffit de gérer d’une part sa personne physique en relation avec d’autres personnes physiques, et d’autre part une entreprise en relation uniquement avec d’autres entreprises.

A noter qu’il existe un mat alternatif qui consiste à ne pas dépasser des seuils bien définis : Franchise en base de TVA | Entreprendre.Service-Public.fr et à n’échanger alors qu’avec des entreprises qui restent dans le cadre de ces seuils (dans ce cas ça fonctionne aussi pour des associations).

Si la comptabilité est bien gérée au sein de la personne physique d’une part, et au sein de l’entreprise d’autre part, il n’apparaît alors aucune plus-value nulle part, et aucun « revenu » nulle part non plus, juste un bilan parfaitement stable.

Le bilan apparaîtra ainsi aussi stable et dénué de mouvement que la moyenne de la monnaie libre.

1 « J'aime »

La question se pose de celui qui n’y comprend rien :joy:

Oui mais bien souvent les entreprises ont des personnes physiques comme client.

Oui en effet tout le monde n’a pas compris pourquoi Db1-h7 ++ fait mat. Et alors ? C’est une raison pour ne pas le jouer ? En quoi le jeu des autres te concerne pour jouer tes propres coups ?

à part la fraude du nom légal dont nous avons déjà discuté avec rimek sur ce forum, ça me va, c’ est assez constructif pour que les soumis au parti des insoumis puissent entrevoir la june, à philippe aussi de nous le dire. merci

Mais non tu confonds l’être humain et la personne physique. Par ailleurs il ne me semble pas anormal bien au contraire que l’Elysée soit constituée en société tenant des comptes et publiant des bilans (qui sont d’ailleurs allègrement critiqués par la Cours des Comptes.

Donc pourquoi y-aurait-il fraude quelque part ? Précise ta pensée, où est le problème ?

Il me semble que c’est un jeu collectif. Donc il ne me semble pas ridicule de chercher à deviner comment les autres joueur vont jouer, pour tenter d’anticiper le déroulement de la partie.

Tu n’as pas compris que quoi que fassent les noirs Db1-h7 ++ c’est mat forcé ? Il y a des mats forcés en 1, 2, 10, 30 coups ou plus peu importe. Quand il y a mat forcé, cela signifie que l’on sait quoi faire, qu’il n’y a pas d’échappatoire, ça ne dépend absolument pas des coups adverses.

Après la compréhension ne s’impose pas, et le nombre de joueurs ne sachant pas calculer un mat forcé est loin d’être nul. Ca n’enlève toutefois rien au fait qu’il est forcé.

1 « J'aime »

Ca n’éveillerait pas les soupçons des services fiscaux pour un commerçant qui n’aurait que des clients entreprise déclarés, et les ventes aux particuliers se font alors en tant que personne physique ?

Une vente à un « particulier » est toujours une vente à une « personne physique ».

Décidément le calcul n’est pas le fort de ce fil !

Je parle coté vendeur, pas acheteur.

Si on utilise ta proposition de ne vendre qu’entre entreprises et entre particuliers, l’entreprise ne pourra pas vendre en tant que personne morale aux particuliers…

Et si c’est un commerçant, ça risque de paraître louche de ne voir que des transactions entre entreprises dans ses factures…