Egalitaire et libérale. Et si on assumait ?

Ecoutez je suis vraiment désolé je dois avouer que je n’ai pas encore pris la peine de tout lire. (Je rentre tout juste d’une dure journée en plein vent et j’ai le cerveau en rémission… Je vous promet de le faire rapidement.)

Ceci dit, je vais apporter ma vision à ce sujet qui est une vision que je qualifierai de phylosophico-stratégique, la voici :

Etant donné le stade de développement du June (quelques miliers d’utilisateurs sur les milliards d’habitants de la planette) et de son mode de certification des membres;

Je me dis que nous aurions tout intérêt (non pécunier, entendons nous bien.) à oublier un peu sa dimention « monétaire pure et dure » et mettre l’accent sur sa nature profonde au regard des changements sociaux et sociétaux qu’elle est en mesure, de facto, de faire émerger.

Je me dis que si nous arrivons à induire par argumentation au près des chaque futur membre référent une pratique collective qui aurait tendance à privilégier de pratiquer systématiquement des « prix » très nettement inferieur au coût des marchés actuels dans tous les domaines, ça ferait immédiatement disparaitre le concept même de « nécéssité d’un service public » pour ses adhérents, dès le moment où le G1 aura été adopté par suffisement de membres de chaque portion du spectre de la population. Car si on fait ça, sa valeur pécunière dépassera de loin toutes les autres monaies : si on peut se payer plus de choses avec des junes c’est qu’ils « vallent » plus à l’unité. Ce que je veux dire par là c’est que tous les utilisateurs du June seraient à moyen terme complètement à l’abri du besoin à moyen terme. Ce qui le rendrait extrèmement attirant vu de l’extérieur et ça c’est une oportunité fabuleuse.

Voilà en fait où je veux en venir :

Nous pouvons nous servir du G1 pour réaffirmer et ingecter profondément toutes les valeurs éthiques de Base dont on scande les noms à tor et à travers depuis, j’ai l’impression, à peu près toujours. Remettre le collectif au service réel et continu de chaqun de ses individus, et ce mondialement. Désolé je sais que je vais loin, mais je pense finalement que ce truc pourrait tout simplement à terme diluer complètement l’ordre mondial actuel, ainsi que l’emprise de ses valeurs ahurissantes sur une large portion de la population…

Qu’en pensez-vous ?