ViĞnette : créez des affichettes pour vos Ğmarchés!

Bonjour !

J’ai l’honneur de vous présenter ViĞnette, petit site sans prétention qui vous permettra de créer des affichettes pour vos stands sur les Ğmarchés. Elle affiche également le checksum de la clef publique, pour éviter les fautes de frappe si des gens veulent recopier la clef publique à la main.

J’ai créé ce site pour apprendre le Javascript, il y a quelques bugs identifiés et certainement des maladresses, mais rien de grave.

tuto rapide :

entrez les données :
(vous pouvez taper _G_, _g_, G1 et g1 pour obtenir Ğ, ğ, Ğ1 et ğ1)

2020-11-10-151836_1600x900_scrot

générez :

Puis enregistrez sur votre ordi, et imprimez.

Les dimensions de l’image sont 20x28cm en 96dpi, ce qui correspond aux proportions d’une carte de visite (5x7cm) et rentre dans un A4.

je suis preneur de tout retour :

• mise en page
  • facilité d’entrée des données et compréhension
  • bugs éventuels (j’ai testé avec Firefox et rapidement Chromium)
  • etc…

voici les bugs connus et qui ne seront pas corrigés :

• les mots trop longs dépassent du cadre par la droite
  • les textes trop longs dépassent par le bas

Si ce travail vous plaît, n’hésitez pas à faire un don sur :

TaJGgFayeGBouUNJcUPwvGTQWxh9iz4ghDGD887ZTSe:EsZ

Qui répartira 20% au compte G1Cotis-répartition et 10% à @tuxmain pour l’hébergement.

NB : Pour l’instant, le site est sur un hébergement limité à ~1000 visites/mois. Ca ne devrait pas poser de souci, mais si le besoin se fait sentir, vous pouvez utiliser le même service hébergé par @tuxmain .

Librement,

Matograine

8 « J'aime »

Et la première utilisation que je vois est un.e espagnol.e !

J’aurai plaisir à créer la même page en espagnol. Envoyez moi un message privé si vous pouvez traduire les textes.

1 « J'aime »

:clap:
Par contre,je trouve que ça manque de material :smiley:
EDIT : Je trouve pas le dépôt git, c’est voulu ?
EDIT 2 : Je suis un boulet, il est la :matograine / vignette · GitLab

Supeeeer Matograine, c’est vachement bien ce que tu as fait, très pratique !

Je vais suggérer à @tuxmain de rajouter le lien dans notre projet d’outil gmarché, je trouve que ça va ensemble…

1 « J'aime »

Trop classe, je partage avec mes Gproducteurs, merci :wink:

Peut être manque t’il un logo G1 ou un « paiement en G1 accepté » non?

Je me suis permis d’améliorer un peu le design ici :Le Libre Au Quotidien / vignette · GitLab (c’est pas fini)
Demo disponible ici : https://llaq.duniter.io/vignette
La démo fait des siennes, mais voila une screenshot :

2 « J'aime »

J’ai pensé cet outil pour le cadre des Ğmarchés, donc pas forcément besoin d’avoir cette info.
Mais par défaut, un logo Ğ sert d’image si aucune image n’est fournie :wink:

J’attends avec impatience les améliorations de @llaq :+1:

1 « J'aime »

Voila,c’est fini et c’est push sur le dépôt git :wink:
Tu peux repartir de mon dépôt.
EDIT : My bad, j’ai oublié le responsive,je verrai ça demain.

Ha ok, je voulais faire des affiches pour mes potes producteurs acceptant la june sur les marchés courant. Ce pourrait peut être être juste une option "logo G1"à cocher?

Nouvelle version développement de ViĞnette :

• correction d’un bug majeur : en cas de génération de plusieurs viğnettes, le QRCode ne changeait pas :sweat_smile:
  • suppression de code superflu dans les librairies → allègement de l’ensemble
  • amélioration de la mise en page
  • correction d’erreurs mineures dans les textes

Pour mettre à jour, simplement copier le dépôt sur son site. Ping @tuxmain

Outil toujours accessible sur g1cotis.fr/vignette

J’ai commencé à étudier les améliorations de llaq et Reumy, mais pas encore fini.

