Devenir membre coopérateur de Mobicoop? Et introduire la Ḡ1 chez d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire

Tu veux dire que c’est trop tard parce que le projet est infiltré par des tenants de monnaie dette et parce que les autres “coopérateurs " n’ont pas compris le discernement monnaie non libre /monnaie libre?

“Venir vers nous” ?! Il n’y a pas de nous /les autres , il y a juste des gens qui utilisent une monnaie sans discerner encore son type de création.

“Quand on aura pris plus d’importance"?!
Qui c’est “on” ? Il ne agit pas de “on" ni d’importance de qui que se soit mais simplement d’eveil qui au sein de Mobicoop n’a pas eu lieu.

Nb: qui s’est chargé d’expliquer au sein de la «coopérative» ?

Je découvre mobicoop, je vois qu’il est possible d’ajouter des événements!
J’ai vu des rencontres sportives des concert des ateliers.
Ne serait-ce point une bonne idée d’y indiquer les RML ?

Non, je veux dire qu’ils ne sont visiblement pas prêts ou pas au courant ou qu’ils nous jugent insignifiants. Ce qui ne présage en rien de l’avenir, qui peut changer à tout moment.

j’entends par « nous » les utilisateurs de monnaie libre. Et il y a bien nous et les autres, puisqu’il existe bien 2 économies différentes et parallèles.

C’est une vraie question ?

Pronom impersonnel couramment usité. « on » = « nous » = dans ce cas, les utilisateurs de la monnaie libre. Voir la ligne plus explicative au dessus.

Les utilisateurs de la ml sont aussi des utilisateurs de monnaie non libre.
Il n’existe pas de noux /eux.
Il existe juste des gens qui ne sont pas éveillés au discernement des différents types de creation monétaire.

Nb: qui donc a expliqué la création monétaire aux membres de la « coopérative » Mobicoop ?

T’es pas venu à l’apéro de présentation sur la péniche de Jérôme. Ohhhhhhhhh, mais ça se passait pas loin de chez toi pourtant…

Si tu étais à cette présentation , tu sais donc donc qui s’est occupé de présenter avec autant de pertinence le discernement Monnaie Libre /monnaies non libres aux coopérateurs de Mobicoop ?

Nb: il s’avere que le cheminement entrepris par les gilets jaunes soient du même ajabit obscurantiste en faisant la promo des monnaies locales et de l’idéologie chartaliste.

Nb: pourquoi ma réaction ici et maintenant ?
parce ce que le titre de cette publication d’avril 2019 (devenir-membre-cooperateur-de-mobicoop-et-introduire la ğ1 chez dautres
acteurs de l’économie sociale et solidaire ) est aujourd’hui caduque et périmé vu comment Mobicoop fait dorénavant parti ceux qui développent l’obscurantisme.

Franchement vous pensez que nous ne perdez pas votre temps?

@Mateo Tu n’en a pas marre de ces discussions stériles!!!

Ne t’énerve pas. On a dit bienveillance, bienveillance, bienveillance. Ça sert à rien de l’énerver.

C’est toi @qoop ? Jérôme peut être ?

Dans la même veine , voici le grand moment d’éveil que propose l’Ada des gilets jaunes pendant son week end de discussion.
est-ce la même personne qui va intervenir vendredi qui est intervenu avec Mobicoop ?

C’est sûr qu’ils vont vachement avoir envie de se dénoncer.

Je me demande bien pourquoi c’est pas toi qui a été convié à le faire.

tu n’en sais rien quoi et l’éveil continu d’être empêché .

J’ai fait une petite demande à mobicoop pour savoir s’il était possible d’avoir un groupe monnaie libre, et avoir un bouton pour indiquer paiement en Ğ1 accepté… :angel:
Voici la réponse que j’ai reçu.

Bonjour,

On m’a bien transmis votre demande de communication de la G1 dans la communauté Mobicoop.

Pour le moment, il n’est pas possible de lancer une création de groupe. Pour information, c’est un service normalement payant à destination d’entreprises. Il peut être envisagé de créer un groupe pour une association lorsque celle-ci a une taille suffisamment conséquente pour que le groupe fonctionne. 3000 personnes, même si c’est un nombre conséquent, c’est malheureusement trop peu pour atteindre la masse critique.
Aussi, nos développeurs sont pour le moment très chargés avec le nouveau site de Mobicoop, d’autres développements ne sont pas envisageables pour le moment.

Ce que je peux vous proposer dans un premier temps, est de relayer des informations sur la G1 à travers un article à publier dans notre blog. Ca pourrait être très intéressant pour les utilisateurs de comprendre le fonctionnement et les valeurs de cette monnaie. Une newsletter est prévue la semaine prochaine qui parlera notamment des différents moyens de paiement sur Mobicoop, ce serait l’occasion de parler de la G1 aussi et de commencer à sensibiliser sur le sujet. Si vous avez un texte à me partager d’ici là, je pourrais ainsi l’ajouter dans notre article de blog.

Enfin je vous recommande d’écrire en commentaires dans vos annonces de covoiturage que vous prenez la G1. Ce sera un moyen de l’indiquer aux autres utilisateurs.

Je reste à votre dispo pour plus d’informations

Que puis-je selon vous proposer comme texte pour leur article?
Je leur ai demander quelle longueur devrait faire ce texte à insérer!

Edit : environ 1000 mots

Merci de votre aide sur ce sujet.

4 « J'aime »

Il est en effet très pratique de notifier que la « ğ1 est acceptée » en commentaire des annonces afin que les covoitureurs puissent etre informé sans devoir chercher.

Article publié sur leur blog :
https://pro.mobicoop.fr/monnaie-libre-g1/

4 « J'aime »

merciiii maaaltir , super colibri qui fait sa part

Salut,

Je déterre, et désolé (je ne sais pas si c’est plus pertinent d’ouvrir un nouveau fil ou prendre celui-ci).

citiz, commown, CoopCircuits, Enercoop, Label Emmaus, Mobicoop, la Nef, Railcoop, et Télécoop s’unissent pour donner https://www.licoornes.coop/

Ça, c’est une sacrée bonne nouvelle!!!
(faut que je fête ça!)

1 « J'aime »