Devenir membre, dossier complet, adhésion non demandée d'après g1-monit

Bonjour,
le dossier de ma fille est complet mais d’après g1 monit la demande d’adhésion n’a pas été faite.
Sur Cesium, il est bien indiqué que la demande d’adhésion est en attente d’acceptation
Maudinettepouetpouet
HhkWzCSdeq2sRWPX
#471177
01/01/22 12:16
dossier complet ? non
Adhésion non demandée
distance 94.65% (2034/2149)
qualité dossier : 1.18

C’est juste le nœud g1-monit qui n’est pas toujours synchro.
Il suffit de patienter.

sur g1monit il est indiqué: Adhésion non demandée
pourtant j ai fait la demande et sur cesium il estnoté que la demande est en attente d acceptation
que dois je faire?
dnoelle
clé 2a2UkjksghYihL6G4kBaNJJPoLFBckHPLGbc1PTG8kiZ

merci pour votre aide

Bonjour,
Je rencontre le même problème pour matt09
Il a fait la demande d’adhésion le 27 octobre, il a maintenant 5 certifications, tout est ok sauf, comme d’autres plus haut « Adhésion non demandée » lorsqu’on regarde sur monit g1
Alors que sur son profil Cesium, c’est indiqué « Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation. »
C’est donc bizarre… Et le souci, c’est que la période de validité de 2 mois se termine le 27 décembre… Ça voudra dire qu’il faut tout recommencer si ce n’est pas réglé d’ici là ?
Suite à la lecture du problème de « nounours » sur un autre fil (ici), j’ai vérifié et le noeud par défaut de matt09 est bien g1.duniter.org.
Est-ce que ça va se régler « tout seul » à temps? Est-ce qu’il faut faire quelque chose et si oui, quoi ?
Bref, si quelqu’un qui maitrise un peu l’affaire peut me rassurer, ce serait super sympa !
Merci beaucoup !
Bonne soirée.

P.S. je lis ailleurs que « changer de noeud duniter » peut aider à résoudre des petits bugs de compte. Mais je ne sais pas trop comment on fait :wink:

Kikou Noëlle, je viens de regarder sur Cesium, tout est en ordre, tu passeras dès que la synchronisation se fera.
ça a pris 3 jours pour ma fille mais il n’y a rien à faire, juste patienter. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, Pour matt09 tout est en ordre et pareil, attendre que la synchronisation se fasse et que la phrase bug disparaisse
Par contre, ça pourrait prendre un peu plus longtemps que Noëlle car tous les certificateurs ont 2 certifications en attente.
Comme c’est aléatoire, à condition que les certificateurs ne certifient plus durant 10 jours, ça peut donc prendre de 1 à 10 jours . ça devrait le faire d’ici le 27 :sweat_smile:

Merci beaucoup Ninon !
:crossed_fingers:

Merci.patience donc. A samedi

Ne restez pas tous sur le noeud duniter par défaut.
Nœud césium+ vs nœud duniter

merci ! c’est très clair

Voili voilou, Bienvenue à Matt09 parminou. Noëlle aussi c’est en ordre :kissing_heart:

YES ! merci pour lui.
Joyeuses fêtes

(et je n’ai finalement pas changé de noeud, me disant que je le ferais si ça ne passait pas aujourd’hui quand toutes les certif seraient disponibles)

Changer de nœud après avoir émis une certif ne change rien.
Faites-le avant ! Assurez-vous d’être sur un nœud synchronisé (vérifier la date du dernier bloc) et vérifiez que vous voyez la demande d’adhésion et les autres certifs. Si vous ne les voyez pas, c’est qu’il y a un problème de synchronisation soit chez vous, soit chez les autres.

Il est conseillé de changer de nœud dès l’installation de césium pour ne pas tous être sur le nœud par défaut (il faut répartir la charge de travail).

OK ! Merci pour les précisions.
Initialement, je pensais à ça par rapport au « bug » de « adhésion non demandée » mais c’est effectivement toujours utile. Merci

Je rencontre un problème similaire, mais quel compte doit être resynchroniser ?

Ce n’est pas un compte, mais un nœud qui doit l’être, donc pas du ressort des personnes concerné.

OK bien noté. Merci Tchois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.