Demande d'adhésion en attente

Bonjour ,
Mon compagnon à ouvert son compte le 27/07/23.Il a fait une demande d’adhésion dans la foulée qui n’est toujours pas passée.

est-ce normal ou est- ce qu’il y a un problème?

Merci pour votre retour

1 « J'aime »

C’est écrit en toutes lettres « Vous devez obtenir 5 certifications »

Merci pour votre réponse.
Le problème est que, lorsque je veux le certifier j’obtiens ceci en réponse

image

D’où vient la première copie d’écran ?
La version de cesium utilisée semble obsolète, car elle n’affiche pas le checksum.

Le compte 48hKyPSDvpHoudS8vpyF8k9dyM1ge1YKd5F5xJVZLPn2:8Vx n’as apparemment pas fait de demande d’adhésion.
Apparemment la demande d’adhésion a sans doute été faite sur un nœud désynchronisé.

Vérifiez la version de césium, et le nœud sur lequel vous êtes !

1 « J'aime »

ok merci,
je viens d’installer la dernière version 1.7.6 et changé de nœud .
est-ce qu’il faut refaire la demande d’adhésion?

Si vous ne voyez pas de demande d’adhésion en attente, il faut la refaire…

OK merci beaucoup

Bonjour,
Je reprends cet échange car le problème évoqué ci dessus reste entier.
je résume:
Suite à mon inscription début juillet, j’ai effectuer une demande d’adhésion afin de pourvoir être certifié (j’ai mes 5 certificateurs qui attendent)
Suite au fait que la demande d’adhésion semblait bloqué, j’ai posté une demande d’aide ici même.
On m’a conseillé d’installer la dernière version 1.7.6 et de changer de nœud. ce que j’ai fait.
Pour autant une semaine après j’ai toujours ce même message

Et pour mes certificateurs celui ci
image

Je ne sais d’ou viens votre copie d’écran, mais surement pas de la dernière version de cesium.
La dernière version de césium affiche le checksum derrière les 2 petits points :
48hKyPSDvpHoudS8vpyF8k9dyM1ge1YKd5F5xJVZLPn2:8Vx

Savez-vous sur quel nœud vous êtes ?

Voici la copie de l’écran actuel
image

Je suis sur ce nœud
image

Je suis allé voir sur le nœud duniter.g1.1000i100.fr:443
image

Et je ne vois pas de demande d’adhésion pour ce compte
Comment voyez-vous le nœud sur lequel vous êtes ?

Je vois le nœud en allant dans les paramètres à la ligne nœud duniter.
Je viens d’en sélectionner un autre Duniter971.dns1.us.
Je viens de vérifier sur Ginspecte il est bien actif.
Je viens de refaire une demande en allant dans « compte et sécurité » , « transformer un compte en membre »

Bon en fait j’avais une erreur de saisie en recopiant la clé à la main…
D’où l’intérêt de ne jamais copier manuellement une clé, merci au checksum qui permet de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur.
Donc, je regarde la clé : 48hKyPSDvpHuodS8vpyF8k9dyM1ge1YKd5F5xJVZLPn2:FLr
Je vois un profil, mais ne vois toujours pas de demande d’adhésion…

je ne vois pas quoi faire de plus…

Êtes-vous sûre d’être aller jusqu’au bout du processus de demande de transformation en compte membre ?

image
je viens de refaire, j’ai cliqué sur envoyé puis téléchargé le formulaire de révocation…

Cela me semble bon
Il ne reste plus qu’à faire les certifications

En tous les cas ce n’est pas possible pour l’instant!
on obtient toujours le même message…
image

Cela semble que c’est le nœud du certifier qui est en retard et voit donc le compte comme étant encore en attende d’adhésion. Est ce que votre certificateur peut changer de noeud et vérifier que celui-ci est bien à jour ?
Désolé pour ces inconvénients…

Bon, je n’ai pas été plus loin évidement :smile:

Cesium web sur pc

1.6.12 Noeud Axiom team et e.is.pro :

Capture_1.6.12




1.7.8 Noeud cgeek et e.is.pro :



Par contre, identifiant inscrit le 27/07/23 sur les 2 !

Je donnerais bien une idée mais j’attends les réponses (l’erreur est humaine :sweat_smile:)