DU interrompu

Bonjour depuis ce g marché nous avons changer de noeud et nous somme plusieurs membres a ne plus recevoir le DU. Dimanche dernier j’ai changé de nouveau le noeud mais il n’y a toujours pas de DU versé. Avez vous déjà eu ce genre d’expérience et comment l’avez vour résolu? Merci pour votre réponse.

Même s’ils n’apparaissent pas sur ton compte Cesium, les DU sont toujours créés chaque jour.
C’est juste un problème de synchronisation des nœuds.
Par exemple, tu peux essayer de changer de nœuds. Dans Cesium, Paramètres, Nœud Duniter, choisis Liste des nœuds, puis dans les 3 points en haut à droite, choisis Miroirs. Rafraîchis plusieurs fois afin de voir les nœuds qui arrivent en tête et choisis-en un.
Si ça ne résoud pas le problème essaye un autre nœuds.
De toutes façons, tu ne dois pas t’inquiéter, tous les DU que tu crée quotidiennement sont comptabilisés.

Bonsoir,

  1. Vous ne recevez rien car personne ne vous envoie quoi que ce soit. En fait vous co-créez la Monnaie Libre parce que vous êtes membre. Vous faites ainsi partie intégrante de l’équation et votre solde s’incrémente quotidiennement du montant du Dividende Universel comme pour tous les autres membres.
  2. ce qui vous fait dire que vous ne « recevez » pas votre DU, c’est parce que vous ne voyez plus les dernières transactions validées. Or, si vous observez le montant de votre solde, vous verrez que celui-ci continue d’augmenter.

Pour pallier cet inconvénient, plusieurs solutions:

  1. actualiser la page :arrows_counterclockwise:

  2. choisir des instances (nœuds) Cesium+ et Duniter qui soient « ok » en allant sur Ǧinspecte pour vérifier le bon fonctionnement des services

  3. Mettre à jour votre application en allant chercher le fichier adéquat ici:
    Release 1.7.3 · duniter/cesium · GitHub
    (pour android, c’est le lien de la première ligne, pour l’extension firefox le troisième)
    attention, prenez soin de désinstaller complètement l’ancienne version préalablement.

6 « J'aime »

Si on pouvait donner un badge, je t’en donnerai un @Jean-Pierre.G :wink: Bravo pour le support :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais pouvoir à mon tour renseigner les autres. Je suis heureuse de faire partie d’une communauté aussi efficace et bienveillante. Merci a vous tous.

3 « J'aime »

D’autres réponses ici : A la recherche du DU perdu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.