Explosion de l'usage de la G1

Ta question est vaste en effet et autorise un tas de réponses en fonction de comment on l’interprète.

Et je l’interprète comme une question qui a été maintes fois posée sur ce forum, à savoir les freins au développement de l’usage de la monnaie libre et je te citerai de manière aléatoire les points suivants :

  • Pour comprendre l’intérêt d’une monnaie libre, il faut déjà comprendre et « déconstruire » la monnaie conventionnelle, ou monnaie-dette. Et il y a de quoi être chamboulé pendant plusieurs mois…
  • Ensuite pour faire la promotion de la monnaie libre, il faut l’avoir comprise assez profondément car « ce qui se comprend bien s’énonce clairement » et malheureusement une compréhension superficielle et intuitive n’est pas suffisante pour faire passer l’idée d’une création monétaire par D.U. au risque même de décrédibiliser le concept malgré toute bonne volonté…
  • En effet et comme le suggère @Mateo il y a un seuil de « mimétisme » qui n’a pas encore été atteint. Ceci étant dit j’aimerais vivement que tu développes cette idée du seuil des 8000 membres @Mateo et d’où tu tiens ce chiffre. De la même manière un usage de la monnaie libre dans le commerce et/ou le monde associatif serait aussi un coup de projecteur important
  • Le changement de mentalité vis-à-vis de la monnaie est aussi un frein, car en monnaie libre nous ne sommes plus de simples utilisateurs, nous sommes aussi des petits banquiers si je puis dire. On a un rôle à jouer dans le développement et la sécurisation du réseau

Comme tu l’as dit, des facteurs extérieurs peuvent aussi jouer fortement, j’ai bien l’impression que la crise économique actuelle qui a fini de couver et montre le bout de son nez, joue bien en faveur de notre monnaie. En tout cas je n’hésite pas à m’en servir personnellement…

Concernant le buzz médiatique, s’il a lieu de manière inattendue il sera forcément en notre défaveur dans une premier temps, on sera probablement accusé de complotisme très rapidement puisque les medias ne vont pas mordre la main de celui qui les nourrit… Il faudra être prêt à ça tôt ou tard, je m’en étais déjà expliqué sur ce forum.

Et il y a probablement d’autres choses que mes camarades complèteront.

5 « J'aime »