Entreprise utilisant la G1 : Faut-il déclarer et payer des impôts ?

Encore une fois, @galuel sort des remarques complètement déplacées et agressives :

Bien que très sévère ceci n’est pas une attaque personnelle, c’est donc en règle avec la charte du forum…

C’était par contre complètement hors-sujet. Comme précédemment, ce post ne traite pas du COMMENT mais du POURQUOI. Comme précédement, ces post mettent des battons dans les roues pour les personnes intéressées par ce topic. @matograine l’avait déjà très bien écris :

@Galuel nous a fait répéter le même scénario. Certain disent qu’il ne faut pas répondre au trolls et faire comme s’il n’existait pas, comme si cela ne perturbait pas la discussion… Je vais plutot réagir comme @BertrandBenj et répondre de manière raisonné aux remarques de @Galuel à coté de la plaque. Et pour cela, il suffit simplement de redire ce qui a été dis :

Si @galuel ne veut pas entendre raison et considère que l’on a tord (et je suis convaincu qu’il ne changera pas d’avis), on le priera simplement de créer un autre topic pour argumenter ses propos (et ne pas faire de hors-sujet sur ce topic-ci).

Ca m’attriste de voir que @inso qui est modérateur like le post de galuel, il valide ainsi les attaques et hors-sujet de Galuel…


Je n’ai pas d’élément juridique ou comptable a apporter à ce topic. Mais je pense que ces questions sont de 1ère importance

On ne fait que jouer à la dînette tant que les échanges se font de particulier à particulier type leboncoin ou Gmarché hyperponctuel, même si c’est déjà très bien tout ça! La June entrera dans l’age adulte quand beaucoup d’entreprise (1) l’accepteront et l’utiliseront.

Aussi les expériences et temoignages dans ce sens sont bons à prendre. A terme, il faudra bien développer un guide ou une brochure pour que ces structures restent dans la légalité et ne se fassent pas torpiller par le fisc.

Donc merci à @yann et @Bertrandbenj pour leurs contributions.

Sinon @Philippe26 a l’air d’avoir bien étudié la question :

N’ayant pas d’entreprise, ces trucs la me dépassent un peu, mais si quelqu’un ou un groupe veut produire un doc explicatif et plutot lisible, je leur dis grand merci et je leur enverrais même des Junes!

(1) et ce serait encore mieux si ces entreprises n’était pas uniquement a but lucrative (association, coopérative, mutuel = l’économie sociale et solidaire quoi).

1 « J'aime »