Devenir membre coopérateur de Mobicoop? Et introduire la Ḡ1 chez d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire

Bonjour Axiom Team, asso loi 1901 pour la promotion de la monnaie libre serait disposée a porter la demande administrative pour que la June soit intégrée comme devise dans le site web de mobicoop pas de souci. En tant que sociétaire et/ou membres de la June, si vous faites le relai et la relation avec eux, l’asso vous accompagne, dites nous ce qu’on peut faire pour vous aider, écrire un courrier ?

Statuts de l’association : https://forum.axiom-team.fr/t/status-de-lassociation-axiom-team/56

2 « J'aime »

@Pi_Nguyen je te dis ça quand je rentre, on doit se recontacter a mon retour pour caler la date de présentation.

Présentation le 28 juin, le mieux sera d en parler a ce moment là. :wink:

1 « J'aime »

Nouvelles fraiches :
J’étais à une présentation de Mobicoop aujourd’hui où j’ai rencontré un des membres qui gère le projet. Il m’a dit en gros qu’inclure d’autres monnaies dans Mobicoop c’est pour 2020-2021 (car la priorité pour eux c’est d’abord de trouver des euros pour payer un informaticien pour refaire le site) et qu’il fallait d’abord réfléchir à savoir lesquelles seront acceptées.

Conclusion : avoir un bouton « june acceptée » c’est pas pour tout de suite sur Mobicoop … Néanmoins je pense que malgré ça, il faut quand même appelé les membres de la monnaie libre à l’utiliser en spécifiant dans les détails qu’on accepte la june. En plus le site est quasi désert, donc si la communauté june se met dessus c’est quasi comme si on avait notre site de covoit à nous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci Lucas
De toutes façons en plus de la présentation a Toulouse le 28 juin, je vais a l’ assemblée générale début juillet, j en parlerai encore
Il est tout a fait possible d indiquer le paiement en g1 dans les commentaires du trajet puisque le règlement de fait de la main a la main…
Merci encore

Si le paiement du site au pourboire doit se faire en euros pour des raisons évidentes, rien n’empêche de proposer que les usagers puissent se payer entre eux en Ğ1 ou en paiement mixte.

1 « J'aime »

En plus des déplacements en voiture, on pourrait ajouter ceux à vélo grâce à
https://coopcycle.org/

On peut proposer la June à tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire!!

Certains ont déjà des comptes sur ces plateformes ou connaissent les gens derrière les projets?

1 « J'aime »

J ai un communiqué de presse quasi pret a l emploi de Mobicoop a diffuser pour la presentation que je fais le 28 juin a Toulouse.
Quelqu un a des contacts presse pour le diffuser ? ou me mettre en relation ?
Merci a tout le monde

Si tu as besoin d’une association officielle, axiom est là pour ça. On a un compte helloasso, un site et tout et tout, hésite pas à t’en servir.

1 « J'aime »

Oui je te remercie.
On verra comment ça tourne a l’ AG.
Là je demandais si on avait des contacts pour un communiqué de presse.
Je me sers déjà pas mal du site de axiome pour ma gouverne personnelle :wink:.

attention, changement de date pour la présentation a Toulouse, cela sera le 9 juillet !

bonsoir,qui est membre coopérateur de la SCIC Mobicoop et vas a l’Assemblée Générale de Mobicoop. Le samedi 6 juillet 2019 de 14h à 18h30
dans la salle de la Pouponnière aux Grands Voisins,**
74 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris**

Moi

1 « J'aime »

bonsoir Chrystel.
je ne pourrai maleureusement pas venir à cette assemblée.
je ne sais si on peut mandater une personne?

1 « J'aime »

Bien sur que tu peux donner ton pouvoir. Dans les mails qu on a reçu pour l AG, cela doit être expliqué.
Mais je peux demander si tu veux, mobicoop doit m appeler aujourd’hui

J’ai pas trouvé pour le bon pour pouvoir.
Aussi,je peux le faire via ce forum?

Coucou passe en mp je texplique

Coucou ,
Résultat des courses , mobicoop fait la promotion de la monnaie dette sous sa forme de leurre d’alternative.

pire que l’œcuménisme ( la neutralité face au choix de la monnaie) mobicoop fait la promotion de monnaies non libres :

C’est trop tôt. Ils viendront vers nous quand on aura pris suffisamment d’importance à leurs yeux.

1 « J'aime »