Évolution de ViĞnette

Bonjour !

Suite à ce fil, je publie quelques améliorations à g1cotis.fr/vignette/ :

  • une option « carte de visite » pour @Salome
  • une info concernant la taille de l’image suite aux remarques de @Echo
  • l’adresse URL du générateur, pour pouvoir le retrouver facilement.

NB : pour les cartes de visites, la clef publique n’est pas affichée entièrement et la somme de contrôle n’est pas lisible par un humain. Ceci permet d’être compatible avec Cesium, qui ne l’affiche pas non plus.


ViĞnette vous aide à générer facilement des affichettes pour vos Ğmarchés :

vignette


Installation sur votre serveur si vous voulez :

C’est un site web statique : décompressez l’archive 0.10.1 téléchargeable ici où bon vous semble. @tuxmain

Si l’URL du générateur est un peu longue, utilisez la version 0.10 sinon ça pose des soucis de mise en page. @Attilax

2 « J'aime »

Génial, ces étiquettes en format A5. C’est très propre. Ça fonctionne très bien. C’est un très beau boulot. Ça permet d’étiqueter proprement ces articles sur un Gmarché.

Proposition:
Ajouter des formats différents ? A6
Faire plusieurs vignettes différentes sur une même page A4 ?

C’est un véritable outils de travail.
Je me demande si libreoffice ne permet pas ce genre de chose. Dans tous les cas, il n’a pas la génération du qrcode.
( Le lien « telechargeable ici » est brisé.)

1 « J'aime »

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Elles sont pensées pour être en A4.
Je suppose qu’elles s’impriment en A5 chez vous car vous imprimez au format « portrait » alors qu’elles sont en disposition « paysage ». Si vous choisissez l’orientation « paysage » lors de l’impression, elles devraient être imprimées en A4.

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien le comportement que vous rencontrez ?

J’avais dans l’idée dès le début de permettre d’éditer des planches de 1, 2, 4, 9, 16 viğnettes identiques sur 1A4… mais chaque chose en son temps :smiley:

A priori je ne le ferai pas, c’est un gros changement à la fois dans la structure du code et dans l’interface, que je cherche à garder aussi facile à utiliser que possible.

Mais qui sait… Peut-être si un jour je veux me lancer ce défi…

Merci, c’est corrigé !

Merci Matograine. Tu fais du beau boulot. Pour l’impression par défaut, j’ai le mode portrait avec la vignette en haut à gauche. Voyant tout l’espace perdu, j’ai changé pour le mode paysage. C’est là que j’ai vu que la moitié de la feuille était remplie. J’en ai donc conclu que la vignette était en format A5.
Si tu peux facilement faire des planches à plusieurs vignettes, ce serait un plus. Et si on veut des vignettes différentes, peut être passer par une exportation et importation dans libreoffice.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.