Dividendes disparus

Bonjour, c’est normal que moi, « kinou30 » et un des admin « Spiranne13 », ne touchons plus de dividendes depuis le 16 Avril inclus? est on bien sensés toucher environ 10 junes par jour?

Voir ici tout est expliqué : A la recherche du DU perdu

2 « J'aime »

Cela m’est arrivé pendant quelques jours, il y a quelques temps et cela a été mis à jour…assez rapidement

En fait les DU sont sur vos comptes TOUS les jours à 12h GMT (plus quelques minutes le temps de calcul du bloc).
Pour le vérifier, deux moyens, aller dans la rubrique « Réseau » de Césium puis chercher le bloc de la création du DU
image
Ici le le bloc 518 825.
Autre méthode vérifiez le solde de votre compte, qui « gonfle » quotidiennement de la valeur d’un DU.

Si les DU ne s’affichent pas c’est dû à un problème de nœuds Césium+ qui doit être hors service au moment où vous regardez Césium. Mais le DU est bel et bien crédité sur le compte.

4 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez modifier le titre du post et écrire [Résolu] si le lien de @Tchois a réglé le problème, ça pourra aider ceux qui vont avoir le même problème à trouver la solution plus rapidement et plus facilement. merci

Sur la vingtaine de membres du groupe Vaucluse autour de moi, personne n’a plus créé de DU depuis le 15 Avril.
J’ai essayé divers noeuds en suivant les conseils donnés plus haut, mais ça ne change rien.

C’est le nœud Césium+ qui affiche le DU (pas le nœud Duniter).
Actuellement 2 en fonctionnement :

Ok ça marche en effet. :fu: mais pourquoi cette manoeuvre est-elle nécessaire ? Pourquoi cela ne s’est-il pas réglé tout seul?

Les DU ne sont pas des transactions comme les autres, son affichage dépend des nœuds Césium+ et non pas des nœuds Duniter.
Pourquoi? il faudrait poser la question à ceux qui ont créer tout ça…
Pour ma part, j’ai décoché dans les paramètres de Césium « Afficher les dividendes produits », car je sais qu’ils sont produits tous les jours et que je fais attention à rester membre (renouvellement de l’adhésion + mini 5 certifs active…).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.