6 « J'aime »

Merci beaucoup beau travail !

1 « J'aime »

Rebonjour !

Après quelques jours de travail et d’apprentissages, voici une nouvelle et belle version de ViĞnette !

http://g1cotis.fr/vignette/

Beaucoup de peaufinage et d’améliorations pour cette version :

• ajout de l’option « Afficher le logo Ğ1 » sur demande de @Reumy
  • ajout d’un bouton « imprimer l’image » pour imprimer directement (par ex. depuis un smartphone sur une imprimante Wifi)
  • meilleure gestion des petits écrans, merci @llaq
  • utilisation d’un thème material, merci @llaq derechef
  • ajout d’un logo, merci @attilax
  • meilleure gestion des polices

Un regret : Utiliser le thème materialize, c’est un site 25% plus lourd (~1Mo en tout). Je regarderai lors d’un futur cycle si je peux avoir un rendu similaire sans ça.

L’adresse pour l’utiliser est toujours la même : g1cotis.fr/vignette.
Pour l’installer sur votre serveur, décompressez simplement l’archive téléchargeable ici, ping @tuxmain.

De nouveau, tous les retours sont bienvenus, bons comme critiques :slight_smile: Certaines fonctionnalités, comme l’impression depuis un smartphone, ont été très peu testées, n’hésitez pas :wink:

Si vous appréciez ce projet, l’adresse pour les dons est celle-ci :

TaJGgFayeGBouUNJcUPwvGTQWxh9iz4ghDGD887ZTSe:EsZ

8 « J'aime »

C’est rigolo en petit comme ça on dirait le V de V pour Vendetta :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve le logo ultra stylé !

2 « J'aime »

Test effectué que je vous soumets. Super ce projet :slight_smile: Merci.
Une suggestion : le champ titre n’est pas bloqué par un nombre de caractère alors que l’affichage ne permet pas de dépasser environ 32 caractères.

2 « J'aime »

Oui, c’est pas top :frowning:.
Perso, sur infojune, j’utilise la version sass de materialize qui me permet de choisir uniquement les composants dont j’ai besoin :wink:

1 « J'aime »

Encore un super outil, bravo le-la ou les dev !
comme le dit @solian indiquer la limitation des caractères du titre
et peut-être indiquer les spécificités de taille de l’image ?
mais bravo et merci, ça va vite s’avérer un outil très pratique !

Oui, tres pratique. Une petite critique tout de meme: lorsque imprimé en format carte de visite, la clef publique est tellement en petits caracteres qu’elle est presque illisible. Or il me semble que s’est l’info la plus importante pour le client (a moins que le Qrcode suffise? Mais seulement pour ceux qui ont un smartphone alors). Il y a moyen de l’ecrire en plus gros par rapport au reste?

Ce serait trop gros pour les A4, je pense. Ça impliquerait que je crée une mise en page pour les cartes. Il y a moyen, mais pas tout de suite. Merci de ce retour !

Le QRCode ne suffit pas. La clef pub doit être présente et lisible pour vérifier que le QRCode est bon.

C’est-à-dire ? Quel problème as-tu rencontré, ou que souhaites-tu de plus comme information ?

Les dimensions en px maximum du fichier (genre juste écris en dessous du bouton d’upload), si les dimensions l’image est contrainte sinon par une bordure blanche si elle ne correspond pas trop large par exemple. Enfin moi ça m’a fait ça tout à l’heure quand j’ai testé avec une image que j’avais en stock, ça rogne, et si on savait les dimensions attendue l’image peut être prévue pour.
Après juste une ligne de texte suffit, pas besoin d’introduire un outil pour recadrer ou zoomer comme peut être le cas des images de profil de cesium…

-edit j’avais pas vu que plus haut tu spécifiais des dimensions, désolé :wink: mais il me semble que c’est les dimensions de l’affiche et pas de l’image que tu y insères ?