Explosion de l'usage de la G1

Bonjour à tous,
J’ai découvert la monnaie libre il y a seulement quelques semaines, avant cela je n’en avais jamais eu vent. A ma connaissance, personne dans mon entourage ne l’utilise…
Je trouve le concept hyper intéressant et en tant que débutant, j’aimerais savoir si il est possible que l’usage de la G1 explose un jour ?
Si cette émergence est envisageable, je me demande alors quel pourrait être l’élément déclencheur ?

La question est vaste, mais j’imagine quelques pistes : Un événement économique majeur (ex: chute brutale de la valeur de la monnaie fiduciaire), un gros buzz médiatique inattendu, une prise de conscience collective, un progrès technologique lié à la G1…

Nous sommes dans la section expression libre, vos idées m’intéressent ! :wink:

5 « J'aime »

L’explosion de l’utilisation découlera de l’explosion de la compréhension.
L’explosion de la compréhension pourra advenir en France lorsque l’échantillon de la population de 8000 membres sera atteint.
8000, la racine carré de 67 millions, est l’échantillon nécessaire pour être vu, perçu et connu de l’ensemble des français.

2 « J'aime »

Bonjour smogogo. Voici quelques idées sous forme de points :

  • plus la toile de confiance est dense, plus il est facile de trouver des personnes avec qui échanger en Ǧ1. C’est un effet de réseau Effet de réseau — Wikipédia
  • des outils performants et fiables sont nécessaires pour que des professionnels utilisent la Ǧ1. Duniterv2 en cours de développement devrait apporter une réponse à ça.
  • du point de vue de la compréhension, une crise (comme le covid) déconstruit des idées préconcues et amène beaucoup de personnes à se questionner sur la monnaie et à essayer la Ǧ1.
  • l’aspect médiatique semble important mais est difficile à mesurer. Il peut amener des personnes à connaître la Ǧ1 en dehors des milieux dans lesquels elle circule habituellement.