Disruptons l'iconographie de la monnaie!

C’est bien le point dans le Ğ, ça fait visage, et moins bizarre que le point dessous.

2 « J'aime »

Adopté direct ! Je cherchais à faire une affichette et les miennes étaient moins bien

Maintenant, dans les nouvelles cartes que je fais vite fait à la main, je mets :

la monnaie
co-créée par
DIVIDENDE
UNIVERSEL

et au verso :

et le lien vers le groupe Telegram du collectif Ğ1 du Vigan : t.me/g1vigan

1 « J'aime »

Salut!

Mes logos préférés:

Moi j’aime bien le logo en OR, c’est une monnaie quoi.
image

Aprés le G pourrait être plus gros, plus en relief et déborder sur l’anneau (la brève, le point et un bout de la flêche).

Le métal or ne sert plus de monnaie depuis quelques temps déjà.
La cryptomonnaie libre ğ1 n’est pas comparable à la monnaie-or utilisée jadis ni dans son mode de création , ni de répartition ni dans son support d’utilisation.

Pour sortir du champs du deja connu et entrer alors dans un nouveau paradigme, un logo pertinent est logiquement disruptif, en rupture avec les repères archaïques d’antan.

2 « J'aime »

La Ğ1 est un trésOR…
:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Rien à voir avec une réinterprétation, mais j’aimerais vous parler de ce que j’ai découvert sur Gchange récemment. Oui c’est du placement de produit ! Que j’ai payé xD

Des illustrations de la monnaie :

Pour des stickers ou des goodies… moi, perso, je les utiliserais en cartes à jouer (histoire de faire de la propagande dans mes protos xD).

L’artiste-auteur (toujours cité ses sources :smiley:) :

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale. Bonsoir




junissons-nous

Quelques essais de couleur à partir du travail de @Nikos / Echo si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Pour celleux qui veulent faire des impressions…

Olivierのコピー.pdf (623,1 Ko)

Et si vous avez l’élan de me faire un don, c’est par ici :wink:

Junolive
6HqhcPZjNFJGSgB5ZYzxkNMGYfyF9GJo11uqJcTdr3xZ

2 « J'aime »

très propre j’aime bien, bravo.
Je le prendrais sûrement pour mes viĞnettes. Je peux ?

Pas de problèmes, si tu veux le fichier je devrais l’avoir quelque-part.

Cool. Je suis en train de faire ma viĞnette et c’est bien si tu pouvais me passer les fichiers stp.

Merci :pray:

Je n’sais pas comment envoyer les fichiers-mêmes ici, par mail ?

Dis, je peux te piquer le logo G1 pour mon projet local liée à la monnaie libre et l’écologie?
Tes logos proposés sont partagés sous une certaine licence?

Je crois que cet utilisateur ne viens plus que épisodiquement sur le forum. N’attends pas une réponse rapide de sa part. Par contre les images qu’il à proposé sont en Licence libre et hébergés sur le répertoire de code git du projet Duniter.

1 « J'aime »

Je pense que oui.

@dig tu n’exiges rien pour ces visuels ?

Sinon il les aurait pas mis à dispo de tout le monde…

1 « J'aime »

Bien vu, merci pour l’info.

Sauf si c’était limité au sujet du fil, logo de la June… Mais c’est un peut tiré par les cheveux, et peu probable et il ne les aurait pas mis en licence libre…

1 « J'aime »

Je viens de lire l’ensemble .
Excellente remarque sur le fait de disrupter le logo en critiquant son lien or=monnaie : la rapacité pour l’or a été dès le début un problème pour les esprits envieux, fascinés par son reflet… courir après le veau d’or étant une expression culte pour décrire la folie des hommes par rapport à leurs besoins vitaux. Tuer la poule aux oeufs d’or… L’or évoquant aussi le tas d’or caché des autres, garder jalousement, si bien décrit dans les picsou :).

Mais un logo vit dans a durée dans les répères qu’il met dans la mémoire collective. Donc il faut le disrupter gentillement… en corrigeant les « défauts ». Oui le point met plus de distraction qu’autre chose à mon avis, même si ça peut faire référence aux cultures arabes asiatiques…

Donc oui, l’idée de l’eau est excellente, après l’air (invisible), c’est notre deuxième élément vital, on dit aussi souvent que c’est l’eau qui a permis l’émergence de la vie sur terre. Et pas le soleil qui seul, brule tout, voir les autres planètes du système solaire !!! Comme Mars que les abrutis pensent pouvoir terraformer je leur souhaite bon courage parce que c’est physiquement pas possible (la gravité est trop faible pour garder l’oxygène !!!). après Elun kiffe de vivre en cosmonaute H24 grand bien lui fasse!

Au niveau des symboliques, c’est comme les chiffres, on peut tout tordre et dire l’inverse et son contraire. En terme de communication, c’est surtout un ensemble cohérent par rapport à l’intention qu’il faut assembler.
Donc je garderais le G et son tilt (son petit brin de folie). et la simplification G1 en full-texte est bien pratique.
La fléche pour l’idée du flux, de la circulation.
Le rond pour l’idée de Gaia, le lien avec la terre, avec l’économie circulaire, avec l’autogestion cf les cercles de paroles des amérindiens et autres peuple premiers.
Donc je serais conservatrice, pour la forme. (principe corporate fréquent)
L’eau pour le code couleur : je proposerais juste de disrupter par le traitement couleur qui est symboliquement très fort : OR = monde d’avant : cumul, injuste, obsédé, égoiste, dominance du masculin, prédateur, destructeur EAU = monde d’après : fluide, généreux, va partout, importance du féminin fécond.
Le dégradé évoque l’eau,le mouvement de l’eau à l’air (évaporation = usure de la monnaie) et l’air autre élément vital), le chapeau foncé remet un peu de gravité et stabilise le logo.

Après il y a plein de prop superdes, inspirant des look -style variés, donc on peut faire une collec pour une déclinaison, jeu d’illustration du logo, que tout corporate moderne se permet allégèrement actuellement, donc les mettre à dispo dans une galerie open bar pour poster, affiche, T-shirt, mugs…

A vous lire …

Ça le fait ?