Entreprise utilisant la Ğ1 :Comment tenir sa comptabilité déclarer et payer ses impôts?

Bonjour,

Le présent sujet se penche sur le « comment ». Pouvez-vous discuter le « pourquoi » sur un autre sujet, s’il vous plaît ? Ceci afin de ne pas mélanger les discussions.

Merci d’avance !


Je préfère éditer que de rajouter un post. @eina :

Le « pourquoi » a effectivement été traité en long, en large, et en travers, sans qu’un consensus ne soit trouvé :

Le « comment » a déjà reçu quelques réponses, également, qui sont dans les sujets cités ci-dessus.


D’autre part, le fait de demander poliment de séparer la discussion « pourquoi » de la discussion « comment » est une simple question de lisibilité du forum. Je n’ai pas d’avis tranché sur la question. Ce n’est :

  • ni préjuger de ce qu’il faut faire ou pas
  • ni « virer » qui que ce soit
  • ni imposer ce qu’il faut faire ou pas (certaines personnes voudront déclarer, d’autres non, et aucun processus démocratique ou non n’imposera rien dans un sens ou dans l’autre)

Il n’y a pas d’évidence, par contre il y a des gens qui font des choix, des gens qui font d’autres choix, et discuter de la pertinence de ces choix est différent de discuter de leurs modalités d’applications. Ceci me paraît effectivement évident.

Sur ce, je vous redemande poliment-et-sans-vouloir-vous-imposer de déterrer le sujet de votre choix pour discuter du « pourquoi », et/ou de créer le sujet « comment ne pas déclarer ses revenus en Junes », qui pourrait contenir des bonnes pratiques pour favoriser l’anonymat des transactions (ce que je trouve très louable).

6 « J'aime »