Bonjour,
Connaissez-vous les Coopératives Intégrales? En particulier la Coopérative Intégrale Catalane (CIC)?
Non? Ca tombe bien, la plupart des membres de ces coop ignorent eux aussi l’existence de la Monnaie Libre, et de nos nombreux collectifs qui se créent sur nos territoires.
Sauf quelques uns, curieux, et ouverts . Comment appréhender notre expérimentation? Motiver à tisser des liens, des rencontres, des échanges? Ils ont aussi leurs propres perceptions et expérimentations de la monnaie.
Une des monnaies utilisées pour ces coopératives est le Faircoin. Un usager de cette monnaie propose un échange d’un lot de 20 FairCoin contre des Ğ1 dans une démarche d’ouverture et de curiosité de notre expérimentation. Il y voit la possibilité que ces outils soient complémentaires. Charge à nous d’en fixer la valeur. Une enchère est une manière de le faire. Je me suis proposé de la porter ici.
https://data.gchange.fr/market/record/AWjek1PRBIDZKzLyJRwT/_share
Fin des enchères le dimanche 17 février 2019 à minuit.
Remarque: Non, non, non, le FairCoin n’est pas une monnaie libre. Je ne viens pas en faire la promotion. Je vous laisse seul juge pour découvrir ce à quoi elle sert, sa genèse, sa valeur d’usage et sa valeur spéculative. L’enchère d’un billet en euro n’a pas été la promotion de l’euro. Je vous demande la même bienveillance et confiance dans une démarche que je vous expliquerai volontiers oralement.