Échange Euro June pour stimuler le développement de la monnaie

That is a better argument than previously :

0 = light off
1 = light on

But life is more complicated and less linear, Monty Python is already a reference on its own…

:rofl: :wink:

1 « J'aime »

Le DU est un paquet de junes, c’est tout.
Pourquoi chercher midi à 14 heures.

Le concept d’inflation monétaire est utilisé par les économistes pour expliquer certains phénomènes qu’ils ne maîtrisent pas…

la fonte de l’ unité G1 par rapport aux unL répond à l’ intitulé de la discussion, autrement dit, le facteur c ne permet pas aux spéculateurs de miser dessus.

Rien n’empêche d’échanger des DU à la place de G1. La valeur de cette unité ne change pas dans le temps.

1 « J'aime »

variation annuelle pour deux équinoxes révolus

ps contre un vélo identique c’ est oké le D.u mais contre une autre monnaie qui évolue aussi de son coté, ça n’ a rien à voir.

pour le vélo tu comptes en jours de création libre, pour une unL tu calcules en création privatrice.

Ici @yyy fait référence à la valeur d’un DU en G1. DU(t-1) < DU(t) est vrai en G1 mais, sauf changement dans l’offre et la demande, le DU(t-1) aura la même valeur marchande que DU(t). Cela n’est pas vrai pour les G1.

Aujourd’hui on peut acheter un vélo sur gchange avec 10DUs ou 102.3 G1. Dans 40 ans, la valeur en DU du vélo sera toujours de 10DUs mais cette fois pour une valeur de 50346 G1.

1 « J'aime »

Sauf que les (choisissez votre montant) de DU que vous aurez obtenu contre (je ne définit pas de montant) d’UNL E à un instant t, ne seront plus que (votre montant) DU(t)/1.0488^2 une fois que deux équinoxes auront été révolue …

Le DU est une unité de mesure stable, mais la blockchain compte des unités de Junes …

1 « J'aime »

Biensûr ! Je veux juste fixer le taux de change sur le DU et non pas sur la G1. Les acheteurs devront évidemment dépenser leur June avant qu’elle ne perdent leur valeur.

1 « J'aime »

Dans ce cas là, il existe aussi lis enchères organisé par @cuckooland :

Si tu y participes, cela peut servir de base, je suppose.

@+ :vulcan_salute: :g1:

Merci pour le lien. C’est un début en effet :-).

étonnant d’utiliser le DU qui est une unité relativement constante pour mesurer une unité fondante (euro)… :thinking:
et je trouve également le prix ridicule en comparaison … on dirait le BTC à ses débuts …
à ces conditions je garde mes junes pour des échanges en nature (mon estimation serait bien plus proche de la parité €/Ğ1)
mais vous êtes libres de jeter l’argent par la fenêtre hein :wink:

Le DU reflète les valeurs marchandes. Le taux d’échange ne sera donc pas affecté par la croissance exponentielle de la G1. Le taux de change se fixe sur le bon vouloir des êtres humain. Si un rapport DU/euros paraît trop élevé ou trop faible il s’adaptera forcément.

Ce sujet arrive je pense à sa fin. Il est encore trop tôt pour mettre en place un marché d’échange d’UNL contre June/DU. La monnaie libre à besoin de régler le problème de développement que l’on peut observer depuis plusieurs mois (-4 membres en 2 mois).

vous semblez systématiquement oublier que les UNL également ont une croissance exponentielle …

le prix des choses en UNL est en augmentation constante, surtout si on considère les produits locaux/« durables » payé au juste prix du travail (et non pas en fonction du marché international qui tort la topologie de l’espace monétaire à l’extrême, comme expliqué par Galuel)
On peut considérer le DU en regard des productions, pas en rapport avec les UNL.

et le sujet était justement d’aider au développement de la toile par un échange plus facile en UNL …

le problème est donc psychologique et conceptuel, pas technique ou pratique (àmha)

2 « J'aime »