[Evénement] La Réunion des Communs à Saint-Joseph. Ile de La Réunion

Infos de base : le vendredi et samedi 5 et 6 mai 2023 de 10h à 18h et le dimanche 7 mai de 10h à 16h.

Un événement de grande ampleur se prépare à la médiathèque de Saint-Joseph, il se nomme « La Réunion des communs » et fera la part belle aux licences libres (dont font partie tous les outils numériques de la Monnaie Libre) mais aussi de manière plus large pour ce qui est du partage et de la solidarité.

Pour donner une idée de l’ampleur de l’événement, La Réunion des commun est un prolongement de ce qui s’était fait quelques années auparavant aussi à Saint-Joseph et qui se nommait « Les rencontres mondiales des logiciels libres » qui étaient donc centrées uniquement sur les licences libres. Ces événements réunissaient à chaque fois entre 2000 et 3000 personnes, d’où l’intérêt d’y être présent.

Dés lors, ce qui serait proposé pour les junistes locaux, ce serait de tenir un petit stand d’information lors de ces trois journées.

La médiathèque nous fournirait le matériel nécessaire : Tables, bancs/chaises et il nous reviendrait de compléter par nos propres supports de communication qui pourraient aller de la simple affiche jusqu’à l’écran télé pour diffuser des vidéos concernant la ML en passant bien évidemment par un ordinateur connecté à internet (le wifi sera également fourni par la médiathèque) pour éventuellement créer des comptes Cesium et/ou des comptes Gchange.

Pour ce faire, nous aurions besoin de plusieurs personnes qui puissent se relayer au cours des trois journées en question. Le but serait d’avoir une présence sur le stand, de renseigner les visiteurs sur La Monnaie Libre ainsi que de les accompagner à la création de comptes ML.

Je propose de réunir cette petite équipe. Dites-moi pour quels jours et quelles heures vous seriez disponibles, et une fois qu’il y aura suffisamment de personnes, je soumettrai la requête aux organisateurs.

:warning: Il va de soi qu’il reviendra aux organisateurs de décider s’ils veulent bien nous donner un emplacement lors de ces trois jours. Ce n’est pas acquis d’avance. Cependant, vu que les outils de la ML sont en licence libre et que nous nous inscrivons pleinement dans la logique des communs, selon moi on aurait tout-à-fait la crédibilité nécessaire pour y participer.

Je joins à ce message un fichier pdf qui parle du projet de cet événement.

Merci à vous.
reunion-des-communs.pdf (604,0 Ko)

Voici une liste de toutes les activités (conférences, ateliers, stand infos) qui y seront proposées tout au long de ces trois jours.

3 « J'aime »

Pensez à le faire apparaître sur la carte Comment annoncer un évènement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’y avais pas pensé… Par contre, vu la présence de ce stand d’info Monnaie Libre n’est pas encore sûr d’être accepté par le comité de pilotage de l’événement, je préfère rester prudent. J’ajouterai cet événement sur la carte une fois que le projet aura été validé, histoire de ne pas faire déplacer des gens pour rien.