Devenir membre coopérateur de Mobicoop? Et introduire la Ḡ1 chez d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire

Covoiturage Libre est devenu Mobicoop, une SCIC.
ils mènent actuellement une ouverture des parts.

Devenir membre coopérateur consiste à souscrire une ou plusieurs parts sociales du capital de la SCIC Mobicoop. La prise d’une ou plusieurs parts sociales ouvre un droit de vote en Assemblée Générale de Mobicoop.
Être membre coopérateur vous permet de participer aux Cercles de gouvernance de la coopérative.
https://lacampagne.mobicoop.fr/ (parts de 100€)

Vu les synergies possibles entre ce service et la monnaie libre. Je trouve judicieux que certains d’entre nous en acquièrent des parts. Afin de pousser l’intégration de la Ḡ1 lors des Assemblées Générales par exemple :wink:

Qu’en pensez-vous?

5 « J'aime »

Ah purée encore la NEF.

J’en pense que j’ai des parts à Mobilib , maintenant Citiz, et que je me disais qu’il fallait que je participe à l’AG mais que je ne suis pas disponible, et que je cherche un mandataire pour s’y rendre à ma place pour présenter la monnaie libre.

1 « J'aime »

Il y a aussi la locations de véhicule à 1€
Recherchez votre location à 1 euro

Ca peut servir à bouger des trucs et des personnes

On pourrait aussi créer un « groupe » dans mobicoop : https://www.mobicoop.fr/communautes
Je vois sur cette page qu’il existe un groupe croix rouge. On pourrait très bien imaginer un groupe monnaie libre et afficher les prix en junes ! :slight_smile:
Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

J’ai mal vécu et pris de plein fouet la captation de mon compte de covoiturage.fr par blablacar . Même si je ne suis pas choqué que le service soit devenu payant, c’est plus de transformer l’usager d’un service collaboratif en client référencé qui m’a aussi choqué (deux papiers d’ailleurs : 1 et 2 ) . Je suis toujours un peu vénère de pas avoir compris à l’époque ces enjeux . Je digère avec le temps, sauf quand régulièrement, un usager m’annonce qu’il préfère utiliser le service de ce tiers de confiance pour le paiement et garantir l’identité du covoitureur. A ce moment-là; j’ai envie d’arrêter la bagnole, de le faire descendre, et de lu faire faire du stop pour qu’il comprenne bien ma vision du monde. Bon… Dommage, en général, c’est ni ma bagnole, ni moi qui conduit, donc je peux pas entant que passager jeter le conducteur de sa propre auto pour lui faire faire du stop :sweat_smile:

Au moins avec covoiturage-libre.fr , j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de récupération de la base de comptes par la nouvelle société ( coopérative d’intérêt collectif , parce qu’il me semblait avoir un compte à l’époque et que j’ai du le recréer. Ou alors peut-être qu’il n’y avait justement pas besoin de créer de compte… ? Je ne sais plus.

Bref, nouveau nom, nouveau look; nouvelle société, nouveau compte, déjà au feeling, ça me plait.

Je me suis inscrit, mais je n’arrive pas à créer de communauté/groupe. Je contacte leur support pour en faire la demande.

En outre, si on regarde leur formulaire de saisi d’annonce de trajet, le menu déroulant permet de sélectionner uniquement l’euro. Dommage qu’on ne puisse choisir autre chose.


Je vais aussi leur proposer d’intégrer la June. On ne sait jamais, le potentiel de 1700 membres les intéressera peut-être.

5 « J'aime »

Niquel ! :slight_smile: j’étais sur le point de le faire ^^ tiens moi au courant !

J’ai envoyé un mail à la hotline de Mobicoop afin de savoir s’il est possible de créer une communauté et d’intégrer la june comme moyen de paiement et voici leur réponse (de Marion D.) :


Les groupes sont au départ des services payants, mais tout dépend de votre structure et s’il est possible de faire un partenariat avec une importante communication, dans ce cas le groupe peut être gratuit. Vous êtes une association ? Pouvez-vous communiquer largement auprès de votre public ?

Pour ce qui est de la monnaie, pour l’instant ça ne me semble pas possible d’intégrer votre monnaie sur le site. Mais rien ne vous empêche de proposer cette monnaie d’échange en indiquant un message en commentaire. Néanmoins c’est à réfléchir, que ce soit pour votre monnaie ou toutes celles qui sont libres, et les monnaies locales.


Scan, où en es-tu dans tes échanges avec eux ? Penses-tu centraliser la réflexion avec eux ?

2 « J'aime »

Bravo pour tout ça en tout cas

Je pourrais être intéressée pour acheter des parts mais hormis le fait de représenter la june, cet investissement est judicieux ? Je ne suis pas assez douée dans le domaine de la finance pour évaluer.

Bien sûr qu’il est judicieux de reprendre à Blabla ce qui nous appartient :unicorn:

Comme il l’est de vouloir reprendre le contrôle de l’Assemblée Nationale

https://www.mavoix.info/

Lol, je le voyais pas comme ca.

D’après mes sources, une association pour promouvoir la monnaie libre est en cours de création. Cela permettra de les rassurer :slight_smile:

oui parcontre ca je l’avais compris comme ca.
Mais si je ne sais pas ou si je ne peux aller aux ag ca sert pas a grand chose, et je suis encore trop novice pour explique la G1 :smirk:

Déjà tu as eu une réponse plus complète que moi. On m’a invité à attendre la chargée de communication.

Elle est montée. Axiom-team. Un groupe Ğ1 pour Mobicoop n’est pas dans les tuyaux, parce que la priorité se pose d’abord sur les RMLXIII66.

Libre à toi de répondre à le demande de financement de Mobicoop parce simplement que tu crois au projet. C’est sûr que si tu préfères investir des euros dans la monnaie libre, il n’y a pas de modèle qui fasse consensus, beaucoup voulant se dégager un maximum de cette monnaie dette. Aucun en tous ne permet de prendre des parts sociales dans une coopérative au sens du droit français. Personnellement, si j’avais à monter qqch je le ferai à Jersey😄

Je connais pas jersey :joy::joy:
Ça m intéresse mais j aimerais en savoir plus.
Je vais voir a l usage…
Je disais ça ne sers pas a grand chose dans le sens où je 'e suis pas assez experte pour expliquer la monnaie libre et suivant quand et où sont les ag je ne pourrai peut être pas la défendre non plus.

J ai pris deux parts, j attends la suite :wink:

1 « J'aime »

Coucou le forum juste pour vous dire que ça y est j’ai eu mobicoop et donc bientôt une présentation sur Toulouse je vous donnerai la date dès qu’on aura caler ça.
:grinning:

2 « J'aime »

bonjour,

ça fait longtemps que je connais ce site de covoiturage.
les passagés paient cash au chauffeur,sans intermédiaire.
si vous voulez ;être payer,ou payer en gun.on peut en attendant un accord.(je pense),le mettre dans les commentaires

1 « J'aime »

tu m’as flingué sur ce coup là ^^

2 « J'aime »

vu les discutions sur la scic MOBICOOP,

c’est bien d’avoir des parts .!
et Je trouve judicieux que certains d’entre nous se servent de ce service de covoiturage ,et paient ou reçoivent en monnaie libre

;

2 « J'aime »