Aller aux rencontres G1

Rebonjour Yeye !

Pour répondre à ton message, ainsi qu’à celui ci : Egalitaire et libérale. Et si on assumait ? - #4 par Yeye

Il y a 2 catégories de personnes aujourd’hui : ceux qui vendent, et ceux qui ne vendent pas.

De ce que j’ai compris :

  • Ceux qui vendent le font car ils peuvent acheter des choses, ou il le font pour initier les premiers ventes en espérant que d’autres se mettront à vendre (ou parce que c’est sympa et fun ^^)
  • Ceux qui ne vendent pas le font car ils ne pourront rien acheter avec leur junes gagnées, ou leur DU leur suffit, ou parce qu’il ne veulent pas prendre de risque d’espérer que d’autres se mettront bientôt à vendre à des prix corrects, travaillant ou se séparant de choses pour rien.

A préconiser des prix bas, je pense que l’avenir de la june se jouera sur ceux qui sont prêt à prendre le risque. Et tant que leur DU leur suffira, ceux qui ne vendent pas pourront continuer à ne pas vendre. Les vendeurs rendront coupable ceux qui ne veulent pas prendre de risque à ne pas prendre de risque comme eux (ou de ne pas être sympa et fun comme eux :stuck_out_tongue: )

A l’inverse, je pense que si on préconise des prix hauts pour les débuts de la june, le DU ne suffisant pas, pour acheter on est obligé de vendre. Il y a donc plus de choses en ventes, donc de choses à acheter, intéressant plus de monde qui se mettent aussi à vendre. Finalement, il y a tellement de choses en ventes que les vendeurs commencent à se faire concurrence, les prix diminuent donc et intéressent encore plus de monde. L’avenir de la june ne se jouera donc pas sur ceux prêt à prendre un risque et sur la culpabilisation d’une partie des membres qui profitent de leur DU sans vendre, alors qu’on leur permet justement de le faire.

Tu en penses quoi ?

1 « J'aime »