Équivalence june euro

bonjour
quelle est , je vous prie, la valeur d’un june en euro? j’ai trouvé cet info y’a quelques jours, et ne la retrouve pas ce soir après un bon temps de recherche! ors je m’apprête à publier une annonce sur Gchange, et … il vaut combien de june le meuble que je vend , soit 150 en €
merci

1 « J'aime »

Il n’y en a pas, la June ne suis pas le cours de l’euro.
Il me semble que certains ont décidé arbitrairement que 1G1= 1€ ou 1DU G1

Personnellement, je me à peu près la même valeur en € qu’en June…

C’est a toi de trouver un prix en june pour ce meuble en fonction fe ce qu’il te semble correct, il n’y a pas d’équivalence avec l’euro.
Mais tu peux aussi trouver ton équivalence avec l’euro ou regarder se qu’il se pratique autour de toi si ça te rassure :wink:

merci
à l’usage , je me dis que c’est pas donné à tous d’utiliser cette monnaie, un endroit je trouve une info qui dit (de mémoire c’était cet ordre de grandeur) un euro vaut 45 june.
je constate que y’a plusieurs endroits pour ouvrir un compte portefeuille, que faut pas faire je sais plus quoi avec césium, que que que, je sais plus cité tout ce qui me laisse une impression de « tout et son contraire » ! moi je vais persévérer, m’enfin, mon mari par exemple, qui ne se sert même pas d’un ordi!!! bon, on verra bien

La liberté, c’est pas facile… :crazy_face:

Ce qu’il faut faire avec césium c’est télécharger l’application, et l’installer sur votre ordinateur comme un logiciel de traitement de texte, ou de dessin.
Certaines pratiques sont possibles (vive la liberté) mais moins sécuritaires. C’est la monnaie du futur que nous devons protéger des prédateurs.

Les prix sont libres, il sont fixés selon l’idéologie de chacun :

  • Certains pensent que la monnaie aura plus de valeur en fixant des prix bas
  • D’autres pensent qu’avec des prix élevés la Ğ1 circulera plus, en incitant à vendre plus pour pouvoir acheter plus
  • D’autres veulent faire simple en fixant 1 DUğ1= 1€

J’ai vu des équivalence allant de 0,.5 à 15 DUğ1 pour 1€.
Il y a quelques exemples sur https://monnaie-libre.fr/premiers-pas/ exprimés en Ğ1, j’aurais préféré des équivalences en DUğ1.

Persévères! Nous construisons les échanges du futur, normal qu’il y ai encore quelques ajustements.

Bonjour :slight_smile:

La valeur c’est subjectif :wink: et si la question est sur le prix d’euros en june : la june n’est pas adossée à l’euro, c’est donc prix libre :slight_smile:

C’est une estimation :slight_smile: personnellement je dirais entre 10 et 100 junes l’euro, mais ya tellement peu d’euros qui ont été vendus que c’est une estimation qui ne vaut pas grand chose.

Il vaudra ce que tu pourras acheter avec les junes obtenues :slight_smile:

Mon conseil : le mettre au enchère, et ne le vendre que lorsque tu auras trouver des annonces qui répondent à tes besoins :slight_smile: et si tu ne trouve pas assez d’annonces, n’hésite pas à poster des annonces de ce que tu recherches :wink:

Si tu vends seulement pour avoir des junes, il faut savoir que rien ni personne ne garanti que tu pourras les dépenser pour ce que tu voudras et à un prix qui te conviendra plus tard.

1 « J'aime »

Bonjour @yvonne , je te conseille une petite recherche avec les mots clés « taux de change » sur le forum. Ça te donnera une idée à ce sujet : https://forum.monnaie-libre.fr/search?q=taux%20de%20change

Mon conseil à moi, c’est de compter en dividende universel et pas en junes.

Quand on vend ou achète un bien ou un service en monnaie libre, la question à se poser est « combien de jours de création monétaire cela représente ? », on a là un étalon qui permet de mesurer la valeur sans se référer à une autre monnaie, et qui a le mérite d’être invariant dans le temps.

Je m’explique :

1DU vaut aujourd’hui 10 junes (j’arrondis). J’achète une tasse, je la paie 10 junes ou 1 DU. Dans 30 ans, s’il faut 3000 junes pour faire 1DU, je vendrai ma tasse 3000 junes, MAIS CE SERA TOUJOURS 1DU… Donc pourquoi compter avec une june variable quand on a un DU fixe ?

Bienvenue chez les junistes, Yvonne :wink:

Tu vas voir, une fois qu’on a pigé le truc ça va tout seul, faut juste rencontrer (en vrai comme en virtuel) la communauté de gens qui l’utilisent pour pouvoir échanger facilement…

Également, un échange est rarement « équivalent » :slight_smile:

En effet, si des gens échangent entre eux, ils sont souvent tout les deux gagnants :

Par exemple, quelqu’un avec 200 junes pourrait préférer avoir 10 euros à la place, et quelqu’un avec 10 euros pourrait préférer avoir 150 junes à la place.
Du coup, tout échange entre « 10 euros contre 150 junes » et « 10 euros contre 200 junes » est possible.

Et par exemple avec « 10 euros contre 175 junes », celui qui achète dépense 25 junes de moins que prévu (200 junes), et celui qui vend gagne 25 junes de plus que prévu (150 junes) :
ils ont tout les deux gagné 25 junes, en plus d’avoir quelque chose qu’ils préfèrent plus que ce qu’ils avaient avant :slight_smile:

Dit autrement, faire des échanges n’est pas un jeu à somme nulle :wink:

:nauseated_face::face_with_thermometer::woozy_face:
merci merci de votre aide

m’enfin, je reviendrai que je pourrais y consacrer le temps que ça me demande!

je vais continuer à échanger en JEU http://jeu45.fr/ (il suffit d’un carnet pour échanger en équivalence temps) , et à militer pour cette monnaie Prendre en main Notre devenir – Colibris 45 Orléans
qui a le gros avantage d’être un levier (rapide) pour sauver notre bien commun (la terre…)

belle suite à vous